decodeur 4k n'est pas a l'heure

toto125

Mon decodeur 4k n'est pas a la bonne heure .et enregistre avec des fois 3 heure de retard

Réponses de la communauté

toto125

Bonjour a tous .Je reviens vers vous pour dire que effectivement depuis un mois que je laisse ma box allumée et raccordée au décodeur par un câble et non en wifi je n'ai plus aucun problème sur l'heure et sur sur la mise a jour des programmes et sur l'infos des programmes des chaines .J'avais pour habitude d'éteindre la box le soir car je n'ai pas le telephone par internet. Mais jusqu'à maintenant cela fonctionné très bien .donc si cela vous arrive aussi penser a raccorder la box au décodeur .Bonne journée a tous

jcp77

Encore un coup du "0.3% d'utilisation" cher à canal ? Les abonnés sans internet ne représentent rien donc on supprime la synchronisation par SAT.

Sur tous les sujets évoquant ce problème, aucune intervention des gens de Canal ! C'est mal barré.

pierrickand

@Eric10235600

Et puis le on demand ne se fait plus que par le terrestre ou je me trompe???

Oui, car pour utiliser un service à la demande, il faut déjà pouvoir envoyer la demande.
La seule technique possible pour un service à la demande en reception sat, ce serait le push VOD, qui consiste à envoyer une sélection de programme sur le disque dur des décodeurs, et renouveler régulièrement cette sélection. Mais cela signifie un catalogue très limité. Ça n'a pas d'intérêt aujourd'hui où la majorité des gens ont une connexion Internet (même faible débit), et où le plan THD prévoit un bon débit pour tous dans un avenir proche (si ce n'est pas en VDSL ou Fibre dans un 1er temps, c'est via la 4G, le WiMAX ou les FAI par satellite).

Avant, ce que proposait Canal+ c'était des séances à la carte, sur des chaînes diffusant en boucle des films, avec obligation de connecter le décodeur à une ligne téléphonique pour envoyer la demande d'accès.

Mais ce n'est pas parceque le décodeur est développé pour avoir des fonctions par internet, que cela impose la fin de la réception sat à court terme.

Eric10235600

a pierrickand
D'abord, je ne suis qu'en sat, d'ou mon prbleme

Ensuite je ne pense pas exagérer. La 4K, quand elle n'est pas connectée, te demande la connexion de façon régulière (pour enregistrer, pour regarder parfois, et très souvent quand tu te trompes de touche...
Si ce n'est pas déjà le cas, un certain nombre de chaines va passer sur internet uniquement dans un avenir de 36/48mois (c'est mon avis)
L'association avec NETflix est un premier pas (Disney plus aussi)
Et puis le on demand ne se fait plus que par le terrestre ou je me trompe???
Dans mon vieux temps, il passait par le sat (sans la même souplesse bien sur, mais pour le bonheur des habitants des campagnes...)

@ pierrickand

D'accord, mais Canal n'est jamais pressé de régler les pb spécifiques des abonnés non connectés et reste étrangement silencieux quand ils exposent ces pb (ce n'est pas ma 1ère mauvaise expérience). On peut alors supposer que Canal connaît leur nombre, probablement faible vu qu'il n'y a qu'une poignée de signalements pour cette abominable nuisance (je doute que ce soit un pb matériel). Et donc, ils n'intéressent pas Canal qui considère à juste titre qu'ils sont en voie d'extinction et tant pis pour eux ! Alors, faut pas s'étonner d'un certain ressentiment ...
Ceci dit, je suis prêt à parier que ce pb va disparaître un beau jour comme il est arrivé, par enchantement ... il reste à savoir quand ...
Si j'étais parano aigu, je dirais que ça pourraît être un moyen d'identifier les décos 4K non connectés !!!

pierrickand

@Eric1023560

.au bon vouloir de canal, qui aimerait bien que tout le monde ne soit plus connecte que sur le net (ca leur couterai moins cher que la location des canaux a ASTRA)

Ne pas exagérer. Le problème ne semble se présenter que pour ceux qui sont "uniquement" en reception sat, mais pas pour ceux qui ont une réception sat "et" la connexion internet en plus pour le service à la demande et les chaînes par internet (c'est mon cas), même avec un faible débit.
Donc ça ne pousse pas à quitter la réception sat pour autant.

Eric10235600

un on off (électrique, en débranchant l'alimentation) produit le même effet qu'une reinit

L'heure revient a la bonne valeur, puis, se redécale

Par contre le off on est plus rapide, et ne necessite pas de rester devant
en attendant que ce bug de la derniere version soit corrigé....au bon vouloir de canal, qui aimerait bien que tout le monde ne soit plus connecte que sur le net (ca leur couterai moins cher que la location des canaux a ASTRA)

pierrickand

Il y a des retours similaires ces derniers temps sur d'autres sujets, pour ceux qui utilisent le décodeur en reception sat uniquement (decodeur non connecté à internet).

Contactez le service client pour un diagnostic et un éventuel remplacement du décodeur,.au cas où ce problème ne touche que certains modèles.

toto125

Bonjour et merci .J'ai fait une réinstallation partielle cela marche mais le lendemain matin même problème .J'allume et il est 10h a ma montre et sur la chaine 6h30.De ce fait les enregistrements programmés sont un autre programme et certain ne marche pas décodeur hors connexion. Comme a une certaine époque. Cela commence a me gonfler Si cela continue je resille canal. Avez vous une réponse merci .Quelqu'un a t'il les mêmes problèmes

Eric10235600

actualisation interface : sans effet, l'heure reste décalée
et vu le forum je ne teste même pas la réinstallation (ca dure des plombes), car ceux qui l'on testé expliquent que le lendemain il faut recommencer, quand ce n'est pas avant.....
après la débandade du cube (?? volontaire???) quand canal va-t-il se décider à faire (refaire) des produits qui marchent????

toto125

Bonjour et merci
J'ai déjà refait une installation et cela a marché sur le moment et aujourd'hui même problème a l'allumage. j'ai refait une actualisation de l'interface et l'heure était bonne mais pour combien de temps. Ce soir il affiché 13h au lieux de 21 h
Merci pour les réponses Bonne soirée

pierrickand

Bonsoir

Essayez une réinstallation partielle du décodeur depuis les paramètres.