lenteur de changement de chaine

cricricg

lenteur d'affichage des chaines entre deux changements

Réponses de la communauté

Nicolas38736190

Bonjour,
Quand la nouvelle version sera-t-elle disponible ? Lenteur de chargement, son haché, image figée ça devient très fatiguant !!

varadoga23

Bonjour à tous, je viens sur ce sujet car j'ai moi aussi ce problème de lenteur au changement de chaîne sur mon décodeur satellite 4K.
Je ne sais pas si cela peut aider et si d'autres personnes ont remarqué le phénomène, mais j'ai l'impression que les temps d'attente suivant les chaînes ne sont pas les mêmes, de temps en temps c'est moins lent.
J'ai cru remarquer que lorsque le son n'apparaît pas sur la nouvelle chaine dès le début, alors cela va être le temps d'attente maximal, pour d'autre chaine le son arrive plus vite. Je peux rester plus de 10-15 s avec l'image sans le son une fois l'image de la nouvelle chaine visible!
Deuxième point, j'ai l'impression que le problème de temps d'attente lors du changement de chaine à un lien avec le chargement du LOGO de la chaine. En effet les chaines ou les temps d'attente me semblent plus court sont ceux pour lesquels le son est immédiat et le logo remplace le numéro de la chaine dans le bandeau moins lentement. Pour les chaines les plus longues en temps d'attente, le bandeau d'information disparaît sans que le LOGO n'ait même eu le temps d'être chargé! (Timeout sur la recherche du LOGO qui bloque le reste?)
Si quelqu'un à les mêmes impressions ou pouvait confirmer de son côté, cela pourrait peut être faire avancer la compréhension du problème pour les équipes CANAL.

Merci pour vos retours et bon, courages aux développeurs.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Bazwink,

Une mise à jour est en cours de développement par nos équipes techniques. En attendant, n'hésitez pas à prendre un moment pour remplir le questionnaire partagé par Saïd un peu plus bas.

bazwink

Même problème de mon côté depuis les dernières mises à jour, il se passe 3 secondes minimum entre le changement de chaîne quand ça fonctionne, c’est insupportable

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Des investigations sont en cours pour comprendre ce problème de lenteurs au zapping.

Pourriez-vous s'il vous plaît répondre à ce questionnaire ?

Je vous remercie par avance et vous prie de nous excuser pour la gêne

Ma 30

Depuis la dernière maj, le zapping est ktastrophique.....

Char Hanté

De mémoire, pour raccourcir le temps il vous faut aller dans Paramétres / Réglages TV / Préference interface / Temps zap : court