iOS 4.11.0 : choisissez le débit de vos vidéos et contrôlez votre empreinte carbone

Nous démarrons cette année 2021 plein d'optimisme en vous permettant de rendre le monde meilleur avec myCANAL (iOS 4.11.0 disponible sur l'App Store).

Dorénavant, vous pouvez choisir le débit de vos vidéos Live et A LA DEMANDE et contrôler ainsi votre empreinte carbone. Vous pouvez régler ces paramètres dans la section En Plus / Réglages. Sans modification de votre part, vous restez sur la qualité maximale.

Nous vous donnons aussi plus de contrôle sur le Multilive en vous permettant d'organiser l'ordre des chaînes comme vous le souhaitez pour un visionnage sur mesure.

 Pour rappel le Multilive est disponible dans les rubriques Sport, Infos et favoris de la "Live TV".

Réponses de la communauté

Bonsoir Olivier,
Merci beaucoup pour ces informations (que j'ai transmises). Un souci légèrement différent avait été remonté mais qui est peut être lié (le son continuait sur les HomePods bien que l'appli était fermée).
Je vous tiens informé dès que j'ai un retour.

Olivier37598151

Bonsoir,
Je suis sur tvOS 15.1 et version myCANAL 5.50
Merci pour votre aide

Bonsoir Olivier,

Pouvez-vous m'indiquer votre numéro de version myCANAL et tvOS ? Je vais faire suivre à nos équipes de développement de cette façon.

Merci beaucoup.

Olivier37598151

Autre bug sur le multilive: bug avec le son sur Apple TV 4K reliée à une paire de HomePod mini. Les images de 3 chaînes sur 4 restent figées et le son reste sur la même chaîne quelque soit la chaîne mise en surbrillance. Au bout de quelques minutes tout se fige. Le bug ne se produit plus si on change la sortie son en passant par le son de la TV et en déconnectant la paire de HomePod mini.

ari

Big des chaînes qui n’apparaissent pas dans le multi-live : j’ai contourné en faisant la chaîne qui manque dans l’onglet Favoris et ensuite il apparaît dans le multi-live

Bonjour Mickaël,

Nos équipes de développement continuent de travailler à la résolution de 2 bugs sur cette version : un souci avec le Multilive et un souci avec les favoris.

Je n'ai malheureusement pas encore de date pour la mise en place du correctif. Ce dernier devrait être rétro compatible en revanche.

Merci à tous de votre patience.

Mickaël32474893

Bonjour

J’ai aussi ce problème là. Toujours pas de solution. ? Ça date de février quand même.

Abonne-5177S14R

Bonjour,
Je viens de tester rapidement la version bêta 4.12. Aucune correction pour le problème Multilive avec les favoris. C'est pour quand ? Ce problème n'existait pas sur la version 4.10

Abonne-5177S14R

Le 26 janvier Remy équipe canal plus a écrit:

" Bonjour à tous,
Le problème que vous rencontrez dans la rubrique "Favoris" du MULTI-LIVE doit être solutionné cette semaine, via l'activation d'un paramétrage de notre côté.
Désolé pour la gêne occasionnée."

A ce jour toujours aucune correction. C'est pour quand? le multilive est inexploitable avec les favoris.

FLORIAN39521109

Bonjour,

Il persiste toujours un problème depuis des mois avec le son 5.1 en live.

Il faut faire pause, retour arrière, reprendre la lecture puis retour au direct pour avoir du son Dolby... c’est fastidieux et ça marche pas à tous les coups (quand ça ne fait pas un écran noir)

Êtes vous au courant du problème ? Est il en passe d’être résolu ?

Cordialement

Mickaël32474893

Bonjour

Malgré dernière mise à jour myCANAL, le multilive pose problème, il n’y a pas tous les favoris malgré que cela soit sélectionner (exemple RMC SPORT 1 alors que les autres rmc sont bien pris en compte.)

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Fred,

Ce n’était pas le but de cette version. Elle a été faite en urgence pour  corriger uniquement le problème de compatibilité avec la bêta 2 de 14.5.

Je vous tiens informé pour le Multi-Lives (qui n'est pas simple a résoudre pour le moment).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

@Saïd

Bonjour,

Correction effectuée pour TVOS / IOS Beta 14.5 mais toujours pas pour le Bug du Multi-Live..Peut être une version 4.11.3 pour le résoudre ?

Cdt.

daz67

Bonsoir Said , merci beaucoup!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Daz67,

La mise à jour correctrice est disponible ;)

Elle est déployée progressivement mais vous pouvez la forcer en désinstallant/réinstallant l'application.

A bientôt.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Daz67,

Le point est évoqué directement dans descriptif du programme bêta d'Apple ;)

https://beta.apple.com/sp/fr/betaprogram/faq?locale=fr

extrait :

"Sachez qu’étant donné que les versions bêta publiques des logiciels n’ont pas encore été publiées et commercialisées par Apple, elles peuvent contenir des erreurs ou des inexactitudes, et peuvent ne pas fonctionner aussi bien que les versions commercialisées. Assurez-vous de sauvegarder votre iPhone, iPad ou iPod touch et votre Mac à l’aide de Time Machine, avant d’installer la version bêta publique du logiciel. Les achats et les données de l’Apple TV étant stockés dans le cloud, il n’est pas nécessaire de sauvegarder votre Apple TV. N’installez pas le logiciel bêta sur des appareils utilisés à des fins de production ou d’activités critiques. Nous recommandons fortement de l’installer sur un système ou un appareil secondaire, ou encore sur une partition secondaire de votre Mac."

