bonjour problème de micro coupure son et image décodeur uhd satellite

frederi13

bonjour
probleme de micro coupure décodeur satellite (materiel tv sony kd85 xh 9096; ampli denon avr 6300 xh , decodeur canalsat uhd , cable hdmi 4 k 2.0 b 60hz haute vitesse ) , après avoir tout essaye , réinstallation partielle , réinstallation , reboot , changement de port hdmi ,changement de câble hdmi ( mise a jour tv , ampli et décodeur ok ) . connexion par wi fi ( fibre et signal satellite niveau excellent ) , j ai des probleme de micro coupure son et image ( teste avec déconnexion du disque dur , passe en 1080 , etccc.....) c est toujours pareil . j ai aussi un probleme ( aléatoire )de téléchargement qui s arrête au bout d une demi heure ou des fois qui ne veut pas démarrer .serait ce le décodeur qui est HS ? merci de vos commentaire

Réponses de la communauté

Bonjour Lae,

De notre côté, nous n'avons effectué aucun changement récent. Pouvez-vous effectuer une réinstallation partielle dans un premier temps et nous tenir informés ?
Menu > Paramètres > réinstallation

lae74

Bonjour depuis une semaine j'ai des micros coupures, j'ai la box noir.
Je n'avais pas ce problème, avec les micros coupures 10 à 15 par jour, cela coupe en plein film, match ou autre ça coupe le home cinéma qui est relié en HDMI depuis plus de 2 ans donc le problème ne vient pas du home.
Ce n'est pas non plus un problème de chauffe sinon cela aurait commencé il y a 2 ans.
Canal+ qu'avez vous fait ?
Cordialement

pierrickand

@SO2014

Si vous inversez les décodeurs, vous avez le problème sur le même decodeur ? Ou sur la même arrivée satellite ?

SO2014

en deuxiéme décodeur j'avais le cube cela fonctionnait bien, récemment j'ai échangé le cube contre nouveau décodeur et là des micro coupures alors que le décodeur principal meme type que celui reçu (bien avant) pas de problémes

pass92

Le mini-décodeur chauffe beaucoup et donc c'est le gros problème et il n'a pas de solution sauf le branché dans un frigidaire ou le placé devant une climatiseur.....
je suis aussi dans le même problème que vous tous...

Cédric19378249

Avec le cube aucun problème, des que je suis passé au nouveau décodeur des micros coupure d'une ou deux secondes ,des fois 5 a 6 coupure consécutifs plus ou moins, je suis très déçu est envisage aussi de quitter canal

marc2208256

Bonsoir
Il faut appeler un chat un chat et dire que ce décodeur est une m......!Pour ma part j ai tout essayé eu affaire au service technique de canal etc....sans aucune amélioration .
Pour tout arranger il m a été proposé de revenir au cube bref de revenir 2 ans en arrière.J en ai vraiment marre et je pense résoudre ce problème en stoppant mon abonnement à canal alors que je suis abonné depuis 1986 sans discontinuer.Il y a d autres possibilités qui fonctionnent sans problèmes donc messieurs les cracks de canal à vous de jouer!!!!!!!!!!

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir Gaetan,

Utilisez-vous un disque dur CANAL+ ou un disque personnel ?

Merci.

Gaetan10136047

Bonjour j'ai le.meme problème et c'est embêtant quand on enregistrement sa coupe et sa reprend plus mon donc on comprend plus le film

frederi13

bonjour
j ai supprime la connexion avec le homecinema et c est exactement pareil , micro coupure par intermittence , j ai l impression que cela vient du fait qu au bout d un moment il chauffe et c est cela qui fait les micro coupure ( pour info mon décodeur est pose sur ma table sans aucune source de chaleur a coté ) .

alain90786

Bonsoir
J’ai exactement le même problème : image et son qui coupent comme des micro coupures
C’est très agaçant car cela donne des à coups dans la tv
Tout à l’heure ça le faisait souvent sur Disney +
Cela a même fini par afficher : problème technique veuillez relancer
J’ai aussi une réception via satellite et un décodeur 4K
En Plus vient se greffer le problème de détection HDMI cité dans un autre topic
Quelles solutions proposez-vous ?

frederi13

Eh finalement non micro coupure revenu , c est pas la PlayStation. Je pense qu il s agit du décodeur je pense qu il a un problème car il est vraiment chaud !!!

frederi13

Probleme Mico coupure résolu cela vient du mode veille de la PlayStation .par contre toujours le problème sur streaming ou téléchargement qui plante au bout de 20 à 30 minutes .

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour @frederi13;

Rencontrez-vous le même problème en réalisant la sortie audio audio directement sur votre TV sans passer par l'ampli (pour procéder par élimination) ?

N'hésitez pas également à venir échanger sur votre problème sur ce fil de discussion, il est suivi par de nombreux experts et passionnés de l'audio. :)