journal l'équipe sur my canal comportement du service client

jean MARC36402532

Bonjour Abonné integrale canal depuis septembre 2018 je n'ai jamais eu accès au journal l'équipe via my canal J'ai téléphoné ,écrit des dizaine de fois. Les premiers mois Canal a semblé s'intéresser au problème sans le régler. Puis plus de nouvelles. J'ai ouvert un sujet sur assistance canal . Olivier a fait l'intermédiaire avec les services Canal quelques temps sans succés. Le sujet a soudain été déclaré réglé et le dossier de discussion fermé alors que mon problème n'était pas réglé. Dégouté du service client de Canal j'ai demandé ma résiliation à la fin de mon abonnement de 2 ans. Par téléphone on m'a alors convaincu de renouveler mon abonnement en me promettant de régler le problème rapidement . Depuis plus de nouvelles de Canal. A chacun de mes appels on m'assure que l'on va me rappeler dans les 15 jours. On ne me rappelle jamais (j'ai gardé trace de tout ces contacts).J'ai perdu toute confiance vis à vis du service client de Canal qui se moque complètement de ses clients. Je m'adresse une dernière fois à l'assistance Canal Peut être que quelqu'un pourra m'aider

Réponses de la communauté

pierrickand

@JEAN MARC49147669

Vu que votre pseudo a changé, je suppose qu'ils ont complètement supprimé puis recrér votre compte client, à défaut de trouver le problème.

Le principal c'est que cela fonctionne maintenant.

JEAN MARC49147669

Bonjour Mon problème vient d’être réglé Merci à Pierrickand pour ses conseils Merci à Isabelle du service client et Céline des services techniques de Canal qui ont pris mon problème au sérieux et s’en sont occupé. Il a fallu 2 ans et demi pour que quelqu’un à Canal s’occupe vraiment d’un problème de dysfonctionnement de service signalė par un client. Ça fait vraiment long. Mais je remercie encore Isabelle et Céline qui ont été mes premiers interlocuteurs fiables et efficaces

jean MARC36402532

Bonjour Pierrickand
Je viens d’envoyer un mail au responsable dialogue client. Message d’erreur au moment de l’envoi. J’espère qu’il est bien parti quand même Je vous tiens au courant. Je désespère

pierrickand

Passez à l'étape suivante de la réclamation via le lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation, et passer au service du responsable dialogue client.

jean MARC36402532

Pour informer la communauté des clients Canal.
J’ai bien été rappelé ce jour comme convenu Pas par Bettina que j’avais eu la semaine dernière mais par Paul
Paul m.a posé quelques questions pour se mettre au courant de mon problème....Je lui ai demandé si le dossier incident que Bettina avait ouvert la semaine dernière existait toujours. Il m’a répondu qu’il le voyait mais qu’il avait été supprimé. Je lui ai demandé pourquoi. Il m’ a répondu je ne sais pas et la communication a été coupée.
Donc aujourd’hui la situation en est au point zéro. Il n’y a même pas de fiche incident ouverte pour mon problème Et il est donc certain que Canal ne prendra plus contact avec moi et laissera mourir la situation

Il me semble évident que le service client de Canal regarde ce qui se dit sur Canal assistance
Si un responsable Canal me lit je lui demande de faire quelquechose pour moi, et informe la direction de ce dysfonctionnement du service client.
Je suis dans une impasse devant la politique de pourrissement pratiquée par le service client de Canal et suis prêt à m’associer à toute action de groupe qui serait lancée pour y faire face

jean MARC36402532

Pour tenir au courant Pierrickand et les autres.
Mon rendez vous téléphonique à eu lieu. Interlocutrice du service client très agréable ( comme d’habitude). En effet Pierrickand mon message était bien parvenu et elle l’avait lu.
Elle s’est rapprochée du service technique. Pas de fiche incident ouverte. Après recherche, canal a retrouvé 2 fiches datant de mes dernières interventions en octobre et décembre 2020 ouvertes mais immédiatement fermées et annulées « car non correctement remplies- les cases cochées n’etaient pas les bonnes » Je pouvais toujours attendre !!!
Une nouvelle fiche a été ouverte. Pour être sûre qu’elle ne soit pas immédiatement fermée et annulée j’ai demandé et obtenu un nouveau rendez vous téléphonique jeudi prochain
Suite au prochain épisode d’un feuilleton qui dure depuis plus de 2 ans sans jamais de solution à ce problème technique

pierrickand

Personnellement j'ai aussi eu un message d'erreur sur le formulaire de réclamation la dernière fois que je l'ai utilisé, mais il leur parvenait bien, car la conseillère l'avait bien sûr son écran.

jean MARC36402532

Pierrickand, pour votre information, je viens d’essayer d’envoyer un message en expliquant mon problème. Pas possible de le faire partir on me propose de façon automatique un rendez vous téléphonique. Du coup je fais avoir un gentil interlocuteur qui découvrira le problème et qui va me dire » faites moi confiance on vous rappellera d’ici 15 jours pour vous tenir au courant » et personne ne me rappellera J’ai déjà vécu cela plus de 10 fois
Je ne sais pas pourquoi la réclamation faite sur la fiche n’est pas transmise

jean MARC36402532

OK Merci Pierrickand. Je vais faire une réclamation par la voie que vous m’indiquez. Sans beaucoup d’espoir, mais on ne sait jamais
Y a t’il d’autres abonnés qui ont le même problème que moi ? Ou pour qui Canal à réussi à trouver la solution?

pierrickand

Pour la réclamation, allez sur l'espace client, puis la page de contact.

