Free box pop et canal

OlivierR71

Je suis abonné canal avec le pack ciné séries et je veux passer sur la freepop, si je comprends bien les chaînes ne seront pas accessibles avec les autres chaînes mais uniquement sur l’appli mycanal ? Qui si j ai bien compris ne fonctionne qu’avec les codes free canal (abonnement souscrit par l intermédiaire de free) ?

pierrickand

Bonjour

Comme sur toutes les box des FAI, les chaînes des abonnements Canal+ sont accessibles dans un univers des chaînes Canal+. Seules certaines chaînes vendues uniquement par Canal+ et pas par le FAI dans ses propres options, sont reprises dans l'univers des chaînes du FAI.

Sur la Freebox Pop, l'univers Canal+ utilise l'application myCanal.
Il faut déclarer le décodeur auprès de Canal+, via le numéro IFC de cette box (Identifiant Free Canal+).
Dans l'univers TV de Free, il n'y a que Canal+ et Canal+ Décalé qui sont reprises.

C'est donc pour les abonnements avec engagement souscrits auprès de Canal+ (via leur boutique ou depuis le décodeur des FAI).

L'utilisation d'un univers Canal+ (et donc myCanal sur la Pop), n'est pas possible avec le compte Free, qui lui sert aux options TV By Canal Panorama où Famille by Canal vendues chez Free.
Ces options de Free sont accessibles dans l'univers TV de Free sur leurs decodeurs, et sur myCanal pour les autres équipements (PC, smartphones, tablettes, Apple TV, box/Smart TV Android TV avec application myCanal téléchargeable sur le Play store (et donc pas celle de la Pop), etc...)

En ayant un abonnement sans engagement souscrit auprès de Canal+, il existe cependant une parade pour utiliser l'application myCanal de la Pop. En utilisant un smartphone Android avec l'application myCanal sur le même réseau wifi, une notification de myCanal sur le smartphone propose de synchroniser le compte sur la Pop.

Réponses de la communauté

OlivierR71

Merci, Du coup je vais opter pour une autre box. Comme la Mini 4K