Plan de Service le 19 janvier 2021 : changement de fréquences satellite pour plusieurs chaînes

Bonjour à tous,

Un nouveau plan de service aura lieu dans la nuit du 18 au 19 janvier.

Il s'agit principalement d'un Plan de Service technique dédié au cours duquel nous allons modifier les transpondeurs de certaines chaînes sur le satellite.

Afin de ne pas subir d'écran noir sur les chaînes listées ci-dessous, nous vous invitons à mettre votre décodeur en veille cette nuit (avec votre télécommande).

Mon décodeur n'a pas pris le changement de fréquences (à compter du 19/01/21), comment le mettre à jour ?

Le Décodeur CANAL+ : Menu / Paramètres / Recherche des chaînes.

Décodeur +LE CUBE : Menu / Réglages / Mon Décodeur / Mise à jour / Système.

Orange SAT : appuyez successivement sur les touches bleue, jaune, bleue de votre télécommande. Sélectionnez Réinitialiser dans le menu de maintenance.

Réponses de la communauté

pierrickand

@tripack8

Contactez le service client pour un diagnostic.

Après vous avez peut être un soucis de réception pour certaines fréquences uniquement. Les chaînes étant diffusés par multiplex ayant chacun une fréquence.

tripack8

Bonjour, Ceci pourrait-il être à l'origine d'un problème de réception des chaînes de canal+ Via le décodeur satellite d'orange que nous connaissons depuis janvier? Nous avons déjà relancé la recherche des chaînes TV mais cela ne fonctionne toujours pas. On reçoit parfaitement toutes les autres chaînes. Il n'y a de problème de réception que pour celles de Canal+! Merci d'avance

Jean François33621646

Bonjour j ai posé une question très simple il y a quinzaine de jours toujours pas de réponse merci.
Bonjour,je ne comprend pas ,toujours pas de haute définition pour foot + et multi sport en 2021 donné moi SVP une explication précise pour la raison .

Abonné depuis vingt ans ,cordialement

pierrickand

@claudeyon,
C'est un service à la demande, donc par internet.
Si vous y avez accès par wifi, c'est bon du coup.

Quel decodeur avez-vous ?

claudeyon

je n'ai aucun accès à GRAMOPHONE sauf WiFi et je paie quand même. Ne suis pas d'accord.

Comme je le craignais plus bas ils ont de nouveau baissé la modulation avec donc un débit revenu à la baisse. Je vous laisse regarder le peu de débit qu'il reste pour france 2 par exemple.

chloiret

Bonjour @martine8746899

Ces canaux ne fonctionnent, qu'à la condition que votre terminal soit connecté à votre ligne internet en Wifi ou par câble Ethernet à votre box

Vérifiez aussi que votre ligne fonctionne.

Bonne journée

martine8746899

Bonjour
Malgré la recherche de chaînes, je n'arrive pas a récupérer les chaînes 8, 15, 16, 17,18
Que puis je faire de plus svp? Merci

chloiret

Bonsoir @jjh47

Dans ce cas, il faut recontacter Canal directement car je crais que ce terminal à un problème.

Je me souviens au tout début de Canal Sat (cela remonte en 1997) avec les premiers terminaux Mediasat j'avais eu un problème sur une chaine et après l'avoir remplacé tout était ok.

Bonne soirée

Jean François33621646

Bonjour j ai posé une question très simple la semaine dernière toujours pas de réponse merci.
Bonjour,je ne comprend pas ,toujours pas de haute définition pour foot + et multi sport en 2021 donné moi SVP une explication précise pour la raison .
Abonné depuis vingt ans ,cordialement

jjh47

Mon problème continue... La suggestion d'exécuter une réinstallation partielle se solde par un résultat identique: à savoir, les chaînes manquantes sur mon HD Wifi... ne sont pas revenues ! Même résultat si j'exécute une réinstallation totale !
Pour info: le HD Wifi que j'utilise a été changé la veille de la mise à jour incriminée: s'agirait-il d'un HD Wifi en principe réparé ? Mais ça, je n'ai pas moyen de le savoir.
En tout cas, c'est très pénible... pour rester poli !
JJH

Ils ont remis le débit au max du TS
Espérons qu'ils le maintiennent
Faut bien compenser le tassement des nouvelles chaînes.
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=61&mux=12...

À voir si ça soulage , surtout si BeIn sport prend tout le débit.

chloiret

Bonsoir jjh47,

Avez vous aussi essayé une réinstallation partielle du Cube?

Vous pouvez aussi faire une réinstallation totale du cube , mais dans ce cas attention car celle ci efface totalement les enregistrements sur le disque dur.
Donc à éviter si vous avez des enregistrements auxquels vous tenez.

Bonne soirée.

jjh47

Résultat...

