Nouveau décodeur, réception internet de certaine chaîne ?

Chatbert

Je réceptionne mon nouveau décodeur et celui ci ne trouve pas les chaîne comme tf1, m6... Or avec l'ancien aucun souci.
C pénible parce que je suis obligé de passer par internet et l'image est très mauvaise... Malgres une réception correcte. Merci de votre aide

Réponses de la communauté

Clem11150

J'ai contacté le service client, ils vont prendre en charge le réglage de la parabole en tant qu'ancien abonné.

Clem11150

J'ai en attendant la réception internet mais de bien moins bonne qualité vu mon debit
En tout cas merci pour l'aide
J'ai vu sur les différents profils qu'on pouvait remercier mais je n'ai pas trouvé comment faire

pierrickand

@Clem11150

Négociez avec eux. Mais l'installation sat vous appartient.

Et si c'est un problème de réception sat, ce n'est pas le décodeur qui est en cause, comme on vous l'indique, c'était sûrement limité aussi avec le Cube, mais sans que vous vous en rendiez compte, du fait de ne pas avoir besoin de la même fréquence de référence.

Et vous indiquez aussi que ça a fonctionné au début, mais plus maintenant, donc le soucis est peut être arrivé après (par exemple suite à un coup de vent, un problème d'étanchéité d'un branchement ou de la tête LNB, la vétusté de la tête LNB, etc...).

Avant de faire intervenir un antenniste, testez déjà le décodeur chez un ami pour être sûr qu'il n'est pas en cause.

Clem11150

Bonjour,
Déjà merci pour tous les intervenants pour leur aide.
J'ai une question naïve peut-être, est-ce que Canal+ prend en charge cette intervention vu que le nouveau décodeur est de leur fait ?

Votre antenne pour capter plusieurs chaînes doit capter plusieurs fréquences.
Si votre antenne n'est pas réglée et orientée de façon suffisamment précise, vous pouvez très bien recevoir certaines fréquences et pas d'autres.
Du coup, si vous ne captez pas la fréquence de Canal+ UHD (fréquence de référence du G9), vous ne capterez pas d'autres chaînes.
Et même en captant la fréquence de référence, vous pourriez très bien ne pas capter d'autres fréquences, et ainsi recevoir seulement la moitié des chaînes..
Le réglage d'une parabole demande une très grande précision et un vrai savoir faire (réglage parabole, LNB, polarisation et contre polarisation, etc..).
Seul un professionnel (ou un grand passionné) est capable de faire un tel réglage.
Et encore, même parmi les professionnels tous n'en sont pas capable, donc il faut trouver le bon installateur.

Clem11150

J'ai testé une réinstallation
Pour l'histoire de fréquence, elle peut être différente du moment où j'ai installé pour la 1ere fois et où ça fonctionnait à aujourd'hui ?
Si c'est cela je dois régler de nouveau ma parabole ?

pierrickand

@Clem11150

Ce n'est pas l'UHD qui est plus exigeante en reception.
C'est juste que chaque decodeur a une sensibilité plus ou moins forte aux défauts de réception. Le décodeur UHD étant un peu plus sensible.

Et le décodeur UHD utilise comme fréquence de référence celle du multiplex où se trouve Canal+ UHD, qui n'est pas utilisée pour le Cube. Donc vous pouviez très bien avoir le même souci de réception de cette fréquence avec un Cube, sans vous en rendre compte.
Si un décodeur ne trouve pas sa fréquence de référence, il ne va recevoir aucune chaîne en reception sat.

Effectuez une réinstallation totale de votre décodeur.
Si toujours pareil, essayez votre décodeur sur une autre installation (si vous en avez la possibilité), chez un ami, un voisin, ou même chez un antenniste, afin de voir si votre problème vient de votre décodeur ou de votre installation.

Clem11150

J'avais une image à l'installation de ce nouveau décodeur et avant avec le cube et du jour au lendemain plus rien je conçois que la UHD soit plus précise mais ne plus rien avoir est surprenant

Gilles2Tlse

Vous dîtes dans votre question "malgré une réception correcte" or le 911 indique absence de réception... Votre installation est de piètre qualité et comme le Décodeur UHD est plus exigeant sur ce domaine...
Il vous faut revoir toute la ligne de réception, pointage et fixation de la parabole, ajustement de la tête LNB (polarisation), connectiques (tête LNB jusqu'au décodeur).

Clem11150

Oui j'en ai même acheté un nouveau par sécurité

Clem11150

Bonjour,
J'ai le même problème sur toutes les chaînes alors que mon installation satellite n'a pas changé
Sur la 911 j'ai aucun signal
Décalage OL haut 10600000
Décalage OL bas 9750000

pierrickand

Bonsoir

Que vous indique les données de réception sat sur la 911 à droite?