Chaîne en live ne fonctionne plus

Julien41777068

Bonjour,

Suite au changement de mon opérateur fibre je n’ai plus accès aux chaînes en direct que ce soit sur mon décodeur canal ou sur myCANAL iPhone et Xbox. Le décodeur a été remplacé sans succès. Par contre j’ai bien accès aux divers replay de mon offre. J’étais chez free avant, maintenant je suis sur une offre pro sans offre télé d’inclus. Tout fonctionne si je partage ma connexion en 4g. Le support canal me bascule de technicien en technicien et ne me rappelle pas.

Réponses de la communauté

Julien41777068

Bonjour, j’ai coupé mon routeur tiers tout le week-end (et donc tout les VPNs) sans succès. Les seuls mails que j’ai dans l’Appli sont
servicesclients@canal-plus.com
Et
eRecommande@canal-plus.com

Je vais faire un mail aux deux.
Comme le compte était rattaché à free auparavant y aurait-il un rapport avec cela ?

Merci pour votre aides.

pierrickand

Dès que Canal détecte l'utilisation d'un compte sur une connexion avec VPN, c'est bloqué pendant 8h (sûrement pour éviter des essais de VPN jusqu'à en trouver un qui passe entre les mailles).

Attendez de voir demain si cela fonctionne, et si oui, c'était la raison.

Si non, c'est autre chose.

Si jamais c'est l'IP qui est blacklisté, il faut dans un 1er temps essayer d'en changer (si vous en IP dynamique chez Orange, ça doit changer lors d'un redémarrage normalement). Sinon, il n'y a que leur service technique de Canal+ qui peut vérifier de leur côté.
Le mieux c'est de contacter le support myCanal d'Android par exemple, via l'adresse email disponible sur le Play store, ou celle d'iOS, via une autre adresse email donnée sur l'App Store (dans certaines notes de version lors de grosses maj de l'application).

Julien41777068

Bonsoir, j’ ai en effet 4 VPN de monté sur un routeur tiers en DMZ mais tout ce qui est connecté pour le domicile est sur le routeur de l’opérateur et donc en dehors de ceux-ci. J’ai même désactivé ces VPN et fait un reste du routeur opérateur, pas mieux.

L’offre en place est une just fibre orange (en marque blanche) avec un routeur sagemcom.

Si l’ip est blacklisté, quel est la solution?

pierrickand

Bonsoir

Y a-t-il un VPN activé par défaut sur votre offre Pro?

Si oui, désactivez le.

Si non, quel FAI avez-vous ? Si c'est un petit FAI, possible que l'adresse IP soit blacklistées par erreur par leur système anti VPN.