Plus accès my canal sur Freebox pop

legrandgahome

Depuis 15 jours impossible de se connecter à my canal sur Freebox pop par contre pas de problème pour se connecter sur tablette ou ordinateur.
Il y a bien la page d'accueil avec les différentes formules d'abonnement mais pas le texte à sélectionner "déjà abonné" pour entrer ses identifiants...

Thème
myCANAL

Réponses de la communauté

pierrickand

@WILLIAM3942713

Il y a 3 ans, la Freebox Pop n'existait pas.
Et tous les décodeurs des FAI avaient déjà leur univers Canal+ qui ne se déclarait que pour les offres avec engagement (Les Freebox Mini 4K et les BBox étaient les seules exception à avoir d'un coté un univers Canal+ utilisable avec engagement, et aussi la possibilité d'installer l'application myCanal depuis le PlayStore, avec ou sans engagement. Mais cette exception d'utilisation de myCanal sans engagement à été supprimée l'année dernière, sûrement car les FAI voyaient d'un mauvais oeil la possibilité pour Canal+ de les court-circuiter. Les FAI touchant une partie des abonnements vendus sur leur box).

Depuis que la Freebox Pop est sortie en 2020, son univers Canal+ utilise l'interface de myCanal, et c'est indiqué que pour y accéder, cela se déclare en tant que décodeur. Ce n'est donc pas nouveau pour ce decodeur.
Cf. https://assistance.canalplus.com/questions/2415847-nouvelle-experience-canal-disponible-freebox-pop

Et il y a 3 ans, les offres sans engagement précisaient que l'accès était possible uniquement sur "PC, Smartphone, Tablette et TV via Chromecast ou AirPlay". Même les accès sur Apple TV et Android TV n'était pas mentionnées à cette époque (même s'ils l'ont rajouté sans en faire la publicité).
Cf. Exemple d'offre en mémoire en 2019 https://www.adsletfibre.fr/2019/09/23/canal-sans-engageme...

je viens de le faire, et ô surprise c'est indiqué que sans décodeur canal, c'est disponible sur le player pop... (cf. image ci-joint)

Sans décodeur Canal+ oui, mais a cet endroit vous n'avez pas encore choisi avec ou sans engagement...
Allez plus loin dans la procédure.
Cf. Capture d'écran dans le tunnel d'abonnement

WILLIAM39427135

@pierrickand
Il y a 3 ans, ça ne l'était pas. Si cela a changé entre temps, je n'ai jamais été informé.
Et concernant "Regardez sur la boutique Canal+ au moment de choisir le mode de réception, vous verrez si ce n'est pas indiqué.", je viens de le faire, et ô surprise c'est indiqué que sans décodeur canal, c'est disponible sur le player pop... (cf. image ci-joint)

pierrickand

@WILLIAM39427135

Depuis que la Freebox Pop est sortie, ils annoncent que l'accès se fait en le déclarant comme decodeur.
Ce forum et ceux de Free étaient remplis de messages de personnes qui n'arrivaient pas à se connecter avec un compte sans engagement.
Puis une parade au blocage est apparue, qui a permis à certains de l'utiliser quand même. Mais ça ne signifie pas pour autant que cet accès était normalement prévu.
Les offres sans engagement indiquent bien que les box des FAI ne sont pas prévues pour.
Regardez sur la boutique Canal+ au moment de choisir le mode de réception, vous verrez si ce n'est pas indiqué.

WILLIAM39427135

@pierrickand
C'est faux. Cela fait plusieurs années que j'ai mon abonnement mycanal, et cela a fonctionné sur le player pop pendant plus d'un an et demi, ce n'est que depuis quelques mois et une mise à jour forcé de mycanal que ce n'est plus possible.
Cela n'a jamais été indiqué au moment de s'abonner, que ce soit sur canal ou free.

pierrickand

@WILLIAM39427135

C'est indiqué au moment de s'abonner sur quels équipements sont accessibles les abonnements avec ou sans engagement. Et les box des FAI ont une croix rouge pour celles sans engagement.

