Léger bruit décodeur 4K ou disque dur

scorinne

Bonjour,
Je ne sais pas si c'est le décodeur 4K ou le disque dur, mais toutes les 5 mn env il y a un léger bruit - Est-ce normal et qui plus est j'ai l'impression de ne pas avoir l'image en 4K sur les programme canal+ - Grosse différence avec Netflix 4K
Merci

Réponses de la communauté

pierrickand

@CHRISTINE46870723

Pour savoir d'où vient le grésillement, essayez avec ou sans le disque dur.

Regardez aussi si ça ne vient pas de l'alimentation.

Vous seul êtes à côté de votre matériel pour identifier d'où sort exactement ce bruit.

CHRISTINE46870723

Bonjour,
J'ai le même petit problème, j'entends comme un grésillement toutes les 5 minutes environ, que le décodeur 4K soit allumé ou en veille. J'ai également le disque dur.
Avez-vous eu une réponse de canal? Avez vous déterminé quel appareil fait ce grésillement? Merci pour votre retour

pierrickand

Bonjour

Pour votre soucis de bruit, débranchez le disque dur, afin de savoir s'il vient du décodeur ou du disque dur.

Le disque dur gratte en permanence lorsque vous êtes sur une chaine, pour la fonction timeshift.

Pour l'image en UHD, vous parlez de la réception sur Canal+ UHD? Ou à la demande Si à la demande, ce n'est disponible qu'en téléchargerment et pas en streaming, à condition de sélectionner la qualité max de téléchargement en UHD dans les paramètres, et que le programme soit disponible en UHD.

scorinne

Bonjour, voir service client oui, mais avant j'aurai aimé savoir si d'autres ont ou on eu le même problème - Après le service client je l'ai contacté pour le cable HDMI 4K que je n'ai jamais eu, résultat j'ai mis 40 euros sur un monster car on a jamais voulu m'en envoyer un autre - Avant de demander un changement de décodeur, je voudrais être sur qu'il s'agit d'un disfonctionnement
Cordialement

-001-

bonjour a voir avec https://client.canalplus.com/contacts/

cdflt