La Nouvelle Expérience CANAL+ est disponible sur la Freebox Pop

La Freebox Pop est disponible depuis le 7 juillet. Nous vous proposons une visite guidée de l'interface CANAL+.

Les configurations possibles

Profitez de votre Freebox Pop en décodeur principal ou en second décodeur (en supplément de votre Freebox Révolution ou Mini 4K ou de votre décodeur CANAL+ ou en remplacement de votre player Devialet).

Les grandes nouveautés de l'expérience

Pour accéder à myCANAL sur votre Freebox Pop, rendez-vous directement dans la rubrique "APP" depuis la page d'accueil Free ou sur la page d'accueil Android. Une fois connecté, découvrez un nouveau design, de nouvelles fonctionnalités et une nouvelle organisation des contenus pour faciliter la recherche et la découverte.

LE MENU LATÉRAL

Le MENU LATÉRAL facilite la navigation dans l'application avec l'accès à la recherche, à l'Accueil, au Live TV, à l'Explorer, à CANAL VOD, à Mes Vidéos et aux paramètres avec En Plus.

EXPLORER

Naviguez et découvrez notre catalogue A LA DEMANDE organisé par thématiques et par chaînes.

LES PROFILS

Organisez et gérez les profils et les avatars pour toute la famille pour une expérience personnalisée (à retrouver dans la Rubrique EN PLUS)...

... Et créez jusqu'à 10 profils pour des recommandations personnalisées.

L'ACCUEIL

La page d'accueil vous permet d'accéder à vos programmes en cours de lecture, aux sorties et recommandations pour ne rien rater des nouveautés cinéma, séries, des créations originales et les rendez-vous sportifs.

LA RECHERCHE

Trouvez rapidement tous les contenus du catalogue en quelques instants. La recherche vocale est également disponible pour encore plus de simplicité.

LES RÉGLAGES

Paramétrez la qualité vidéo, le démarrage automatique de myCANAL au lancement de votre ANDROID TV, l'enchaînement des épisodes, ajoutez vos chaînes sur la page d'accueil Android et personnalisez vos thématiques.

Des fiches infos détaillées

Assurez-vous un visionnage qualitatif et des recommandations pertinentes grâce aux nombreuses informations disponibles.

Le Live

Retrouvez toutes les chaînes Live comprises dans votre abonnement et bénéficiez d'une vision thématique des programmes diffusés sur les chaînes.

L'onglet favori

Retrouvez rapidement vos chaînes préférées pour une expérience personnalisée.

Le Multi-Live

Depuis la mosaïque : le Multi-Live est disponible depuis l'onglet Sport. Suivez jusqu'à 4 vidéos simultanément ! (sous réserve de compatibilité)

Le Player et ses fonctionnalités

Retrouvez toutes vos fonctionnalités préférées : le Start-Over, le mode Expert, le Picture in Picture, et bien d'autres encore !

CANAL VOD

CANAL VOD est directement intégré à l'univers CANAL+.

À noter : si vous effectuez un achat ou une location depuis l'univers Free, vous devrez passer par l'univers de Free pour le visualiser.

Castez directement sur votre TV

Vous détenez une offre sans engagement ?

Connectez votre téléphone, votre tablette ou votre ordinateur au wifi de la Freebox Pop et cliquez sur l'icône de cast de l'écran pour projeter vos vidéos sur l'écran TV depuis l'appli myCANAL.

Ces FAQ pourraient aussi vous intéresser :

Réponses de la communauté

hiei

@said
Merci pour la réponse.
Bonne soirée

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour hiei ,

Le zapping numérique fonctionne sur la Pop.

Vous aurez exactement la même numérotation que sur Orange (depuis l'univers CANAL+).

Je vous souhaite une bonne fin de journée.

hiei

Bonjour,

Détendeur actuellement d'un abonnement Integral+, celui-ci est actuellement connecté à l'univers Canal de ma livebox.
Je souhaite cependant changer de FAI pour passer chez Free et notamment sur la freebox pop.
j'ai bien compris que l'application Canal préinstallé sur la pop sert "d'univers canal" pour ce boitier. et donc doit etre déclarer dans l'interface client de Canal.
Ma question se porte sur le comportement de mycanal sur la pop. Actuellement, la personne qui utilise l'univers Canal a l'habitude de changer ses chaines en les numérotant (et connait pratiquement la numérotation par coeur).
Est ce que le changement de chaine via mycanal par la pop est il possible via la numérotation de la chaine ? je précise que j'utilise déja Mycanal via une appleTv et meme avec une autre télécommande, je peux pas changer de chaine autre que par la mosaique.
est ce que le comportement sur pop est différent ? sur la livebox c'est evidemment possible.
Merci d'avance.