WILLIAM39427135

@pierrickand
Merci pour votre réponse, c'est clair.
On est donc en 2022, et quand on paye un abonnement canal, on ne peut pas le regarder directement sur sa box, tout vas bien (:

pierrickand

@WILLIAM39427135

Vous pouvez uniquement utiliser la fonction Chromecast.

Les décodeurs des FAI ne sont utilisables que via des offres avec engagement comme je vous l'ai indiqué (où le FAI touche une part des abonnements Canal+).
L'application myCanal de la Freebox sert d'univers Canal+ sur ce modèle, et s'utilise dans ce cadre uniquement.

WILLIAM39427135

@pierrickand
Je sais bien que mycanal n'est pas un abonnement, mais mon abonnement à canal+ (en 100% digital) ne me permet d'accéder au contenu de canal+ uniquement via l'application mycanal (que ce soit sur pc, smartphone, tablette ou télé).
Ma demande est donc simple, puisque l'application mycanal sur la freebox pop n'est pas la même que sur une androidtv, comment regarder mon contenu canal+ sur ma freebox pop (sachant que mon abonnement est sans engagement) ?

pierrickand

@WILLIAM39427135

myCanal n'est pas un abonnement.
C'est une application, qui donne accès à différentes formules d'abonnement.

Sur la Freebox Pop, l'application sert d'univers Canal+, et s'utilise uniquement en déclarant le décodeur auprès du service client, a condition d'avoir une offre avec engagement. Comme pour les autres box des FAI.

WILLIAM39427135

Bonjour,
J'ai un abonnement mycanal, et effectivement, sur le player de la freebox pop, je ne peux pas rentrer mes identifiants mycanal. La seule chose que je peux renseigner est mon numéro de téléphone et mon numéro d'abonné. Seulement cela ne fonctionne pas (mon abonnement étant sans engagement).
PS : mon compte mycanal fonctionne sur n'importe quel autre appareil (tv android, smartphone android, pc), et j'ai essayé les "méthodes" de connexion évoquées ci-dessus.
Question : comment accéder à mycanal sur le player de ma freebox pop ?

pierrickand

@alain2404

Une Freebox Pop se déclare en tant que decodeur, via le service client, comme c'est le cas de toutes les box des FAI.
C'est surtout le FAI qui a intérêt à ce que cela fonctionne sur ce principe, car cela lui permet de toucher une part des abonnements Canal+.

Il y a quand même une parade pour se connecter à myCanal sur la Pop sans que cela compte comme decodeur.
Soit en désactivant un service Freebox/Canal+ dans les paramètres d'Android, et la page de connexion classique doit s'afficher.
Soit en se connectant à myCanal depuis un smartphone Android, sur le même réseau wifi, et en attendant une notification de l'application myCanal du smartphone pour se synchroniser.

alain2404

Bonjour

Je rage ! ... Je paie un abonnement cher pour Canal + , j'utilise un peu tous les canaux. Par contre, sur la Freebox Pop Player tout est bridé, on ne peut pas rentrer ses codes.

J'avais réussi sur une de mes Freebox Pop, je ne peux pas sur l'autre la solution ne marche plus.

Comment Canal peut à ce point brider ses clients qui paient le prix fort !

Et Canal doit arrêter de dire que c'est la faute à Free, Free dit que c'est la faute à Canal. Ce n'est pas comme cela qu'on avance.

Dès que je vais arriver à la fin de mon abonnement Canal , j'arrête là c'est trop !

Bonne soirée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

myCANAL sur la Pop est une application intégrée (comme pour les Samsung). Elle est activable en renseignant votre IFC auprès du service clients.

Il n'est pas possible d'y renseigner ses identifiant comme sur PC ou smartphone.

Je vous souhaite une bonne fin de journée.