disparition du son

francis5837369

Bonjour
j'ai un décodeur 4K, réception satellite parabole rectangulaire, raccordé par HDMI à la télé, raccordé par fibre SPDIF à mon ampli Denon AVR1906.
Régulièrement je suis obligé de réinitialiser mon décodeur car le son "disparait" littéralement.
au fur et à mesure quand j'allume le décodeur le son s'atténue d'une utilisation à l'autre, jusqu'à la disparition totale. ça n'arrive pas durant le fonctionnement c'est à dire qu'une fois allumé le son est stable, mais allumage après allumage ça diminue pour arriver au jour ou il n'y a plus de son lors de l'allumage de l'ensemble. merci de me dire si c'est un phénomène connu de vous.
et quel solution y a t il? à savoir que je fais regulièrement les mis à jour du décodeur.

Réponses de la communauté

Bonjour,

Constatez-vous le problème avec une autre source que le décodeur ? Les programme de la TNT depuis le tuner de votre TV par exemple?

Pouvez-vous connecter directement le décodeur à l'ampli (en SPDIF) et me dire si le problème est identique ?

Merci.