Réinitialiser le G5 en "sortie d'usine"

MisterSOSA

Bonjour, j'aurai aimé essayer de remettre mon G5 (PACE) en mode sortie d'usine.

J'ai trouvé ce tuto
https://assistance.canalplus.com/questions/1963129-reinitialiser-decodeur
mais il ne fonctionne pas chez moi. j'ai beau essayer la procédure avec P+ ou P-, rien ne se passe. Quand je rallume le décodeur la led rouge s'allume comme d'habitude et aucun message ne s'affiche en façade.

Pour information j'ai déjà réinitialisé le décodeur en mode "maj forcée" (Power & P+ en même temps) mais là j'aimerai le remettre en sortie d'usine.

Est-ce qu'il y a une autre manipulation dont je n'aurai pas connaissance? Merci si vous pouvez m'apporter une réponse!

Bonjour MisterSOSA,

C'est bien une réinstallation usine que vous avez effectuée. En revanche, il ne sera pas possible de revenir à l'interface R5, même avec cette opération.

Réponses de la communauté

MisterSOSA

Pour information j'ai réussi à afficher "FA:Ct" sur le décodeur (il fallait rester au moins 30sec sur le bouton) mais ça me lance une réinitialisation normale (installation simplifiée ou avancée) et non une remise en sortie d'usine...

MisterSOSA

Oui je pensais pouvoir retrouver l'interface R5 mais apparemment c'est un doux rêve! je trouve que la nouvelle est beaucoup plus lente et moins fonctionnelle. Mes parents eux aussi sont assez déçu de cette nouvelle interface qui a tendance à faire ramer le décodeur G5...

On dirait que Canal+ n'a pas fait de test poussé de cette nouvelle interface, j'ai du mal à comprendre la logique. Une évolution doit être une amélioration, pas l'inverse! très déçu de la lenteur de la nouvelle interface...tant pis pour moi...

MisterSOSA

Merci Samatha pour votre aide. J'ai beau rester longtemps appuyé sur P+ (ou P- j'ai essayé les 2) lorsque je rallume le décodeur à l'arrière la led rouge s'allume en façade et aucun message ne vient!