utilisation commande universelle avec décodeur canal plus G9

Didier14292825

J'avais un décodeur canal plus G5 .Disposant d'un système audio Bose SOLO et de sa télécommande universelle ,je pouvais commander avec celle ci les 3 appareils :Télé ,système audio et décodeur .Je viens de changer de décodeur pour passer à un G9 et la télécommande ne permet plus de commander ce décodeur malgré plusieurs tentatives d'appareillage .
Est ce normal ? Que faire ?

Réponses de la communauté

pierrickand

@jcp77

Passer la télécommande du G9 en mode IR ne change rien quant à la possibilité d'utiliser une autre télécommande universelle.
L'IR est actif sur le décodeur que sa télécommande soit en mode BT ou mode IR.

jcp77

Par défaut, le G9 est piloté par Bluetooth. Vous l'avez bien basculé en infrarouge ?

Pour basculer du mode Bluetooth au mode infrarouge via la manip’ suivante :

1_ Appuyer sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote,

2_ Puis appuyer sur 1.5.9.

Test avec la touche micro, si ok la télécommande ne clignote pas.

Et pour regagner le Bluetooth, appuyer sur la touche Muet et 9 jusqu’à ce que la télécommande clignote.

pierrickand

Bonjour

Le G9 n'a pas la fonction HDMI CEC (pour piloter par l'intermédiaire de la connexion HDMI).

Pour utiliser sinon une autre télécommande en mode universel infrarouge, il faut que le fabricant de la télécommande ait ajouté le décodeur dans sa base de données.
Ce n'est pas le cas de Bose.