Bonsoir Abonne-010693KW,

Pouvez-vous effectuer une mise à jour de vos droits dans un premier temps ?

https://client.canalplus.com/materiel/

Un redémarrage complet de votre Freebox Pop sera ensuite certainement nécessaire.

Abonne-010693KW

L’app canal sur Freebox player pop ne fonctionne pas comme sur mes autres appareils… impossible d’avoir tout les menu en haut… pas d’accès au direct etc…. Et pas de bouton pour se déconnecter et se reconnecter avec d’autre identifiants pour tester si le soucis viens de là par exemple….

clem835

Bonjour à tous,
Je fais appel à votre communauté pour m’aider. Une mise à jour a eu lieu sur ma freebox pop cette semaine. Au démarrage de l’application myCANAL, j’ai la surprise de ne plus apercevoir la rubrique live. Le logo s’abonner sur les programmes en page d’accueil semble indiquer que je ne suis pas connecté. Lorsque je vais sur ma photo de profil en haut à droite, je n’arrives pas à gérer les profils ni à me déconnecter. Ma seule option qui fonctionne est de créer un nouveau profil. A force de m’agacer, j’ai réinitialiser ma freebox, à l’ouverture de l’application myCANAL, un message me dit que l’application myCANAL n’est pas compatible avec mon installation. Je redémarre ma freebox, les mises à jour des applications se font et me voila de retour à la case départ. My canal accessible mais sans live avec l’impression de ne pas être connecté.
A l’inverse, sur mon téléphone l’application fonctionne très bien sans problème particulier.
Pouvez vous me venir en aide svp ?
Merci d’avance pour vos retours

Philippe Swiderski

Bonjour,
Canal UHD est enfin arrivé sur le décodeur Pop.
Et sur Évènement 4K il y a les JO en UHD et Dolby Vision
Il manque plus que des correctifs pour le son pour ceux qui ont un appli ou home cinéma et ce boîtier sera plutôt complet

jmjbest1

Ps y aurait-il moyen d'injecter l'appli MyCanal dans la TV via une clé Usb en la récupérant via mon PC sur le net ?

jmjbest1

Très intéressant et merci Philippe S. nous sommes des béotiens c'est sûr : mais je tente sur mon Panasonic récent, qui bien sûr passe en wifi avec le support freebox pop, il a accès au net en principe, et il a déjà un certain nbre d'applis disponibles par défaut (YouTube, Netflix, Arte..) mais je n'ai pas trouvé moyen comment rajouter MyCanal ! surtout que faisant tentative de connex il me met stupidement "aucun point d'accès ss fil n'a été trouvé" alors que sur la page précédente il me met bien les paramètres trouvés (nom du réseau, type sans fil (...) type de sécurité , cryptage >..Connexion en cours mais jamais "connecté" !) Merci de ton aide le cas échéant

Anthony37818123

@christophe23912348
Bonjour,
Il faut désactiver l'application qui s'appelle freebox-canal et vous pourrez rentrer vos identifiants dans mycanal

Philippe Swiderski

@Domi.r
Justement je pense que tu n’es pas assez curieux
Mycanal doit fonctionner pour toi sur ta pop car tu l’utilises classiquement.
Ta pop est vue comme un décodeur et tu ne cherches pas à te connecter avec tes identifiants via un téléphone Android comme indiqué dans le message précédent.
Et les chaînes canal UHD et Événement 4K sur la pop ne sont pas en 4K mais restent en HD….
Dommage d’avoir un tv 4K, un décodeur TV 4K et un abonnement canal 4K et de rester en HD.
Si ton tv Samsung est récent, tu peux le déclarer comme 2eme décodeur auprès de Canal et là tu auras de la 4K sur Canal UHD et Événement 4k en passant par l’application Mycanal du tv.
Et tu pourras ranger le décodeur pop dans son carton ou l’utiliser sur un autre TV.
Sur Netflix, la 4K fonctionne sur la pop.

