Freezes pixellisations sur les chaines Canal+

Mickael1808719

Bonjour, je reçois Canal+ par ma Freebox. pendant 4 ans je n'ai eu aucun problèmes mais depuis janvier 2019 j'ai des pixellisations sur les chaines Canal+ uniquement (la chaine 4, et les 5 chaines du bouquet : cinéma, série, sport, family et décalé). Aucun problème sur les chaines de la TNT gratuite comme TF1 ou M6 par exemple. De janvier 2019 à avril 2019 j'étais en ADSL, je suis passé à la fibre ensuite (500Mbits/s test effectué) pesant que ça allait résoudre le problème, mais non le problème était toujours là. Ce n'est donc pas un problème de mon installation personnelle ou de ma ligne mais bien un problème du flux Canal+. D'ailleurs si c'était un problème de mon installation personnelle ou de ma ligne cela devrait arriver sur toutes les chaines (toutes reçues en qualité HD) et pas celles payantes uniquement. Précision, lorsque les programmes de Canal+ sont en clair je n'ai pas de pixellisation et j'en n'ai pas non plus lorsque je regarde un match de foot en direct. J'ai contacté free plus de 10 fois, tous les tests et changement de matériel ont été faits et le problème ne provient pas d'eux. Canal+ a déjà réinitialisé mes droits 3 fois mais ça n'a rien changé. De toute façon réinitialisé les droits ça fonctionne uniquement lorsqu'on a un écran noir, ce qui n'est pas mon cas. Je reçois décrypté mais avec des pixellisations aléatoires (parfois 5/6 en une minute et parfois une seule en 5 minutes quelque soit le moment de la journée). Qui a déjà eu ce problème et comment le résoudre?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses de la communauté

JM0805

Bonjour,
Est ce un hasard ? Sauf que dans le 2 cas il y a un denominateur commun : CANAl!
Chez SFR en reception THD (Câble) on traine ce probleme depuis au moins 1 an.
https://la-communaute.sfr.fr/t5/panne-tv-vod/freezes-sur-...
Ça semblait aller mieux plus que quelques freezes de temps à autre su la chaine 4, mais depuis le retour de la L1 c'est reparti de plus belle :
https://assistance.canalplus.com/questions/2604619-freezes-6-chaines-canal-via-labox-sfr
Je ne sais pas si c'est pareil chez FREE mais d’âpres des abonnés "pointus" en technique c'est l'entassement des chaines dans le même multiplexeur qui genere ce genre de probleme...

celuna

Idem mais je pense que c'est pas la première fois qu'on parle sur le forum

Matériel Freebox révolution multi TV avec mini 4 k
Révolution branchée en ethernet
Débit: fibre mais faisait pareil en ADSL

Abonnement canal:CANAL+ et MINI CINE SERIES et MINI SPORT et le pack CANAL+ et le pack FAMILLE

Localisation: Nord (59) douaisis