Pas de dolby vision et atmos sur decodeur 4k

rcel94

Bonjour, j'ai un decodeur C+ 4k avec un abonnement netflix. Sur netflix un film en dolby vision et atmos est correctement retranscris sur mon TV android philips (directement via internet) Par contre a travers le decodeur C+ il devient en HDR et 5.1. Donc ce decodeur compatible Atmos ne transmet pas de l'Atmos mais sait le lire et le transforme en 5.1. Quelqu'un peut confirmer? merci

Réponses de la communauté

teach

Bonjour, Saïd de Canal +, le 18/10/2021, m'a confirmé que cétait en cours:
"Bonjour Teach,
La réponse est toute simple. Ce n'est tout simplement pas encore activé pour le moment pour Netflix.
Il y' a des tests à faire et surtout une homologation de l'éditeur.
La bonne nouvelle est que c'est en cours (je n'en dis pas plus pour le moment) .
A bientôt. "
Espérons que nous ne devrons pas attendre 2023!
Sincères salutations, JS

teach

Bonsoir, le décodeur transmet de l'Atmos sur Disney+, il est donc tout à fait capable de le transmettre sur Netflix mais pour des raisons qui restent secrètes, ne le fait pas.
Ceux qui ont un projecteur à la place du téléviseur sont donc condamnés au 5.1...

choop67

Bonjour,

Si on passe par un appleTV 4K, le dolby atmos fonctionnera-t-il sur l’appli canal d’apple?
Idem pour disney+ ou netflix?
C’est une sacrée moins-value pour les cinephiles avec du materiel compatible…

teach

Merci à Saïd qui m'a enfin fourni une réponse qui "tient la route!'.
Espérons donc que ce sera un chouette cadeau de Noël de la part de Canal+!
Affaire à suivre en attendant...
Sincères salutations d'un vieil abonné fan de V.O, JS

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Teach,

La réponse est toute simple. Ce n'est tout simplement pas encore activé pour le moment pour Netflix.

Il y' a des tests à faire et surtout une homologation de l'éditeur.

La bonne nouvelle est que c'est en cours (je n'en dis pas plus pour le moment) .

A bientôt.

teach

N'ayant obtenu à plusieurs reprises que des réponses téléphoniques 'bidon' (ils confondent Dolby Digital et Dolby Atmos) de la part de C+ auquel je suis abonné depuis le début et auquel je reste fidèle, je réitère ma question: Pourquoi, alors que le G9 envoie du Dolby ATMOS sur Disney+, ne le fait-il pas sur Netflix (seulement 4K Dolby 5.1? Je souhaite une réponse précise de la part de C+.
Sincères salutations, JS

teach

Merci pour cette réponse rapide, mais je confirme que j'ai Disney+ en Dolby Atmos avec le décodeur Canal+, donc ce dernier est bien capable de diffuser de l'Atmos. Les programmes de Canal+ ne le sont toujours pas mais certains films de Netflix le sont. Alors est-ce la volonté de Canal+ de ne pas les diffuser ainsi, J'ai du mal à comprendre. Sincères salutations, JS

rcel94

@teach, l’apple tv effectivement permet d’avoir du atmos, contrairement au decodeur 4k. L’interface ne sera pas la meme, on est sur l’appli mycanal. J’ai l’apple tv et le decodeur. Ce qui manque sur l’apple tv (c’est a dire sur mycanal) c’est la grille des programme tv, c’est dommage, et je ne suis pas un grand fan de la telecommande de l’apple tv…mais on ne peut pas tout avoir…

teach

Bonjour,
je ne comprends pas pour qui les films V.O 4K Dolby Atmos de Disney+ sont diffusés ainsi par le décodeur Canal+, alors que sur Netflix les films possédant les mêmes caractéristiques sont parfois diffusés en HD et JAMAIS en Dolby Atmos. (débit internet plus que satisfaisant, essais faits au mëme moment de la journée). Comme je regarde Netflix plus que Canal +, j'envisage d'arrêter mon abonnement et d'acheter une Apple TV pour Netflix...

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, ce forum est plus chaud que la température extérieure ,il faut savoir quand canal va diffusé en Atmos, la plus part du temps, il faudra regarder le film en VO, pour Disney +, seul la VO est en Atmosétant bêta testeur je ne peux rien dire, alors patience Cdlt

teach

Je paye pour avoir Netflix en 4k et attends, avec une patience qui d'diminue de mois en mois, la compatibilité du décodeur C+ avec le dolby atmos dont j'apprécie la qualité en disque Blue Ray...

gerarmanvuca

@romainanquetil
Je vous ai pourtant écrit FIN DU HORS SUJET. ;-)

Cordialement.

romainanquetil

@gerarmanvuca : encore hors sujet. C est un peu agaçant en fait

gerarmanvuca

@Aurelia49157749
"Donc, pour ceux qui ont la chance d'avoir une TV Atmos, une barre de son..., on arrive à écouter de l'Atmos, sans box Canal "

Etes-vous sûr d'entendre dans toute leur plénitude les effets en hauteur de ces ondes concernant une bande sonore encodée Dolby Atmos avec ces 2 types de matériel à 3 mètres ou plus.. de votre TV ..? ;-)

Fin du HS.

