micro coupure son sur l'application My Canal et TV Samsung

isabelle3335466

J'ai un abonnement My Canal via ma smart TV Samsung. Le problème est que j'ai des micro coupures de son toutes les 2-3 minutes notamment sur les matchs de foot ou les films à actions

Réponses de la communauté

Abonne-P322811N

Je vais donner la solution, même si c'est Canal qui devrai la donner et arrêter de rejeter le problème sur les tv ou les décodeurs.
En réalité cela dépend de la qualité de votre internet. Il est fort probable que votre wifi soit pas excellent (notamment si vous avez une box free ou équivalent).
Plusieurs solutions à essayer dans l'ordre:
1. brancher en filaire votre box Tv à la Box de votre fournisseur, et éviter le wifi
2. Si pas possible ou si cela ne résout pas le problème, activer l'option audio time linning dans les paramètres de mycanal
3. Si le problème n'est toujours pas résolu, malheureusement il va falloir baisser la qualité de l'image dans les paramètres myCanal.

Vous l'aurez compris, avoir un bon son sur MyCanal dépend fortement de la qualité de flux internet. Pourquoi MyCanal fait ça, alors que les autres appli comme netflix ou amazon n'ont pas ce problème, là ce n'est pas de mon ressort. C'est un mauvais choix technique de MyCanal.

BERTRAND35000

Souci avec appli mycanal sur smarttv Samsung. Toutes les autres applications fonctionnent parfaitement. Mise en route tv 4 fois sur 5 appli mycanal de s'allume Pas obligé de débrancher/brancher tv pour que ça remarche.
A la demande film ou série impossible de voir un truc sans que ça bugue toutes les deux trois minutes.
Usant , personne ne bouge tant qu'on ne râle pas...encore plus usant. Encore 15 jrs et je vire tout. Merci.

felfel

Je n'ai plus le problème avec la nouvelle interface de l'application mycanal celle qui ressemble à l'appli de l'appel tv.

Lionel47990779

Quelle solution canal plus ?

rodolphe43687060

Bonsoir le problème est sur mycanal et pas de chez Samsung. J'ai la même chose sur ma tablette toute les 3 min 1 à 2 coupure de son énervant. Cela va sûrement me faire résilier mon abonnement canal.
Car avec Netflix ou Amazon video ect.. aucun soucis

eric0911111111

Bonjour,
Même problème pour moi, possédant un Samsung Qled de 2020 avec toutes les Maj de faites. Connexion fibre + TV en Ethernet, microcoupures son/image sur chaines 4/9 quand match foot/rugby diffusé en 4K, et également lors de film/séries à la demande, il s'agit bien d'un problème général depuis plusieurs mois sur SMART TV, développeurs CANAL+, réveillez-vous vite un patch ! Merci

lamsel

Ce fil dans le forum Samsung pourra intéresser toutes les victimes ici présentes :

https://eu.community.samsung.com/t5/t%C3%A9l%C3%A9visions...

lamsel

Même problème chez moi. Netflix nickel, Bouygues en OTT nickel, toutes les chaines MyCanal nickel sauf la 4 et la 9 inregardables à cause de ces micro-coupures de son.

Service client Canal+ qui ne fait rien sauf conseiller d'appeler Samsung. Samsung qui indique que bcp de clients ont le même problème.

Je suis en train de réfléchir à l'achat d'une NVidia Shield pour contourner le problème. Mais dépenser 159€ parce que les équipes de Canal+ ne savent pas développer une appli sous Tizen me fait un peu suer.

BERTRAND35000

Bonsoir,
Idem. Probleme transmis à assistance téléphonique aucun retour. Aucun souci sur toutes les autres appli sur Smart tv samsung: netflix amazone rakuten...tout marche nickel.
Appli mycanal instable , certaines fois 10 mn attente avant que tout refonctionne. Et cela recommence sans cesse et plus ou moins suivant les jours.
Microcoupures son depuis le début sur chaîne canal uniquement. Rien ne change rien n'est fait.
Merci canal !

felfel

Même problème de coupures uniquement sur les chaînes 4 et 9
Tout le temps! Je viens d'acheter une nouvelle tv Samsung. Aucun problème sur les autres chaînes ni sur les autres applications. Reinitialisation smart hub mises à jour débit excellent... Pouvez vous faire remonter le problème aux développeurs de cette appli.merci

felfel

Même soucis. Nouvelle tv Samsung. Micro coupures sur chaînes canal plus 4 et 9. Impossible de regarder la TV sur ces chaînes !!!!! Je précise très bon débit internet fibré. Reinitialisation de la TV mise à jour... Le problème persiste. Pouvez vous remonter l'information aux développeurs de cette application. Merci.

Lionel47990779

Tv neuve avec toutes les mises à jour faites

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Lionel : il n'y pas d'incident généralisé de notre côté sur Samsung Smart TV.

Si le défaut persiste, n'hésitez pas à contacter Samsung. Une mise à jour de votre téléviseur est peut-être disponible.

Lionel47990779

Uniquement sur l appli canal, rien à voir avec les différents mode de son
Appli instable qui coupe et se relance c est vraiment désagréable
Aucun souci avec Netflix et Amazon

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Lionel : Bonsoir, avez-vous essayé de modifier les différents réglages audio depuis le menu de votre téléviseur (mode cinéma, dynamique, etc.) ?

Lionel47990779

En direct sur k appli de la tv sans home cinéma

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Lionel : Bonjour, même question que ci-dessous. :)

Lionel47990779

Bonsoir, j ai le même problème avec une tv neuve serie 8 samsung, toutes les 15 secondes
J ai beau éteindre ma box et débrancher les câbles au bout d un moment c est saoulant
Aucun souci avec Netflix ou Amazon

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Isabelle,

La sortie audio est-elle réalisée depuis votre téléviseur ou bien passez-vous par un ampli / Home Cinema ?