qualité de diffusion des films en direct

sangnier53

bonjour,
tous les films en direct sont diffusés maintenant en basse qualité , je n'ai plus la qualité indiquée dans la vignette du résumé du film quand je clique sur le I de la télécommande et je ne peux plus enregistrer en HD ou 4KUHD , je n'avais pas ce problème auparavant , sur la vignette du résumé il n'y a plus que les versions d'indiquées ( VF,VOST, VO etc..) mais aucune indication sur la qualité de la diffusion (HD,4KUHD) par contre pour les séries c'est mentionné et la qualité est visible à l'écran ,je suis au maxi sur la qualité de stockage et d'image test éthernet 4KUHD et 2160 aux paramètres ,je ne comprends pas , si je vais sur la vignette de VOD et que je télécharge , la qualité est bien indiquée et l'enregistrement parfait avec la qualité mentionnée sur la vignette du résumé HD OU 4KUHD , merci pour votre aide .

pierrickand

@sangnier53

C'est normal, sur un téléchargement, la taille du fichier est connue. Donc ce qui est annoncé correspond à ce qui est téléchargé.

Les enregistrements, ils sont effectués sur les chaînes. La taille exacte d'un enregistrement ne peut pas être connue à l'avance, car les chaînes sont diffusées par multiplex de plusieurs chaines, avec des débits variable, qui dépendent en temps réel des encodeurs du multiplex et de ce qui est diffusé sur chaque chaîne. Le débit total du multiplex est connu, et se reparti en temps réel sur l'ensemble des chaînes de ce dernier.

Lorsque l'on programme un enregistrement, le décodeur anticipe une taille maximale que pourrait avoir ce dernier, par rapport à une limite haute d'encodage HD ou UHD arbitraire qui n'est jamais atteinte pour aucune chaîne, et la durée de l'enregistrement.

Ce n'est qu'une fois l'enregistrement effectué que vous savez la taille qu'il fait.

La chaîne Ciné+ est diffusée en HD, donc l'enregistrement sera en HD, sans aucun reéencodage de la part du décodeur. Vous aurez la qualité HD du jour où vous aurez enregistré le programme.

Voici par exemple le multiplex des chaînes où se trouve Ciné+, avec des relevés réguliers où vous verrez ce principe de débit variable réparti sur toutes les chaînes.
https://www.digitalbitrate.com/dtv.php?mux=12168&list...

Réponses de la communauté

sangnier53

je réponds quand même à JVDLQ , miss bala était diffusé sur canal+ auquel je ne suis pas abonné , moi je parle de la diffusion sur CINE+ , la HD et la 4KUHD sont mentionnés sur les fiches des téléchargements et lorsque le téléchargement est réalisé la qualité annoncée est respectée , pour un téléchargement 4KUHD annoncé à 18GO une fois le téléchargement terminé la fiche de l'enregistrement indique bien 18GO ce qui n'est pas le cas avec les enregistrements en direct ou programmés ciné+ ,remarques valables également pour les séries, on retrouve bien la HD à la programmation et ensuite mentionnée sur la fiche de l'enregistrement.

sangnier53

merci à vous tous et bon week end .

Prosat

Miss bala était affiché UHD
Et la qualité était justement bonne car natif et capté avec des caméras Alexa ;)
Je vois bien l'info HD ou UHD sur les fiches .

christophedu13250

4 Go est une taille moyenne normal pour l'enregistrement d'un film.
Il n'y a pas de dysfonctionnement de votre décodeur.

sangnier53

je persiste , j'ai enregistré un film sur ciné+ , à la programmation il était affiché 8GO ce qui correspond à de la HD , une fois l'enregistrement terminé ce n'était plus que 4GO donc moins de GO = moins de qualité , faites l'essai vous verrez ! les seuls enregistrements de qualité HD ou 4KUHD sont ceux réalisés en téléchargement à partir de la vignette mentionnant la qualité dans "à la demande"

sangnier53

merci à renaudin pour ces précisions que canal aurait pu me donner , bonne journée .

Ils ont supprimés le logo HD sur les fiches des films, idem sur Canal + mais cela ne change en rien la qualité de diffusion.

Ciné + ne diffuse pas de 4KUHD en live seulement A la demande.

sangnier53

merci à vous tous , je n'ai pas canal plus , j'ai canal sat abonné à ciné+ et je me suis trompé à propos de la vignette ou fiche du film , il s'agit de celles de "à la demande" et non celles de VOD (achat ou location de films) sur la vignette du film si il est mentionné HD ou 4KUHD lors de la diffusion en direct cela ne figure pas sur la fiche qui apparait en appuyant sur le "I" de la télécommande .

christophedu13250

Il y a peut être un problème avec votre disque dur.
Si vous souhaitez un diagnostic avec le service client il faut téléphoner ici :
https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

sangnier53

la réactualisation de l'interface et la réinstallation n'ont rien changé , les enregistrements sont toujours en basse qualité et les qualités n'apparaissent toujours pas sur la vignette du film quand il passe en direct en cliquant sur le "I" de la télécommande , si je veux un enregistrement de qualité il faut que j'aille sur la vignette du film en VOD où c'est indiqué HD ou 4KUHD et le télécharger mais je ne peux pas programmer un enregistrement, obligation de visionner le film dans le délai mentionné "valable jusqu'au ...." merci pour votre suggestion . pas de solution au tél de la part de canal !!!

sangnier53

merci christophedu13250 j'ai bien les radios , je vais essayer la réactualisation de l'interface et la réinstallation partielle si le problème persiste , ce que je ne comprends toujours pas c'est la disparition de la qualité sur la vignette du film que je visionne pas de HD ou 4KUHD comme j'avais auparavant .

christophedu13250

Il n'y a pas de baisse de qualité de diffusion avec la réception satellite.
Vérifiez si votre décodeur est toujours bien configurer pour le satellite (essayez les radios en choisissant une chaîne entre 600 et 640, ou débranchez votre câble satellite pendant que vous visionnez une chaîne en Live).
Si c'est OK, faites une réactualisation de l'interface.
Si vous avez toujours des soucis (ou si vous avez une réception internet), effectuez une réinstallation partielle de votre décodeur.

sangnier53

bonjour christophedu13250 , mon problème n'est pas résolu , je ne comprends pas qu'au dessous de votre question il est mentionné "merci problème résolu" ???

sangnier53

nouveau decodeur 4K canal , réception satellite et ethernet comme indiqué dans le texte de mon problème

christophedu13250

Bonjour,
Vous avez quel matériel et avec quel mode de réception ?