"Votre offre ne vous permet pas de lire ce programme" sur quasiment toutes les séries (pack +)

François48311267

Bonjour,

Je viens de m'abonner à l'offre sans engagement, formule "Canal + et le pack + de Canal +". Sur la plateforme myCanal, depuis mon navigateur, j'ai le message "Votre offre ne vous permet pas de lire ce programme" sur quasiment tous les contenus. Par exemple dans les séries, section "Création originale", je peux voir la première (OVNIs), mais aucune autre, sans logique apparente.

J'ai tenté de me déconnecter/reconnecter, j'ai vidé cache et cookies, rien n'y fait.

Il paraît que les VPN peuvent créer des problèmes, j'en avais un qui tournait ce matin avant de m'inscrire, mais il était coupé lorsque j'ai démarré la souscription de mon abonnement et je ne m'en suis pas resservi.

D'où peut venir le problème ? Merci pour votre aide.

Thème
myCANAL

pierrickand

@François48311267

Oui, dès qu'ils détectent l'utilisation d'un VPN, c'est bloqué pour 8h.
Ça n'a pas de rapport avec la réactivation des droits. Vos droits ne sont pas stoppés, c'est juste leur système anti VPN qui bloque.

Réponses de la communauté

François48311267

Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon post précédent, j'avais essayé sur un autre appareil pour le même résultat. Je ne me suis pas servi du VPN sur cet autre ordi. J'active et désactive mon VPN manuellement via un terminal, il n'est pas intégré au navigateur, je n'utilise aucun plugin, il n'y a aucune activation automatique, donc je sais quand il tourne ou pas.

Les contenus sont devenus accessibles hier vers 23h soit exactement après le délai de 8h. Je confirme donc que Canal ne bloque pas uniquement au niveau de l'appareil sur lequel le VPN a été détecté, mais au niveau du compte.

Et j'insiste donc sur le fait que j'ai subi ce blocage alors que le VPN ne tournait plus quand je me suis inscrit puis connecté. Tout ça sans message d'erreur clair, sans avertissement, c'est complètement incompréhensible pour un nouvel utilisateur.

Quoiqu'il en soit, merci à vous deux pour votre aide.

fred7516

@François48311267

Effectuez une recherche sur ce forum sur les abonnés qui rencontrent des problèmes en utilisant un VPN intégré ou pas et vous n'aurez plus d'interrogations.
Un test sur un autre appareil sans VPN avec un éventuel résultat différent aurait pu détecter un tout autre problème ....
Bon match..
Cdt.

François48311267

J'ai testé sur un autre ordi, c'est pareil, je suppose que si un VPN a été détecté c'est bloqué 8h au niveau du compte, peu importe l'appareil.

Ma question/remarque précise était que c'est curieux de subir ce blocage alors que j'ai utilisé mon VPN en me baladant sur le site uniquement AVANT de m'inscrire et de me connecter.

Heureusement qu'au moins le direct marche pour le foot ce soir, parce que là je l'aurais franchement mauvaise.

En attendant l'écoulement des 8h ce soir ou demain pour voir si c'était bien ça...

fred7516

@François48311267

Vous utilisez un appareil avec VPN, les serveurs Canal le détecte comme indiqué par @Pierrickand + bas vous pouvez donc avoir soit un service restreint ou bloqué.

Avez vous un autre PC / Mac ou autre appareil sans VPN pour test ?
Vous êtes vous déconnecté et reconnecté pour test ?

Cdt.

François48311267

Merci pour cette info. Confirmez-vous que je puisse être bloqué alors que j'ai utilisé mon VPN pour me balader sur le site AVANT de m'inscrire et de me connecter, et jamais après ? Et que dans ce cas de figure, uniquement les replays/contenus à la demande sont bloqués, pas le direct ?

François48311267

Malgré le délai de réactivation de 10 à 40 minutes indiqué, le problème n'a pas évolué.

Je dois attendre jusqu'à 8h malgré la réactivation ?

François48311267

Merci, je prends note. J'attends de voir si tout rentre dans l'ordre avant de cliquer sur "Résolu" (je n'ai pas eu de problème avec les chaînes Canal + en direct, donc le problème est peut-être d'une autre nature ?)

fred7516

@François48311267

Le mieux est d'utiliser un autre appareil car vous risquez de rencontrer a nouveau le même problème.

Voir ce lien sur l'utilisation d'un VPN.

https://assistance.canalplus.com/questions/1710030-possible-utiliser-vpn-mycanal

Cdt.

François48311267

Merci, j'ai cherché comment "réactiver mes droits", c'était dans mon espace personnel. J'ai reçu un email qui m'indique un délai d'attente de 10 à 40 minutes.

Mais si j'ai besoin d'utiliser mon VPN sur cet ordi à l'avenir, c'est possible si je veille à fermer tout onglet myCanal dans mon navigateur avant de l'activer ?

fred7516

Bonjour

L'utilisation d'un VPN est proscrit et jusqu'à 8H après désactivation de ce dernier.
Réactivez vos droits via l'espace client et reconnectez vous ensuite a Mycanal .

Cdt.