Ceci dit, sachez que le point est bien pris en compte et nos équipes sont en contact avec celles d'Apple pour essayer de trouver une solution.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

daz67

@said bonsoir

Après avoir lu correctement les CGU (lien disponible sur la page de chargement de l’application), je retiens l’article 3.2.2 relatif à tvOS.

Elles mentionnent uniquement « Des limitations d’accès à des Contenus pourront s’appliquer sur les équipements qui seraient jailbreakés »

Je note donc que bien logique, votre réponse n’est pas en adéquation avec vos CGU, la bêta n’ayant aucun rapport.

Pour étendre le sujet, il reste curieux que ce type de soucis récurrents avec les bêtas tvOS ne proviennent que de l’application my canal ( jamais un souci avec Netflix, Amazon prime, Disney+, voir même Salto)

Il serait donc peut être le moment soit de tester vos versions en amont, soit de modifier vos CGU, mais plus sûrement d’apporter rapidement un correctif pour que ce problème soit réglé.

Merci d’avance

Bonne soirée

daz67

Bonsoir Saïd

Merci

J’ai stoppé la bêta pour éviter le soucis à l’avenir

Bonne soirée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Daz,

Le point est pris en compte par les équipes.

Notez cependant (pour les prochaines fois) que nous ne pouvons pas garantir le fonctionnement sur des versions non publiques. Elles ne sont pas testées en amont pour myCANAL.

Je vous souhaite une bonne soirée.

daz67

La version 4.11.1 ne fonctionne plus depuis que mon Apple TV a fait une maj automatique ( bêta ) ce matin

Plus de vignettes
Replay Ko
Seul le live fonctionne

Y a t’il un correctif de prévu?

Abonne-5177S14R

Problème gestion des favoris avec 4.11.
De manière aléatoire mais fréquente les favoris disparaissent au zapping, affichage de l'écran vous n'avez pas de favoris. En choisissant ajouter des favoris ils reviennent.
Retour à 4.10 qui fonctionne, hormis le problème récurent signalé par ailleurs de l'écran noir au zapping.

Prosat

Je regarde principalement sur satellite donc mon empreinte carbone est bien plus légère ;)
Et quand je fais du mycanal , c'est qualité au maximum , dans un Blu-ray je ne prends pas la version DVD.

Fernandn

Ok de mon côté pour le multi live.
Je ne sais pas si d'autres bugs sont présents.
Par contre un problème qui traine c'est l'écran noir parfois quand on zappe et c'est chiant.

@Remy

Bonjour

• Version 4.11 Mycanal •

Le problème est toujours présent avec la gestion des chaines favorites sur le bandeau Multi-Live.

• Choix des chaines favorites restreintes et aléatoires

Une solution par correctif a court terme ?...

Problème qui n'apparait pas sur la version antérieure 4.10 (beta)

Cdt.

Abonne-5177S14R

Autre problème sur le Multilive sur AppleTv lorsque l'on choisi de regarder en plein écran une des chaines du multilive (pour regarder un but par exemple) au retour sur le multilive les autres chaines sont bloquées ou avec un décalage entre l'image et le son, le plus souvent son en direct et image correspondant au passage en plein écran.
Sur AndroidTV je ne rencontre pas ce problème.

@anode

Bonjour,

Etant Bêta-testeur sur TVOS / IOS , feedback transmis a l'équipe support sur ce problème avec la fonction Multi-Live sur AppleTV version 4.11 Mycanal

• Chaines favorites limitées ( Bandeau Multi-Live)
• Sur 3 ou 4 chaines choisies, une seule fonctionne, écran noir pour les autres

Retour sur la version 4.10 (Beta) , tout fonctionne.

@Remy

Merci pour le retour..

Cdt.

anode

Bonjour à tous,

Ca me rassure enfin façon de parler de voir que je ne suis pas seul à avoir ce problème de Multilive sur APPLE TV4K car au service technique on me répond que c'est normal, de plus je viens d'avoir un conseiller (dans des bureaux !!) qui ne comprend pas, car je suis le seul à me plaindre de ces problèmes.

Bref un autre problème avec Cnews en Multilive regardez la vidéo ce sera plus simple à voir qu'à expliquer.

Je pense qu'ils ne testent pas tout, dans ce cas je peux comprendre, mais faites comme beaucoup d'éditeurs de logiciels engagez des testeurs !! je veux bien être votre testeur si vous voulez je suis confiné donc j'ai du temps.

Bonjour à tous,

Le problème que vous rencontrez dans la rubrique "Favoris" du MULTI-LIVE doit être solutionné cette semaine, via l'activation d'un paramétrage de notre côté.

Désolé pour la gêne occasionnée. :(

Gael840788

Catastrophe ! Sur AppleTV, le multi live dans les Favoris présente toutes les chaînes maintenant, non plus seulement les favoris !!! C’est devenu inexploitable! Allez-vous corriger cela ?