Problème G9 debit internet en fibre

MaCHyNaL NeaN

Bonjour

Décodeur g9 branche en fibre (orange) câble en ethernet catégorie 7 blinde

Lors de vidéo en 4k l'image se bloque voir me met un message débit insuffisant

J'ai désactivé l'ipv6 pas de changement
WiFi j'ai des baisses de débit énorme
Si je coupe le dolby sur HDMi ça a l'air d'aller mieux

Le test du décodeur me donne entre 60 et 80 mbps

Et le comble c'est qu'en passant par ma shield et mycanal je n'ai aucun bug

Quelqu'un à t il une solution ?

Merci davance

Réponses de la communauté

gerarmanvuca

@MaCHyNaL NeaN
Si vous aviez un nouvel interlocuteur, il vous formulerait une autre réponse.

Ce ne sont pas des réponses de "techniciens" cherchant la cause réelle à votre problème. ;-)

Car, il faut savoir que par exemple, à ce jour, l'Apple TV-4K, la box Nvidia Shield, et certains TVs récents de Sony sous Android TV (bientôt Google TV) avec l'application myCANAL reçoivent sans problème des programmes en UHD-4K.

Cordialement.

MaCHyNaL NeaN

reponse technique de canal

Niveau 1) c'est le Fai
Niveau 2) la 4k c'est gratuit mais c'est pas garanti !!! vous ne payez pas pour ça c'est gratuit vous n'avez qu'a baisse la qualité ou restez en wifi !!!!

Au final remonte dinfo chez canal. Mycanal sur shield aucun soucis et sur decodeur orange active en 2nd matériel en cours de test

MaCHyNaL NeaN

la télécommande en IR apporte du mieux juste une ou deux microcoupures . par contre plus de son DD+ maintenant.

j'avais moins de problème en ADSL.. depuis la fibre, le G9 c'est une catastrophe

C'est malheureux avec un debit brut à 1Gb/s de devoir bricoler comme ça ...

gerarmanvuca

@MaCHyNaL NeaN
J'ai une Livebox 5 et si je mets le smartphone en mode bluetooth tout en étant sur le même réseau WIFI de celle-ci, j'ai une perte conséquente d'intensité du signal WIFI ainsi que du débit.
Comme j'ai créé plusieurs réseaux différents dans la maison, je change de réseau et tout redevient normal.
Cordialement.

MaCHyNaL NeaN

@gerarmanvuca c'est la seule chose que je n'est pas testé car le but étant que cela fonctionne de façon câble.

En continuant mes recherches je constate que le problème est connu depuis longtemps.

Mais merci pour l'information

gerarmanvuca

Bonjour @MaCHyNaL NeaN
Quans vous indiquez que vous avez des baisses de débit en WIFI énorme, n'auriez-vous pas des équipements fonctionnant en Bluetooth, comme la télécommande du décodeur G9, pouvant perturber la fréquence d'émission/réception WI-Fi de la Livebox 5 ?
A tenter, en la passant en mode infrarouge.

Cordialement.

MaCHyNaL NeaN

reinit partielle fait : aucun changement
reinit totale faite : aucun changement
changement de cable : aucun changement

j'ai de plus ce message : merci de vous connecter a internet ou alors erreur EECOLD-5687

MaCHyNaL NeaN

Edit: désactiver le Dolby ne change rien