Bbox Must et Multi-ecran

BaroudBill

Bonjour.

Une simple question: je suis sur le point de choisir la fibre Bouygues avec l'offre Bbox Must: est-ce que quelqu'un aurait une VRAIE expérience d'avoir activé ou configuré ou quoique ce soit d'autre qui soit nécessaire, son abonnement Canal INTÉGRALE+ sur le décodeur Bouygues par le bénéfice de l'offre multi-écran incluse dans l'abonnement.

Merci de ne répondre que si vous l'avez VRAIMENT fait vous-même, et encore mieux, de partager la marche à suivre. Je cherche une aide de quelqu'un avec une vraie expérience, et pas des rumeurs, des on-dit ou des ça-doit-marcher-c'est-sur.

Réponses de la communauté

pierrickand

@BaroudBill

(attention, appel surtaxé)

Pas si vous utilisez les moyens de contact gratuit depuis la page de contact de l'espace client, ou le numéro non surtaxé sur votre contrat.

RMC Sport entre autre

Canal+ n'a pas le droit de vendre RMC Sport aux abonnés en reception internet. C'est Altice qui ne les autorise pas à le faire que garde ce mode de réception en exclusivité sur leur application ou les décodeurs SFR.
C'est écrit dans les modalités chez Canal+ que ce n'est disponible que pour les abonnés en reception sat.

Certaines fonctions comme le time shifting ou la possibilité de retourner au début d'une diffusion sont également manquantes (TRES frustrant).

Il n'y a pas d'enregistrement possible sur les BBox pour Canal. Mais il y a le startover qui permet de revenir 8h en arrière. Flèche du bas 2 fois normalement.
Sinon, le startover est aussi disponible sur l'application myCanal disponible sur le PlayStore.

A noter, les chaînes Canal uniquement sont aussi activées dans les chaines Bouygues, mais pas tout le package (pas de surprise, c'était pareil pour mon abonnement SFR précédent)

C'est pareil chez tous les FAI. Si le FAI vend lui même les chaînes de son coté, il met en avant ses propres options sur lesquels il gagne plus. Ils sont concurrents.

A noter sur la box, un fonctionnement aléatoire du Miracast, je n'ai réussi à le configurer que sur un téléphone, impossible depuis plusieurs tablettes testées et d'autres téléphones

Miracast n'est pas officiellement supporté par myCanal. Ils supportent par Chromecast et AirPlay. Miracast peut éventuellement fonctionner sous certaines conditions, mais ce n'est pas fluide.
Mais pas d'intérêt de caster sur la BBox quand vous avez soit l'univers Canal+ soit myCanal.

Je n'ai pas testé la présence de flux audio 5.1

Il y a du 5.1 sur certaines chaînes.
A la demande, c'est uniquement sur les contenus UHD, donc pas la Bbox qui n'y a pas accès.

Tant que Canal sera en monopole en France, on ne peut que les supporter.

Ils n'ont pas de monopole. Il existe justement de nombreux aux offres TV/SVOD disponibles..
Le mot "monopole" a une définition et elle ne fonctionne pas ici. Ils sont leader, mais pas en monopole.

BaroudBill

Comme je suis finalement abonné à Bouygues, je réponds à ma propre question pour partager mon expérience:

. La Bbox possède un "univers" Canal dans l'onglet Abonnement TV

. L'activer s'est fait au téléphone avec le service Canal (attention, appel surtaxé)

. La migration de mon option 2nd décodeur s'est faite sans souci, une heure après, l'abonnement était activé

. Concernant cette appli, plusieurs choses à noter: des chaînes manquent à l'appel (RMC Sport entre autre), la navigation est un peu pénible parfois, vu qu'elle ne suit pas la même logique ou les touches de celle du décodeur satellite. Certaines fonctions comme le time shifting ou la possibilité de retourner au début d'une diffusion sont également manquantes (TRES frustrant). Pour ceux qui comme moi ne supportent que les VO, il va falloir jouer en permanence avec la présence ou non de sous-titres: le réglage VO + sous-titre provoque le mode sous-titres malentendants pour les émissions et films français (un peu pénible à force). L'appli plante de temps en temps aussi

