Cube noir et blanc: pb connexion WIFI

TL

Bonjour,
Mon cube ne détecte plus mon réseau wifi, ni aucun autre réseau d'ailleurs depuis qq semaines

  • Auparavant cela fonctionnait très bien (depuis plusieurs années)
  • La box SFR et le cube sont toujours positionnés aux mêmes endroits
  • Mon ordinateur, ma tablette positionnés près du cube captent parfaitement le wifi
  • Les réinitialisations de la box et du cube ne donnent rien
  • La réinstallation du cube non plus
  • Mon idée est que le pb vient du cube
    Je suis preneur de toutes les idées
    Cordialement
    TL

Réponses de la communauté

TL

Merci JVDLQ, malheureusement la box est éloignée du décodeur.
Je pourrais peut-être faire un test en rapprochant au maximum le décodeur et la box pour vérifier si la wifi fonctionne mais je ne peux pas facilement déplacer:

  • ma box SFR car elle est reliée à la seule prise fibre de la maison qui se trouve dans une pièce. Je ne sais pas trop si une rallonge fibre pourrait faire l'affaire ?
  • le décodeur qui est relié à la seule prise satellite qui se trouve dans une autre pièce
  • Une autre solution serait que je récupère un autre décodeur pour faire un test. Peut-être que canal plus pourrait en prêter un ?
    Cordialement
    TL
Prosat

Si le modem est proche du cube essayez le branchement Ethernet c'est plus stable.