comment faire un échange de décodeur

Gaelle 17662310

Bonjour,
J'ai contacté le service client canal la semaine dernière pour un décodeur défectueux (un composant a du cramé ce qui fait émaner des odeurs nauséabondes et maux de tête qui vont avec. La personne au téléphone m'a dit qu'on m'enverrai un nouveau décodeur.

Pour des raisons pratiques, je fais livrer le décodeur chez mes parents (puisque couvre feu et apparemment le reliais colis le plus proche était à 25 km (j'ai la poste à 20m de chez moi ??)

Une personne me contact ce jour pour un échange de colis.. Donc pas possible chez mes parents (puisque le matériel défectueux est chez moi).. Sauf que la personne du service client canal ne m'a jamais dit que ce serait un échange de colis (et que de plus je n'ai pas non plus eu dans ma boite mail une quelconque info pour le retour du matériel défectueux (comme par exemple un papier chronopost à imprimer) .

Quelle est donc la marche à suivre pour faire correctement cet échange et dois je garder les fils de l'ancien décodeur vers moi ? Cet échange se fera donc vendredi prochain ou lundi.

En attendant, j'ai du investir dans une box android pour pouvoir recevoir canal

Merci Cordialement

Réponses de la communauté

Abonne-55W1146V

Vous pouviez toujours vous renseigner sur le net pour l'échange ?
Et l'odeur nauséabonde et les maux de tête ,il ne faut peut être pas exagérer.
Vous n'êtes pas aux états unis à vouloir demander des dommages et intérêts.
Encore un procédurier

pierrickand

Bonjour

Habituellement, lors d'un changement pour un modèle identique, il n'y a que le décodeur qui est remplacé, et il faut le rendre en même temps que la réception nouveau.

Lorsque c'est un échange pour un nouveau modèle, il faut par contre réutiliser le carton du nouveau pour renvoyer l'ancien dans un 2nd temps (avec tous ces câbles et la télécommande), le bon de retour est sur le carton, derrière le bon de réception.

En cas de soucis, contactez le service client.