Ecran d'accueil avec bouton OK pour continuer

red_label

Bonjour,
un problème tout bête lorsque l'écran d'accueil démarre par une pub comme ces derniers jour pour un match de foot. Comment fait-on lorsque la télécommande s'est désappairée pour une raison ou une autre ? Cela m'est arrivé, et il est alors impossible d'appuyer sur le bouton OK, et donc impossible d'accéder aux programmes. Le bouton d'appairage est inactif, et la situation est bloquée, car l'écran d'accueil ne disparait pas au bout d'un certain délai.

Réponses de la communauté

red_label

Non, le bouton + est également inactif lorsque l'écran de pub est affiché, vérifiez par vous même, et vous pourrez constater que cet écran de pub pose un vrai problème

christophedu13250

Bonjour red_label,
Si la télécommande est inactive il faut appuyer sur les boutons de changement de chaîne en façade du décodeur.
Normalement en appuyant sur +, le G9 aurait dû vous afficher TF1.
Et ensuite vous auriez pu essayer d'appairer avec le bouton prévu pour ça.

pierrickand

@red_label

Mon message était pour Stephane6814485 qui indique que son matériel est HS.

red_label

Mon décodeur fonctionne très bien, simplement si on perd l'appareillage de la télécommande (par exemple pour un changement de piles) on ne peut avoir accès aux programmes, car le bouton d'appareillage est inactif pendant l'écran de pub. Essayez vous-même, et vous verrez.

pierrickand

@Stephane6814485

Contactez le service client depuis la page de contact de l'espace client pour un diagnostic et un éventuel remplacement du décodeur.

Stephane6814485

Comment on fait quand on a ce cas et que telco hs

red_label

Je m'en suis sorti en maintenant le bouton marche/arrêt et la touche "-" ,j'ai pu appairer la télécommande, mais ça m'a fait une réinstallation. Il faut reconnaitre que cela serait plus simple si cet écran d'accueil (avec la pub) avait une durée limitée.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour red_label,

Pouvez-vous suivre nos instructions sur cette FAQ pour réappairer votre télécommande et nous tenir informés ?

red_label

Il s'agit du décodeur satellite 4k-UHD

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,
Pouvez-vous nous préciser de quel équipement s'agit-il ?