Film proposé sur ARTE sans version française

tiflo 85

Bonjour,

Mode de réception : satellite
Matériel : décodeur 4K

Le film diffusé hier soir (20 janvier) sur ARTE (La vie aquatique) ne proposait pas de version française.
Les pistes audio disponibles étaient les suivantes :

  • canal audio VF : pas de version française mais à la place, la version originale,
  • canal audio version anglaise : la version originale,
  • canal audio version allemande : la version allemande,
  • canal audio version française pour mal voyant : la version française avec des commentaires récurrents expliquant l'action des personnages.

En résumé, aucune version française sans ces commentaires.

Avec l'appli MyCANAL sur tablette : même problématique :

  • la VO à la place de la VF sur le canal audio de la VF
  • seulement une version française avec les commentaires pour mal voyants.

C'est pénible, car ce n'est pas la première fois que je rencontre cette anomalie pour un film diffusé par ARTE.

Cordialement.

Réponses de la communauté

jcp77

ARTE n'est plus ce qu'elle était. Ce n'est pas la première fois, que des film existants en VF, ne sont pas diffusés en VM. Des économies de bout de chandelles peut-être ?