Domi.r

"Vu que ce n'est pas le mode de connexion autorisée pour aller sur MyCanal via la pop, peut être que Free/Canal ont fini pas bloquer ce contournement suite aux mises à jour (catastrophiques) de MyCanal.

"De plus, la POP a été supprimée de la liste des équipements compatibles 4K avec MyCanal.
Vaut mieux passer par autre chose que la POP pour MyCanal."
Curieux , j'ai la delta pop et my canal fonctionne avec ma tv Samsung 4 K ...

Philippe Swiderski

@christophe23912348
bonjour,

Vu que ce n'est pas le mode de connexion autorisée pour aller sur MyCanal via la pop, peut être que Free/Canal ont fini pas bloquer ce contournement suite aux mises à jour (catastrophiques) de MyCanal.

De plus, la POP a été supprimée de la liste des équipements compatibles 4K avec MyCanal.
Vaut mieux passer par autre chose que la POP pour MyCanal.
Une FireStick TV 4K (40€ en promo) ou Apple TV 4K (vendue par Free à 96€ au lieu de 200€).
Dans les 2 cas, il est possible de se connecter à Mycanal via ses identifiants Canal et la 4K fonctionne....

Domi.r

Christophe, as-tu essayer de rebooter ta pop ? c'est ce que je fais lorsque sa bug, en général s a repart .J'attends la Apple TV sa marchera peut-être mieux .

christophe23912348

bonjour a tous.
depuis quelques jours, je n'ai plus aucun accès a mycanal via ma box pop.
elle était synchroniser a partir de mon appli sur mobile Android.
mais depuis ce dernier plantage, plus rien n'y fait, je peux me connecter via mon mobile, nada je ne reçois plus de notification pour connecter la pop alors que celles ci sont bien débloquées. si quelqu'un pouvait m'aider ... merci d'avance

jmjbest1

>Greiner Je suppose que comme nous autres tu as des messages d'erreur, pour ma part c'est l'ensemble du service MY Canal qui a ces bugs, surtout à froid en allumant la TV et heureusement en manipulant la télécommande (retours divers) on arrive à rentrer sur une chaine. Ce qui est incompréhensible et scandaleux c'est que depuis des mois CANAL n'arrive pas à faire une màj sérieuse des utilisateurs box POP pour résoudre ces problèmes.

pierrickand

@valerie13980

Sur la Pop, c'est myCanal qui sert d'univers Canal+ justement, et se déclare en tant que tel.

Si vous avez un abonnement avec engagement, vous pouvez déclarer la Freebox Pop en tant que decodeur, comme n'importe quelle autre Freebox, et l'accès se fera via l'application myCanal.

A l'inverse, l'application myCanal de la Freebox Pop ne permet pas une connexion via email + MDP comme sur d'autres box Android TV. Sauf en la débridant, ou en se synchronisant depuis un smartphone sous Android sur le même réseau wifi et ayant l'application myCanal installée.

valerie13980

Faux !
On ne peut pas avoir l'univers canal+ sur la Pop quelque soit l’abonnement.

pierrickand

@MATHILDE45393347

L'application myCanal de la a Freebox Pop peut soit s'utiliser en tant qu'univers Canal+, pour une offre d'abonnement Canal+ avec engagement, en déclarant la Freebox comme decodeur.
Soit s'utiliser en tant qu'accès multiecrans myCanal d'un abonnement Canal+, en se synchronisant depuis un smartphone Android ayant l'application myCanal installée et utilisé sur le même réseau wifi.

Pour les offres TV By Canal Panorama et Famille by Canal chez Free, c'est accessible dans l'univers Oqee de Free, a condition que ce soit une Freebox du même abonnement (donc pas possible d'utiliser le compte Free d'un autre sur sa propre Freebox).

MATHILDE45393347

Bonjour est-il possible de ce déconnecter, d’un compte sur l’application My Canal sur la Freebox Pop, car j’ai le compte de mes parents My Canal via free mais je souhaite mettre mon compte sur l’application, mais qui n’est pas via Free, c’est un compte digital moins 26 ans, mais impossible de se déconnecter de celui de mes parents pouvez vous m’aider ??

Merci à vous.

Cordialement.

