Résiliation de mon abonnement Canal+

Bernard32100

Bonjour,

Je veux résilier mon abonnement Canal+.

Dans mon espace client, la date d'échéance de mon contrat est le 31/01/2022.

Est-ce que cela signifie que je suis engagé jusqu'à cette date?
Est-ce que je peux résilier mon abonnement aujourd'hui sans payer l'année qui vient?

D'avance merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

christophedu13250

Bonjour RENE6533860,
Attention, Canal+ n'augmente pas les abonnements en cours de route.
Si vous avez une augmentation il faut d'abord en connaître la cause avant d'en faire une mauvaise déduction, cela pourrait vous coûter très cher.
Il y a 2 cas d'augmentation possible :

  • Soit une modification de votre formule, et si vous n'en n'êtes pas à l'origine, il y a des chances que vous ayez été piraté, et dans ce cas il faut agir vite :
  • https://assistance.canalplus.com/questions/2468341-compte-canal-pirate-faire
    • Soit vous êtes arrivé en fin de période promotionnelle, et dans ce cas l'augmentation est normale et acceptée de votre part lors de votre souscription, c'est à dire que sans action de votre part (négociation ou résiliation) au plus tard 1 mois avant votre date d'échéance, votre abonnement est reconduit tacitement au tarif en vigueur pour une durée d'engagement de 1 an.
    • Bloquer les prélèvements est une très mauvaises idée. Quel qu'en soit la raison, ce n'est de toute façon pas un moyen de recours.
      En réalité vous faites une rupture unilatérale de contrat, et si Canal+ vous amène en justice, vous êtes sûr de ne pas avoir gain de cause.
      Du coup non seulement vous devrez payez votre abonnement, mais en plus il y aura tous les frais de procédure à votre charge.
      Au final ça fait très cher. Surtout qu'il y a de grandes chances que vous vous trompiez sur les raisons de cette augmentation. Si celle-ci est légale ou expliquée (et il y a 99,99% de chance qu'elle le soit), l'article L224-33 que vous citez ne vous sera d'aucune utilité.
      Donc à vous de voir ce que vous voulez faire. Soit vous vous mettez dans une situation où juridiquement vous êtes en tord à 100%, soit vous payez afin de retrouver l'accès à votre espace client, et depuis la rubrique contact vous vous rendez dans le service des réclamations afin de trouver une solution pour améliorer votre situation.
RENE6533860

Bonjour ,
malgres ma demande de resiliation suite a une hausse tarifaire sans accord de ma part canal me relance car j'ai bloqué les prelevements : en effet l'article de la consommation L224-33 permet cette resililiation dans le delais qui suit la hausse . bonne réception

christophedu13250

Bonjour Bernard32100,
Oui, vous pouvez résilier dès aujourd'hui pour une prise en compte à l'échéance, cela vous évitera la tacite reconduction.
Et puis si il y a un soucis vous aurez largement le temps de vous retourner.

Bonjour Patrick47010546,
Pour une résiliation anticipé avec motif légitime, il faut voit cela avec le service client.
Vous pouvez les contacter ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Patrick47010546

Bonjour
Mes t'il possible de résilier mon abonnement avant la date butoir pour la raison suivante prochaine de santé important