Perte des données programme et de l'heure, 2 fois durant la semaine

goofy2

bonjour,

Deux fois durant cette semaine (mardi et vendredi) , en allumant mon nouveau decodeur 4K, les infos de programmes et l'heure ne sont pas à jour.
J'ai du faire deux fois une réinstallation partielle pour retrouver la bonne heure et les bonnes données correspondant au programme diffusé.
Est-ce normal ?
Doit-on laisser le décodeur allumé pendant la nuit (et non pas en veille) pour éviter ce type de dysfonctionnement ?

Réponses de la communauté

@ goofy
C'est dans les Paramètres : vous défilez jusqu'à Infos Système, vous cliquez et vous redéfilez jusqu'à Statut des mises à jour.
Vous trouverez une photo dans
https://assistance.canalplus.com/questions/2598006-demande-renseignements-parametres-infos-systeme
où j'ai essayé d'en savoir plus, mais apparemment sans succès !
Au passage, dans Infos Système, vous verrez l'heure du décodeur et l'heure de sa maintenance nocturne.

goofy2

@jg2x
bonsoir,

Si le problème se reproduit où dois-je aller lire les informations de mise à jour que vous m'indiquez ?
Quel menu ?
Attention, je ne suis pas connecté à internet .Mon décodeur reçoit tout par la parabole

@ goofy
Bonjour.
Je pense que vous avez raison de douter : le problème est aléatoire, 1 jour sur 3 en moyenne.
Pour moi : pb avant-hier, ok hier et aujourd'hui.
Il se pourrait (?) que cela soit lié aux maj des infos programmes ET infos programmes des diffusions (voir Param infos système).
Ce matin, les 2 ont été faites chez moi à 5h15, mais quand j'ai le pb d'heure, je constate qu'elles ne sont pas terminées ...
Aujourd'hui, après votre manip, vous ne pourrez rien voir, mais si vous pouviez regarder lors du prochain pb, ça pourrait peut-être confirmer la piste éventuelle...

goofy2

bonjour,

Ce dimanche 7 février, je rencontre, une nouvelle fois, le problème. Allumant mon décodeur 4k vers 10h , en bas d'écran l'heure m'indique 5 h du matin et le programme indiqué ne correspond pas à celui réellement diffusé à 10h.
j'essaye, par deux fois, mais sans succès de faire une réactualisation de l'interface.L'heure reste à 5H
Je joins le service-client de Canal+ .où on me demande de débrancher mon décodeur 4 K du secteur, de retirer la carte et de leur fournir l'identification située sous le code-barre de cette carte.(? ?).
Ensuite , Canal+ me demande de procéder à une ré-installation partielle avec recherche des chaines après avoir rallumé mon décodeur.
Cette manipulation qui prend environ 8 à 10 minutes, rétablit la bonne heure mais fait perdre tous les enregistrements programmés !
Canal+ prétend que je n'aurai plus ce problème à l'avenir . J'en doute ! !

@ pierre
Bonjour.
Je vous confirme que l'actu interface ne fonctionne pas toujours, et Canal continue d'ignorer le problème. Je ne m'en sors qu'avec une connexion temporaire rapide, mais qui ne règle en rien le problème de fond. Plus de détails dans
https://assistance.canalplus.com/questions/2589110-heure-erronee-enregistrement-plante-decodeur-hors-tension

Sanpi

J'ai oublié de dire que j'ai aussi fait l'essai en laissant le décodeur en veille.
Bonsoir

Sanpi

Bonsoir
Pour ma part je n'ai pas un 4K mais un Décodeur Canal. J'ai fais la manip de l'actualisation de l'interface au moins 20 fois sur les deux semaines précédentes sans aucun résultat. Ce problème est depuis la dernière mise à jour de janvier. C'est désespérant. Merci à celui qui pourrait m'aider.
Bonne soirée

stephviez

Même problème,mais résolu avec la manip: Menu / Menu technique et actualisation de l’interface

goofy2

bonjour,
Ce que vous proposez : "réactualisation de l'interface" , est-ce identique ou différent de "réinstallation partielle" ?
Sinon, je laisse toujours mon décodeur en mode veille durant la nuit et cela n'empêche pas la survenance trop fréquente de cette absence de mise à jour de l'heure et donc des libéllés des programmes en cours de diffusion qui sont faux.

80s

@Goofy bonjour

Si le problème persiste essayez 1 réactualisation de l'interface depuis le menu/ paramètres/ paramètres technique

Par contre il suffit de le laisser en veille la nuit

Cordialement !