Philippe Swiderski

ok, merci à vous

pierrickand

@Philippe Swiderski

Le bouton revoir depuis le début revient au début du programme en cours.

Le bouton Star Over ouvre le volet Revoir/à suivre à droite. Cela permet de revenir sur des programmes précédents jusque 8h en arrière. Et de voir la liste des programmes à suivre sur la chaîne.

Philippe Swiderski

Bonjour,

Sur l'appli Mycanal, quelle la différence en le bouton "revoir depuis le début" et le bouton "Start-Over" ?

Philippe Swiderski

Bonjour,

Merci pour votre retour

Pour tout vous dire, j'ai fait le test sur 3 équipements différents:
La pop, 4 flux possible
TV Sony Android, 2 flux possible
Fire Stick TV 4k, 4 flux possible

J'ai une connexion internet Fibre, tous mes équipements sont connectés en Ethernet au serveur POP.

Décodeur POP : les 4 écrans s'affichent

TV Sony : Les 2 écrans s'affichent puis un message s'affiche sur 1 écran "il semble que votre appareil ne soit pas compatible avec la fonction multi-live" ; l'autre continue de fonctionner

Fire Stick TV 4K : Les 4 écrans s'affichent puis un message s'affiche sur 3 écrans "il semble que votre appareil ne soit pas compatible avec la fonction multi-live" ; 1 écran continue de fonctionner

Réponse du support Sony : rebooter votre TV (je ne l'ai pas encore fait)

1ere Réponse du support Android MyCanal

Bonjour,
Nous prenons en compte votre mail et nous vous en remercions.
Nous avons besoin de précisions :
Lors de l’installation de myCANAL sur votre tv Sony, avez-vous eu à « accepter » ou « refuser » la protection des données lorsque cela vous a été proposé ?
Est-il possible de faire la vérification suivante de votre côté : allez dans "...En Plus / Confidentialité", et vérifier que la fonctionnalité « Recommandation, personnalisation » est activée ? »

2eme réponse du Support Android suite aux actions demandées qui n'ont pas réglé le problème :

Bonjour,
Nous prenons en compte votre retour.
Nous n’avons malheureusement pas d’autres manipulations à vous proposer.
Nous vous invitons à patienter jusqu’à l’arrivée de la version V5 qui devrait être proposée dans les prochaines semaines.

Tout ça pour dire que ce n'est pas gagné...
Mais la V5 va tout régler

cdlt

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Philippe : Bonjour, la fonction MULTI-LIVE s'adapte aux performances de votre équipement. Elle vous est proposée lorsque myCANAL détecte que votre équipement est assez performant pour diffuser au minimum 2 flux en même temps.

C'est pourquoi vous pouvez lancer de 2 à 4 flux en même temps selon votre équipement.

Les performances de votre équipement peuvent varier selon les différentes mises à jour Android ou constructeur déployées. Si vous êtes actuellement limité à 2 flux, peut-être qu'une mise à jour future sur votre équipement Android vous permettra d'accéder à 4 flux (à noter que l'inverse est également possible).

Philippe Swiderski

Le Multi-Live
Depuis la mosaïque : le Multi-Live est disponible depuis l'onglet Sport. Suivez jusqu'à 4 vidéos simultanément ! (sous réserve de compatibilité)

Que veut dire sous réserve de compatibilité ?
Compatibilité du multi-live sur la pop ?
Si ce n’est pas compatible, faut pas le proposer ?

Fonction du débit de la connexion internet ?

Stanislas25967765

En utilisant mon navigateur Chrome, j'ai pu caster MyCanal sur la Freebox Pop sans souci :)

jmjbest1

Effectivement la télécommande réagit de façon très aléatoire et deux fois sur trois on tape 1 ça met 11 etc ! Et ceci seulement sous Canal ! je viens de vérifier

pierrickand

@hiei

Vous aurez toutes les chaînes de votre abonnement qui existent sur myCanal (vous pouvez regarder depuis un smartphone par exemple).
Pas de chaînes ni contenus adultes (interdit par Google).
Pas de fonction enregistrement.
Pas de guide TV.

Le zapping depuis un télécommande fonction sur myCanal (je n'ai pas vu par contre de retour ici d'abonnés ayant un soucis de double numéro comme sur d'autres équipements Android TV. Par exemple le 1 qui devient 11. Donc ce point est à confirmer).