Un dispositif de réalité virtuelle sur le match OM/OL avec l'Orange Vélodrome, dimanche 28 février

Remy - Equipe CANAL
Equipe

CANAL+ et l'Orange Vélodrome proposent une nouvelle expérience d'immersion aux abonnés : vivre l'Olympico comme si vous étiez au stade.

A l’occasion de l'Olympico Olympique de Marseille / Olympique Lyonnais, qui se jouera dimanche 28 février, CANAL+ et l’ORANGE VÉLODROME s’associent pour offrir aux spectateurs une toute nouvelle expérience de visionnage, en totale immersion au bord de la pelouse, via un dispositif de réalité virtuelle ultra innovant, mis en place en collaboration avec les équipes techniques d'Orange.

OM/OL, l'une des rencontres phares de la Ligue 1 Uber Eats, de par la rivalité entre les deux formations, passionne toujours les supporters. Le choc sera à suivre en prime sur CANAL+, dimanche soir juste après le CANAL FOOTBALL CLUB.

Pour compléter la diffusion antenne de la rencontre et le dispositif habituel du mode Expert de myCANAL (temps forts vidéos, statistiques, notes...), les abonnés auront la possibilité de vivre le match en toute liberté, en posant leur regard où ils le souhaitent, comme s’ils étaient en immersion au stade Vélodrome.

Quatre caméras 360° très haute résolution seront installées dans le stade : 1 derrière chaque banc de touche et 1 derrière chaque but. Elles couvrent ainsi l'ensemble de l'espace de jeu et même plus, permettant à l’utilisateur de myCANAL d'être un véritable spectateur au stade, en temps réel.

Dimanche 28 Février

21h00 : OM / OL sur CANAL+

Commenté par Paul Tchoukriel avec Habib Beye.

Laurent Paganelli en bord de terrain.

Réponses de la communauté

Abonne-5U1135I2

Bonjour à tous, sur Apple TV 4K, non plus images pixelisées

RayRec

Cette fonctionnalité attractive n'a pas fonctionnée dans mon cas mycanal sur nvidia shield.
Dommage

Estelle - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

Nous vous remercions de votre message, et nous tâcherons de prendre en compte vos remarques.

Belle semaine à vous

jacques46136602

Bonjour,

Juste un petit mot en ce qui concerne l'expérience des 4 caméras à 360° disposées sur le stade hier soir lors du match OL OM. J'étais bien sur sur le canal+ UHD avec une très bonne image mais en ce qui concerne le test très court que j'ai fait hier soir avec le mode Expert et le multicam , pour moi c'est pas au point ,j'ai vu 2 cam avec une image à peine nette quand à celle derrière un but c'était irregardable ,très pixelisé.J'ai mis rapidement fin à mon test. Espérons que cela s'améliorera dans l'avenir, quoique personnellement j'en vois pas l'utilité , surtout que les stades sont vides pour le moment.

christophedu13250

Bonjour,
J'ai testé vite fait sur Apple TV.
Je n'ai pas eu de bug, mais les images n'étaient pas du tout regardables.
D'ailleurs il y avait une caméra qui ne délivrait même pas d'image tellement la qualité était très mauvaise, on ne voyait que des "petits carrés de couleur" qui clignotaient.

gerarmanvuca

Bonjour à tous

Sur ma Xiaomi Mi Box S 4K- Android 9.0 (à jour) avec myCANAL (version 4.10.0), ces nouvelles fonctions Multicam (lorsqu'on veut les visionner) plantent complètement l'application, entraînant un redémarrage automatique de celle-ci (l'application seulement).

Cordialement.

eoseos

Plusieurs tentatives durant le match de me connecter sur l'une des caméras 360, bug systématique...

daz67

@fred bonsoir

Même en attendant un peu la qualité est limite et ça fait buger l’appli.

Mais je suis d’accord, l’idée est bonne, peut être que la technologie est à revoir.

Bonjour

L'idée est bonne, il faut juste jongler entre les Multicam disponibles et patienter pour obtenir une résolution acceptable ...et en guise de public, les Marins Pompiers en Cam 360° :-D !!
Pourquoi pas un dispositif identique sur la prochaine saison F1 ..

daz67

@david en passant en caméra aircam, il n’y a pas les commentaires

hhgjtrht

Gilros 33
Que les commentateurs fassent de la télévision et non de la radio.
La retransmission serais bien plus agréable sans des commentaires dont on n'a pas besoin et que l'on oublie rapidement.

Poloid57

Bonsoir,

Bon ...

Vive les nouveautés quand tout fonctionne correctement !
Ce n'est pas grave, c'est le début.
Les caméras ont une image exécrable et "l'ensemble" bug constamment.
Bon courage !

ludovic33656402

Moi aussi sa marche pas sur my canal les cam 360

daz67

Olg974, oui j’ai laissé tomber le multicam. Par contre la aircam fonctionne bien

Olg974

Daz67, j'ai même qualité d'image que toi sur l'apple tv, mais aussi sur l'ipad pro.

DAVID19181163

Foireux ça ne marche pas.
Vous feriez mieux de proposer l'option de pouvoir écouter le son du stade seul, sans les commentaires. Comme le propose déjà depuis longtemps tous les autres opérateurs en Europe...

daz67

@audrey, le match fonctionne très bien et en 4K sur le flux principal, et même en caméra aircam.

C’est uniquement les caméras 360° qui bug, faut se détendre et profiter du match

Audrey_57520

Rien ne fonctionne !!!! C’est honteux !!! Les seuls match qu’on aimerais regarder il mette erreur sur l’écran !!!! Alors que toute l’année pour toutes les conneries qu’il ramène sa fonctionne ! Je vais résilier chez canal + !

daz67

Oui c’est plutôt mauvais

DAVID19181163

Ça ne fonctionne pas sur mon casque Lenovo Mirage Solo où j'ai bien l'application MyCanal. L'application plante quand on va sur ces caméras.

Olg974

J'ai voulu essayer cette fonctionnalité, il y a un bug sur mon téléphone ( Samsung Galaxy note 20 ultra). L'app plante quand je vais sur les multicam. Et quand je reviens sur l'application il me dit : impossible de décoder la vidéo pas de Channel live trouvé).

daz67

L’idée est bonne, la technique moins. Ça bug complément sur iPad et Apple TV.

Impossible d’avoir une image net alors que j’ai une connexion en fibre...

Quand on passe sur multicam, ça mets le flux principal en pause, quand on ressort impossible de revenir sur le mode expert car on se retrouve en différé.

Dommage, ça avait l’air plutôt sympa de contrôler
les quatre caméras 360°

pierrickand

@RayRec

C'est sur myCanal uniquement, donc pas sur les décodeurs.

RayRec

Bonjour, est ce possible via le réseau et box sfr ?
Comment procéder.
Mycanal est installé sur une nvidia shield également.
Merci

serdam

Top!
je vais regarder bien évidemment!