Cordialement.

romainanquetil

Il serait temps qu ils s y mettent sérieusement car les autres platform sont très en avance par rapport à canal + sur ce niveau

Aurelia49157749

romainanquetil a raison, canal+ nous a vendu une box 4K Atmos (c'est dans les specs de l'offre et je l'ai choisie pour cela) alors qu'elle ne diffuse rien en Atmos. C'est ça le principal probleme, et les abonnés s'agacent :(
Donc pour ceux qui ont la chance d'avoir une TV Atmos, une barre de son (ou un home cine) Atmos, du E-arc, des ports HDMI 2.2, un abonnement Netflix ou autre haut de gamme on arrive a écouter du Atmos, sans box Canal.
Ensuite on peut parler de la restitution du son Atmos, c'est un autre sujet

gerarmanvuca

@romainanquetil
Leur décodeur UHD-4K n'est pas encore finalisé techniquement.
Ils répondent depuis un an qu'ils y travaillent...
A suivre..
Cordialement.

romainanquetil

@gerarmanvuca, encore une fois le problème n est pas de savoir si les abonnes ont le matériel nécessaires pour avoir un son dolby atmos de qualité, le problème est que canal + ne donne pas a disposition un contenu atmos pour ceux qui ont le matériels nécessaires et apparemment je ne suis pas le seul

gerarmanvuca

@romainanquetil
Je ne suis qu'un abonné comme vous .
Puisque vous lisez tous mes commentaires, vous devez avoir une idée de mon équipement HC. ;-)
Certes, le Dolby Atmos apporte un plus, si le master audio (logiquement élaboré en 7.1.4) est bien réalisé.
Mais, sur quasiment n'importe quelle bande sonore de films à partir d'un format PCM 2.0 avec un matériel adéquat, on arrive à recréer un Dolby Atmos virtuel de très bonne tenue.
Donc, que Canal ne propose pas pour l'instant du Dolby Atmos avec un décodeur UHD-4K non finalisé dans pas mal de domaines, n'est pas forcément gênant en soi (c'est mon point de vue).

Beaucoup de personnes souhaitent avoir des contenus en Dolby Atmos (ce qui est normal), mais ont-ils vraiment, à l'heure actuelle, un matériel suffisamment performant avec des enceintes en hauteur pour l'apprécier dans toute son amplitude sonore, ou de la création d'un "pseudo Dolby Atmos" très bon sur certains films de Canal au format DD/DD+ 5.1, avec un ampli HC plutôt haut de gamme ?

Cordialement

romainanquetil

@gerarmanvuca, travailles tu pour canal +, je trouve que tu détournes toujours la conversation sur d autres sujets que le problème de fond qui est que canal + ne met pas à disposition de ses abonnés du contenu atmos que ce soir en VO ou VF. Le problème est la : canal + contrairement à bcp d autres plate-forme ne met pas à disposition du contenu atmos.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@totoche 89
Il n'y a pas que Warner Bros pour le Dolby Atmos en VF, même s'ils en ont pas mal.
Par exemple, tu as aussi les Studio Universal, par exemple avec "Everest" ,"1917", "First Man", Studio Gaumont avec "Au Revoir Là-Haut", etc... ;-)

Cordialement.

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, en grande partie , l'Atmos est disponible en VO, seul Warner propose de l'Atmos en VF, sur Netflix l' Atmos est compressé , sur l'Apple TV qui diffuse du Atmos, la plus grande partie des contenus sont en VO Atmos, donc si canal venait à diffuser de l' Atmos, ça serait principalement en VO; Cdlt

gerarmanvuca

Bonjour à tous

@ARNAUD956180
A ce jour, on ne fait pas mieux que le support physique Blu-ray au niveau de l'audio en Dolby Atmos.
Après, chacun fait ce qu'il a envie. ;-)

Cordialement.

ARNAUD956180

Bonjour, idem pour moi.
Je me suis abonné à Canal+ pour le 4k et le Dolby Atmos et finalement il m’a fallu m’abonner à Netflix pour avoir l’Atmos (un comble d’avoir été poussé vers la concurrence :-D) et m’acheter un lecteur BR4k pour profiter au mieux de mon matériel qui m’a coûté un bras (TV + HC).
Résultat, je trouve mon bonheur ailleurs (Netflix premium a 16€ c’est top) pour les films et les séries mais pas sur Canal si ce n’est lors des GP de F1.
Le jour où la F1 part, je quitte Canal, aucun intérêt de payer si cher pour si peu d’utilisation de leurs services.

gerarmanvuca

@rcel94
C'est déjà très largement au-dessus d'une barre de son traditionnelle au niveau qualitatif. ;-)
Cordialement.

rcel94

@gerardmanvuca
C'est presque ca, j'ai fais au mieux mais je ne peux pas centrer mon installation entre les 2 murs sur les cotés, ce qui genere une legere perte sonore a gauche. Mais bon...je passerais a une installation HC 7.1.x quand j'aurais le budget. Pour l'instant c'est déja un grand pas pour moi :)

gerarmanvuca

@rcel94
Je suppose qu'elle est placée dans une pièce rectangulaire pas trop grande dont les murs de côté sont à égale distance avec une bonne acoustique générale afin qu'elle puisse vous restituer le bon positionnement des objets sonores, notamment des effets surround, puis, de ne pas se situer à plus de 2,50 m de celle-ci avec un plafond de hauteur classique (2,50 m environ) pour que les effets en hauteur soient bien ressentis au niveau de votre canapé et/ou fauteuil. ;-)

Cordialement.

rcel94

@gerardmanvuca
TV LG oled CX6
Barre de son Samsung HW-Q900T

gerarmanvuca

@rcel94
Barre de son, quelle référence ?

Cordialement.

rcel94

@gerardmanvuca
Exact. e-arc, TV et barre de son Atmos ;-)