. A noter, les chaînes Canal uniquement sont aussi activées dans les chaines Bouygues, mais pas tout le package (pas de surprise, c'était pareil pour mon abonnement SFR précédent)

. Pour les chaînes qui manquent, obligation d'installer l'appli MyCanal qui bien sûr, a sa propre navigation et ses propres fonctions, Canal ne méprise la user experience. La définition aussi est moindre, une image bcp plus granuleuse qui fait même parfois penser à du SD.

. A noter sur la box, un fonctionnement aléatoire du Miracast, je n'ai réussi à le configurer que sur un téléphone, impossible depuis plusieurs tablettes testées et d'autres téléphones

. Je n'ai pas testé la présence de flux audio 5.1, mais je me fais peu d'illusion, Canal est carrément à la ramasse sur ce sujet (Disney+, toujours pas, Canal Décalé non plus, etc.). Ils aiment tellement leur heure de gloire des 90's, qu'ils ont dû décider de s'y maintenir en terme de home cinema.

Bref, au global, l'activation a été simple, et ça marche. Tous ces petits défauts, dysfonctionnements et autres limitations sont carrément frustrants. Tant que Canal sera en monopole en France, on ne peut que les supporter.

pierrickand

@BaroudBill

Je n'ai plus de BBox actuellement, mais j'en ai eu une il y a quelques années, et j'avais testé l'application myCanal dessus, qui avait pas mal de bug à l'époque. Je n'avais pas testé la déclaration en tant que decodeur.

Mais depuis, l'application myCanal a évoluée, et la BBox aussi.

Et entre choisir d'utiliser myCanal ou de déclarer la BBox en tant que decodeur, il y'a des avantages et inconvénients dans les cas.

La déclaration en tant que decodeur a l'avantage de ne pas compter dans les connexions multiecrans, d'avoir des flux IPTV garantie et non pas OTT comme sur myCanal, et l'accès à Canal+ UHD en live.
Il y a aussi l'avantage d'avoir un guide TV (non disponible sur myCanal pour Android TV).

Mais ça à l'inconvénient de compter comme decodeur, pour ceux qui ont déjà 2 decodeurs et veulent un 3e accès.

Dans les 2 cas, pas de fonction enregistrement par contre.

BaroudBill

Merci de votre réponse, mais vous-même, en tant que possesseur de la Bbox Must, quelle solution avez-vous choisi?

pierrickand

Bonsoir

Pour que qqun vois réponde en l'ayant déjà fait, il faut d'abord préciser ce que vous souhaitez faire exactement, et ce que vous utilisez actuellement.

Car le multiecrans, c'est la possibilité d'utiliser myCanal. Il n'y a rien à activer, il faut juste se connecter à myCanal via le compte Canal+.
Les BBox étant sous Android TV, il y a une application myCanal disponible sur le PlayStore. C'est comme sur PC, smartphone, tablette etc...

Sinon il y a le 2nd écran, qui permet d'activer un 2nd decodeur. Dans ce cas là BBox est à déclarer en tant que tel en 2nd decodeur. Si la combinaison est possible avec votre 1er decodeur (si fibre FTTH, ce sont les mêmes combinaisons que pour l'ADSL normalement).
Cela se fait via le service client.
https://assistance.canalplus.com/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv

Et aussi la possibilité de l'activer en seul decodeur à la place de celui que visu avez actuellement. Depuis l'espace client page matériel si vous aviez déjà un décodeur par un FAI, ou via le service client si vous avez actuellement un décodeur Canal+ ou Smart TV Samsung.

Dans ce cas, la réception se fait via un univers des chaînes Canal+ sur la BBox.

Ensuite, une fois le type d'utilisation connue de la Bbox, il faut préciser ce que vous attendez exactement comme retour d'expérience.
Qualité d'image ?
Les fonctions disponibles?
Les bugs?
Autre?