cube tnt se bloque

jacasiya

Bonjour,
cela fait plusieurs fois que l'afficheur du décodeur cube TNT indique ma in et tout est bloqué. je dois éteindre et rallumer le décodeur
Merci de vottre retour

gerarmanvuca

@jacasiya
La maintenance automatique de nuit, peut ne pas s'effectuer correctement (ou pas du tout), ou être tout simplement bloqué pour une raison X, d'où ce message, lors d'une sortie de mise en veille de celui-ci.
Si vous souhaitez consulter des informations sur celle-ci, vous avez un menu dans le décodeur, Infos Techniques/Infos Système, et vous trouverez la date et l'heure à laquelle elle s'est effectuée ainsi que la prochaine à venir.
Cordialement.

Réponses de la communauté

jacasiya

Ok merci. Moi je pensais que les mise à jour n'étaient effectuées que durant la nuit, donc je pensais à un problème.
Bon la prochaine fois je ne toucherai à rien. Néanmoins, c'est un peu dérangeant

gerarmanvuca

Bonjour @jacasiya
Quand vous avez ce type de message, c'est que le décodeur TNT essaie de faire une mise à jour qui peut durer plus de 30 minutes, sans aucune action possible sur celui-ci pendant cette période.
Il faut laisser la mise à jour s'accomplir.
Il doit vous redonner la main quand elle sera finalisée.
Par contre, si au bout du temps écoulé qui peut durer jusqu'à 1H, rien ne se passe, il faudra utiliser cette méthode valable pour tous les décodeurs +cube (TNT/SAT), mise en pièce jointe.

Cordialement.