  • Mon G9 a digéré sans problème la mise à jour. Mais...
  • Mon HD Wifi n'a pas récupéré les chaines manquantes, bien que j'ai suivi les manips indiquées.. Par exemple, une des 3 chaines Planète (c 112 Aventure-Expérience) ne veut toujours rien savoir...
  • Que puis-je faire, quand on sait que tout était ok avant la màj...?
    merci

    JJH

Je suis d'accord
dès que l'image exige du débit on voit bien qu'il en manque.
Ça pixelise en effet.
Une seule solution : qu'ils fassent marche arrière , mais là on ne sera pas entendu bien sûr. ou au moins augmenter le débit global du transpondeur en changeant la modulation comme le test de dimanche.

brumefisto

On doit pas avoir les mêmes yeux je ne parle pas de la source originale qui est très bonne mais ça pixellise quand il y a trop de jeux de lumières par manque de débit, c'est flagrant, tu peux regarder aussi le generique de n'oubliez pas les paroles tous les soirs c'est pareil .

Taratata très bonne image sur france 2 en satellite. Justement il y a toujours eu des bons techniciens vidéo, audio sur cette émission.

https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?live=61&mux=12...
il faut reconnaître qu'ils ont rajouté des chaînes sur ce multiplex donc le débit moyen des chaines a évidemment baissé.

Il faudrait qu'ils maintiennent leur test de changement de modulation pour augmenter le débit comme vu sur le graphe.
Messieurs du CDN il y a encore du travail à fournir.

brumefisto

Taratata actuellement sur France 2 de la bouillie quelle honte , sur la fibre orange c'est mieux

Modification de la modulation pour augmenter le débit ce weekend
Mais ils ont fait marche arrière
Regarder le peu de débit qui reste à OCS max par exemple. Et trop de débit alloué à Canal+ sport !
C'est trop injuste ;)
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?lang=fr&liste=...

pierrickand

@jcp77

Tu demandes une confirmation sur le fait que seul le disque branché en eSATA serait bridé.
La réponse, c'est non, ce n'est pas un histoire de connectique.

Les disques fournis par Canal+ qui sont bridés le sont aussi bien pour le modèle sortie avec le décodeur UHD en eSATA, que les modèles sorties avec les Cube en USB (sauf les plus vieux disques que Canal+ avait fourni avant l'établissement des barèmes copie privée pour décodeurs TV, et le choix de Canal+ de ne payer que le palier 80Go par défaut).

patapin85

@pierrickand
Merci pour toutes vos informations techniques, c'est intéressant.
Il y a plein de choses à savoir encore. Encore merci.

Jean François33621646

Bonjour j ai posé une question très simple la semaine dernière toujours pas de réponse merci.
Bonjour,je ne comprend pas ,toujours pas de haute définition pour foot + et multi sport en 2021 donné moi SVP une explication précise pour la raison .
Abonné depuis vingt ans ,cordialement

jcp77

C'est pas ce que je voulais dire.. .

pierrickand

@jcp77
N'importe quel disque dur non fourni par Canal+, qu'il soit branché en USB, ou remplacé dans le boîtier de Canal+, n'est pas concerné par le bridage à 80Go.

Ce bridage ne concerne que les disques fournis par Canal+ car dans ce cas c'est eux qui payent la copie privée, via un barème spécifique au décodeurs TV qui est plus élevé que celui des disques du commerce, et qu'ils ont décidé de payer par défaut le barème 80Go, et de faire payer la différence de barème à ceux qui veulent plus.

Un disque remplacé dans le boîtier officiel en eSATA ne sera pas concerné par le bridage. Son propre disque en eSATA ne sera pas non plus bridé. Ce n'est pas une histoire de connectique.

Tout comme sur les Cube, qui ne sont qu'en USB, c'est juste ceux fournis par Canal+ qui sont bridés (si fourni après la mise en en place de ces barèmes).

jcp77

Quelqu'un pourra peut-être confirmer, il me semble avoir lu que si on branche le disque canal en USB, il n'y a pas besoin de payer 10€ pour passer en 320go. Il n'y a que sur le branchement eSata que le disque est bridé, non ?

pierrickand

@patapin85

Pas sûr que le choix entre une connexion eSATA et une connexion USB ait une influence ici. Un enregistrement n'a pas besoin d'une grande vitesse de traitement justement, car ça n'ira pas plus vite que le débit de la vidéo elle même.

Sinon, c'est aussi possible de remplacer le disque 2,5" dans le boîtier officiel de Canal+, pour le brancher en eSATA et avoir le design officiel du disque dur. Ne pas oublier par contre de refaire l'échange le jour où on rend le disque dur à Canal+.

patapin85

Sauf que je n'arrive pas encore à formater mon DD personnel. Mais je trouverai

patapin85

@pierrickand
Vous avez raison. Le DD de Canal est bridé au départ à 80 Go, il faut payer dans les 10€ pour le faire débrider et passer à 320 Go.
Quant à celui de 1 To, il coûte 99€.
On peut aussi utiliser un DD personnel auto-alimenté, mais la vitesse est inférieure. Ca doit être pour ça que mon DD ne fonctionne plus.
Je viens de lire qu'il vaut mieux privilégier un DD eSATAp.