Choisissez problème technique, puis dans les moyens de contact, la case réclamation.
Vous aurez un lien vers le formulaire de réclamation, le numéro non surtaxé, ainsi que le lien "en savoir plus" en bas de la page de réclamation, à utiliser en 2nd temps si le service réclamation n'a pas résolu le problème.

Enfin, depuis mon abonnement à l’integrale en septembre 2018 (et même avant car je suis un très ancien abonné qui n’avait pas eu de problème jusque là) je n’ai pas changé de compte Le premier sujet ouvert pour ce problème fin 2018 je l’ai vu affiché fermé car résolu et c’est pour cela que j’ai ouvert plus tard le second

En cliquant sur votre pseudo, on trouve 2 sujets ouverts par votre compte. Celui-ci, et un autre pour un problème de disque dur.

On trouve aussi 2 participations sur un sujet pour le soucis avec l'Equipe, mais qui n'a pas été ouvert par votre comote, mais un autre compte (un Jean-Marc également, mais pas avec les mêmes numéros à la suite).
Si c'était bien votre sujet, c'est donc bien qu'il y a eu un changement de compte à un moment donné. Peut être pas de votre fait, mais dans ce cas sûrement lié à votre soucis (ils avaient peur être essayé de réinitialiser votre compte complètement ?)

Et on ne trouve pas l'autre sujet fermé car résolu, que vous évoquez, qui devait donc bien être sur un autre compte que celui que vous utilisez ici aujourd'hui.

jean MARC36402532

Merci pierrickand.
Ça ne fonctionne pas non plus en passant par le site l’Equipe. Fin 2018 j’avais eu un technicien canal avec qui j’avais fait beaucoup de manip sans succès. Il avait conclu que c’etait un problème de reconnaissance par la société L’Équipe de mon abonnement Canal ,que c’etait un problème entre canal et l’equipe et que cela allait être réglé. Depuis pas de nouvelles.

Je n’ai pas fait de réclamation informatique par mon compte . je ne sait pas trouver la marche à suivre et encore moins « en savoir plus sur votre recours » Pouvez vous me dire comment faire?

Enfin, depuis mon abonnement à l’integrale en septembre 2018 (et même avant car je suis un très ancien abonné qui n’avait pas eu de problème jusque là) je n’ai pas changé de compte Le premier sujet ouvert pour ce problème fin 2018 je l’ai vu affiché fermé car résolu et c’est pour cela que j’ai ouvert plus tard le second

Je précise aussi que je n’ai aucun autre problème avec myCANAL, uniquement l’acces au journal l’Equipe

pierrickand

Ok.
Donc vous avez dû changer de compte entre temps visiblement, car l'autre sujet n'était pas ouvert par le même pseudo, et il n'y a aucune autre sujet ouvert avec le pseudo que vous avez ici (uniquement des participations à d'autres sujets).
C'est peut être aussi en lien avec le problème d'accès ? Si jamais c'est le compte Canal+ en lui même qui a un problème plus général que le simple accès à l'Equipe.

Sinon, vous ne répondez pas à mes 2 questions par contre.

jean MARC36402532

Merci Pierrickand. J’ai retrouvé en effet le sujet encore ouvert oú intervient Olivier. Il s’agit là du second sujet ouvert par moi pour ce problème. Le premier ,ouvert fin 2018 ,dans lequel Olivier était déjà intervenu , a bien été déclaré comme problème résolu. Le second n’a provoqué aucun appel d’un service de Canal malgré l’intervention d’Olivier. Depuis c’est toujours moi qui ai appelé et on m’a toujours dit très aimablement « ne vous en faites pas cette fois ci on vous rapelera pour vous tenir au courant » Je ne met pas en doute la sincérité de chacun de mes interlocuteurs, et j’en ai eu bien plus d’une dizaine, mais la politique et l’organisation du service client qui, si le problème n’est pas facile à régler, joue la montre en comptant sur la fatigue du client qui se trouve dans une impasse et laissera tomber n’arrivant pas à trouver un interlocuteur. Cette façon de faire est lamentable et si, à court terme, leur semble gagnante, elle finira par échouer quand nous seront nombreux à quitter Canal à cause de son service client (à une époque où les solutions alternatives sont de plus en plus faciles d’acces)

pierrickand

Bonsoir

Ça ne fonctionne toujours pas non plus en allant directement sur l'application l'Equipe, via votre compte Canal+ depuis le bouton dédié, sans passer par la bascule depuis myCanal ?

Si non, vous avez suivi la procédure de réclamation jusqu'au lien "en savoir plus sur votre recours" en bas de la page de réclamation ?

PS : le précédent sujet que vous mentionnez, concernant des échanges avec Olivier de l'équipe Canal+, n'est pas déclaré résolu. Il est encore ouvert en y accédant depuis votre profil (en cliquant sur votre pseudo).