Perte de signal sur la chaîne Canal+

BOUNHIOL32112484

Bonsoir,
Je rencontre un problème récurrent de réception de la Chaîne CANAL+ (uniquement celle-là, et sur ses 3 canaux).
Tous les soir à partir de 22h00-22h30, le cube m'indique que le signal est insuffisant et me propose soit de faire un pointage antenne (qui ne donne rien), soit de passer en réception Internet. Lorsque je choisis cette option, tout va bien... pendant 30 secondes. En effet, au delà, plus de son. Il en découle qu'à partir de 22h00, je n'ai plus accès à la chaîne CANAL+.
J'ai effectué une réinstallation des chaînes, le problème est toujours le même.
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il y a lieu de faire ?
Merci d'avance.

pierrickand

Bonsoir

Vous n'avez pas le décodeur UHD plutôt qu'un Cube? (Le décodeur UHD propose la bascule en reception internet en cas de panne de réception sat, pas le Cube).

Il est possible que vous ayez un léger soucis de réglage de la parabole, mais qui vous impacte uniquement à certaines heures de la journée, en fonction de la position de la flotte de satellite Astra 19,2° Est dans l'espace (car ils bougent autour de leur position). Un contrôle du réglage de la parabole devrait permettre de solutionner le problème.

Réponses de la communauté

BOUNHIOL32112484

Bonjour,
Désolé si vous vous êtes senti agressé, ce n'était pas le but de mon dernier message.
Effectivement, je pensais être en contact avec un technicien C+, ça ne doit pas être écrit assez gros qu'il s'agit d'un forum. Je ne l'avais pas vu.
Merci beaucoup pour vos réponses.

pierrickand

Il n'y a pas plus d'abonnés chez moi que chez vous.

Vous ne contactez pas le service client ici mais un forum d'abonnés comme indiqué en avertissement au moment de créer votre sujet.

Pas forcément besoin de connaître qqun d'abonné à Canal+, mais juste qqun ayant une réception sat sur Astra 19,2° Est.

BOUNHIOL32112484

J'ai Le Décodeur Canal UHD.
Le test sur la 911 me donne une qualité Bonne (7.0 Mo), visionnage HD.
Comme je ne connais personne qui est abonné chez vous, je ferai donc venir quelqu'un pour vérifier les réglages (parce que je me vois mal monter sur le toit de la maison, chacun son métier). Sinon, je me passerai de Canal+ à ces heures, après tout, ce n'est pas essentiel, je m'en passe déjà le reste de la journée.
Merci beaucoup pour vos réponses.

pierrickand

@BOUNHIOL32112484

Mais comme il existe plusieurs decodeurs, c'est mieux d'indiquer lequel exactement. Ils n'ont pas tous le même nom.
Il y a le Cube HD Wifi TNT, le Cube HD Wifi Satellite (les Cube HD Wifi sont noir et blanc), Le Cube S (un petit cube noir qui est un décodeur TNT/internet), et Le Decodeur Canal+ (qui est le décodeur UHD de Canal+).

Pour le soucis de réglage de la parabole, oui je parle de faire contrôler la réception. Soit par vous même si vous le pouvez, soit par un antenniste.
Avant de faire venir un antenniste, essayez éventuellement une réinstallation partielle du décodeur. Et si pareil, testez le décodeur chez un ami qui est aussi en reception sat. Ça permettra d'exclure un soucis côté decodeur, ou non.

Pour le problème audio en reception internet, soit un soucis avec la connexion internet (que vous indique le test de connexion sur la 911?), soit un bug du décodeur.

BOUNHIOL32112484

Bonsoir, merci pour votre réponse rapide.
Oui, je parle du décodeur (Cube, UHD, ... le truc qui sert à décoder), je ne suis pas technicien. J'ai appelé ça Cube pendant des années... on change pas ses habitudes comme ça :)
Qu'entendez-vous par "un réglage de la parabole" ?
Faire intervenir un dépanneur ? Pour 1 seule chaîne qui ne fonctionne plus en soirée ? Et quid du son qui disparaît en réception Internet ? ça n'a rien à voir avec la parabole.