Sujet en attente de réponse

Pas de dolby vision et atmos sur decodeur 4k

rcel94
rcel94

rcel94

Niveau
0
51 / 100
points

Bonjour, j'ai un decodeur C+ 4k avec un abonnement netflix. Sur netflix un film en dolby vision et atmos est correctement retranscris sur mon TV android philips (directement via internet) Par contre a travers le decodeur C+ il devient en HDR et 5.1. Donc ce decodeur compatible Atmos ne transmet pas de l'Atmos mais sait le lire et le transforme en 5.1. Quelqu'un peut confirmer? merci

Réponses de la communauté

@tatoo781
Cela viendra, les développeurs y travaillent....;-)

Personnellement, je n'attends pas après Canal pour le Dolby Atmos.
Ils ne pourront jamais proposer un master avec un débit audio atteignant facilement en pointe 7 à 8 Mbps en Dolby Atmos, comme sur le film Bluray "1917"(5.1.2).
Cordialement.

rcel94
rcel94

rcel94

Niveau
0
51 / 100
points

En realité la question tourne autour des caracteristiques du decodeur C+. Reste à savoir quelle est la politique de C+ en matière de developpement de nouveau matériel. Je dois dire que je suis sceptique, et on peut rajouter entre autres: Pas d'enregistrement possible si le decodeur est connecté a la fibre. Pas de grille des programmes sur mycanal sur la TV. Pour ma part, je pense que je vais rendre cette box et rester sur SFR. Cordialement

tatoo781
tatoo781

tatoo781

Niveau
0
50 / 100
points

Merci pour votre réponse rapide vous êtes très réactif c’est plaisant, mais je prenais en exemple le film sonic qui est actuellement à l’affiche sur Canal+ le Master d’origine est en Dolby Atmos pourquoi ne pas l’avoir intégré sur le décodeur Canal+ c’est vraiment dommage je me dis que Netflix et l’Apple TV arrive à le faire pourquoi pas canal surtout que le décodeur a l’air très performant avec une réception via satellite et une connexion fibre:)

Bonjour à tous

@tatoo781
Le format audio Dolby Atmos n'est mis que sur très peu de films en bluray, comment voulez -vous que Canal fasse mieux, à part d'en créer un faux (s'il n'y est pas sur le master)?
Nos amplis HC, d'un certain niveau technique, savent nous créer un "pseudo effet en hauteur" qui sera bien meilleur que celui d'un "virtuel Atmos Canal "par le décodeur UHD-4K, bien-sûr avec un équipement HC digne de ce nom.
Cordialement

tatoo781
tatoo781

tatoo781

Niveau
0
50 / 100
points

Bonjour à tous en effet je vois que le film sonic et compatible en dolby atmos sur l’Apple TV mais pas sur le décodeur 4K de canal plus c’est vraiment dommage car le label dolby atmos du décodeur 4K est un argument qui m’a convaincu lors de mon abonnement je pense finir mon année de contrat et résilier canal car le produit perd grandement de l’intérêt à mes yeux même si en effet mon hc et.on appli denon me recrée un « faux effet atmos » c’est dommage de la part de canal qui ce doit d’être à la pointe à ce niveau même si il est vrai que cela reste un marché de niche
Cordialement

pierrickand
pierrickand

pierrickand

Niveau
4
5000 / 5000
points

@rcel94

Donc un film en atmos (netflix pour l’instant) aurait pu fonctionner si le decodeur ne le transformait pas en 5.1

Le décodeur ne transforme pas du DD Atmos en DD 5.1, c'est juste qu'il ne reçoit pas les pistes audio en DD Atmos tout simplement de la part de Netflix, car pas déclaré comme matériel compatible pour l'instant (tant que les développeurs Canal+ n'auront pas fait le nécessaire pour activer le support du DD Atmos).

rcel94
rcel94

rcel94

Niveau
0
51 / 100
points

@gerardmanvuca,
Mon tv n’a pas de port e-arc, donc je connecte le decodeur a la barre de son et la barre a la tv en hdmi arc. Donc un film en atmos (netflix pour l’instant) aurait pu fonctionner si le decodeur ne le transformait pas en 5.1. Des box comme la derniere de sfr semble etre compatible atmos.
Sinon je suis forcément d’accord avec vous sur la qualité d’un vrai systeme 5.1.2, ou 7.1.4 :)

totoche 89
totoche 89

totoche 89

Niveau
4
5000 / 5000
points

Bonjour à tous, que le film soit diffusé en HDR où en dolby vision, c’est le TV qui définit le format, les films en HDR sont corrigés par le TV en dolby vision, un TV dolby vision ne peut pas lire du HDR, si celui-ci n’est pas compatible : Cdlt

Bonjour

@rcel94
Petite remarque par rapport à votre commentaire :

  • Si vous n'avez pas sur votre TV et barre de son, de port HDMI-eARC , vous ne pouvez pas délivrer un signal Dolby Atmos sur la barre de son, voir le tableau ci-joint des possibilités actuelles sur les connecteurs HDMI. ;-)

Par contre, une barre de son (labellisée Dolby Atmos) comparée à un équipement HC digne de ce nom, avec une réalisation soignée dans les règles de l'art en configuration 5.1.2 (min), ne vous donnera pas cette expérience sonore incomparable (c'est mon cas en 7.1.4).

Si vous avez, un jour, la possibilité de l'effectuer, n'hésitez pas, vous ne le regretterez pas.
Vous rentrerez dans la tridimensionnalité sonore avec cet effet de verticalité donné par les enceintes en hauteur, même à partir d'une bande son en PCM 2.0 (l'ampli HC vous créant un pseudo effet hauteur de très bon niveau suivant les qualités techniques de l'ampli HC (bien-sûr, loin d'un réel effet Atmos, mais c'est pas mal).;-)

Comme vous l'a dit @Saïd, ce décodeur UHD-4K n'est pas encore finalisé techniquement pour le Dolby Atmos.

D'ailleurs, si vous regardez bien le marché actuel des Bluray actuels, très peu de films sont réellement en Dolby Atmos.
Donc, Canal ne pourra pas mieux faire.

D'autre part, s'il venait à créer un faux Dolby Atmos pour faire plaisir aux abonnés (le master officiel ne le possédant pas), je préfèrerais toujours les capacités de traitement sonore DSP des amplis HC haut de gamme pour me le réaliser, comme Denon sait le faire avec leurs multiples processeurs très puissants ayant une capacité combinée en continue de calculs de 10 milliards d'opérations en virgule flottante par seconde, pour certains modèles.

Cordialement.

rcel94
rcel94

rcel94

Niveau
0
51 / 100
points

@gerarmanvuca
En fait je regarde netflix directement sur l’appli sur ma tv android, elle accepte le dolbyvision et l’atmos, j’ai aussi une barre de son atmos donc tout va bien, mais du coup le decodeur canal ne me sert a rien. En plus on peut pas enregistrer sur ce decodeur si on est pas sur la parabole...deçu par ce decodeur…

Bonjour

@rcel94
Pour Netflix, vous récupérez le signal audio Dolby Digital 5.1.2 par la prise HDMI-eARC de votre TV en liaison avec un ampli HC récent sur un port équivalent HDMI-eARC, ou autre support ...?

Cordialement.