Error type : media_error code : buffer_append_error

florence3779741

Bonjour, depuis quelques temps, il m'est impossible de caster plus de quelques minutes du contenu (films, séries,) issues de mycanal sans recevoir le message d'erreur en photo ci jointe. Je n'avais aucun problème par le passé et la section live fonctionne parfaitement bien.
Merci d'avance pour votre aide.

Bonne journée

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Bonne nouvelle : un nouveau paramètre vient d'être activé sur le player myCANAL de Chromecast.

D'après nos premiers tests, cela semble bien corriger le message d'erreur qui apparaît en cours de lecture de type "media_error code : buffer..."

N'hésitez pas à réessayer et à me tenir informé si vous constatez la même chose que nous de votre côté. :)

A très vite !

Réponses de la communauté

Thomas19384600

Bonjour,

Depuis plus d'un mois, j'ai le même problème avec mycanal. Je caste un film sur ma télé et au bout de quelques minutes s'affichent :"media error code buffer append error". J'ai pris un abonnement pour pouvoir en grande partie caster sur ma télé donc ce problème est très gênant surtout que l'abonnement est assez cher.

Merci d'avance,
Bonne journée

CLOTILDE43834533

Bonjour,
Ici Chromecast ultra 4k micrologiciel Google Cast : 1.50.230474

Ça aurait peut-être légèrement tendance à se produire un peu moins souvent mais plutôt en rafales maintenant ( à peine redémarré que déjà bloqué)
Cdt

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Mickael : Bonjour, merci pour cette info. Je vous confirme que nos développeurs mènent actuellement des tests sur Chromecast Ultra afin de résoudre ce bug dans les plus brefs délais. Désolé pour la gêne occasionnée.

A très vite !

Mickael37952309

Je rencontre également le même probleme avec un chromecast ultra (version 1.50.230474)

J'espère que ce sera bientôt résolu, c'est quand même dommage de ne pas pouvoir caster sur la télévision :(
Problème uniquement avec l'appli myCanal, les autres fonctionnent

Edit: Merci pour la réponse. Je viens de tester le chromecast sans souci pendant près de 2h en utilisant l'ordinateur pour lancer le cast. Cela pourrait venir de l'appli smartphone du coup (Android 11 chez moi)

groots

Toujours le problème avec chromecast ultra...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

      @Franck : Bonjour, merci pour cette précision. :)

Franck38039950

Chromecast Ultra version 1.50.230474

Evelyne40364666

Je viens de regarder un film complet sans l’erreur. Merci pour l’intervention.

Evelyne40364666

Je ne retrouve pas cette référence sur la boîte. Ci-joint une copie.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Evelyne : Merci pour votre retour, il semble pour le moment que cela soit la version 1.50.23… de Chromecast qui pose problème. Nos développeurs réalisent ainsi actuellement des tests sur la Chromecast Ultra.

@Tous : N'hésitez pas à me préciser le modèle de votre équipement Chromecast, merci beaucoup.

Evelyne40364666

J’ai un chromecast ultra qui fonctionne très bien avec d’autres applications.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Afin que nos développeurs puissent mieux investiguer, pouvez-vous me communiquer les références de votre équipement Chromecast et sa version ?
Merci beaucoup. :)

Evelyne40364666

Bonjour. Message d’erreur très fréquent. J’ai desinstalle et réinstallé.... même problème. Décevant qu’un problème signalé il y a 3 semaines environ n’ait pas encore trouvé de réponse.
Cordialement

helenez120232

J'ai desinstallé l'application Mycanal puis réinstaller et ça fonctionne mieux. Du moins j'ai le temps de voir un film mais pas deux.
La conseillère C+ m'a dit de desinstaller le chromecast sur la télévision et la tablette. Je n'ai pas trouvé.

Gilles14265424

Bonsoir,

Même problème, impossible de regarder un épisode (série Hippocrate mais également sur pleins d'autres contenus) en entier sans que ça coupe 10x.
Merci de régler le problème rapidement,
Cdlt.
Audrey

Guillaume32151697

Toujours depuis un gros mois le même message parfois 20x durant le film (exemple ce soir avec "mes jours de gloire".
Également sur les grands prix MotoGP en direct, notamment à 2 tours de la fin... Énorme frustration !
Je suis en Chromecast Ultra.

Rachem43083112

Que fait canal plus pour aider les abonnés qui ont ce problème ?

Rachem43083112

Bonjour, j ai le même problème depuis 1 mois. Buffer append error. Comment le régler?

Geoffrey12858754

Encore le MM problème. Du téléphone à ma free pop. Impossible de lire 2 min avant que le code error ne s'affiche

ODILE25588030

Pareil pour moi des que j'essaye de visionner un replay de film ou d'emission. Seules les publicités, avant que le programme ne demarre, fonctionnent parfaitement....

helenez120232

Encore et encore. Toujours le même message d'erreur je commence vraiment a en avoir marre.

Doni12

Même problème pour moi également, impossible de regarder un replay, notamment top chef qui saute toutes les 30 sec.
La dernière Maj date du 15/02 quand arrivera le correctif ?

Gloria39162977

Mais ce n'est même pas sur chromecast même en visio sur mon téléphone

LOUISON43475465

Bonjour pareil pour moi le même code d'erreur en passant par Chromecast ultra et connexion filaire, en visionnage de Game if thrones

KENZA48049681

Même problème chez moi, impossible de regarder une série plus de 30 sec sans coupure depuis plusieurs jours.
Hippocrate notamment, je vais finir par me désabonner. Tout fonctionne en chrome cast sauf MyCanal.
Depuis mon portable (S9+) vers ma box free ou vers un chrome cast, rien de fonctionne !!! C'est vraiment pénible

groots

Toujours le problème en passant par chromecast. ça arrive constamment en ce moment (buffer_append_error)...

"Remy - Equipe CANAL

Publié le
31 mars 2021 à 16h14

Bonjour à tous,

Un correctif nous a été livré par Google, vous ne devez donc plus rencontrer ce message d'erreur sur myCANAL en Chromecast (media_error code : buffer_append_error).

N'hésitez pas à réessayer et à me tenir informé si c'est bien OK pour vous désormais. :)"

Marvailh

Quasiment un mois après le problème est toujours là. Super la réactivité. Canal + propose l'un des services le plus cher du marché et l'impossibilité de les quitter avant la date d'anniversaire mais trouve quand même le moyen d'avoir le plus de soucis. Loin derrière Netflix, prime ou même OCS. C'est dingue.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Comme indiqué ci-dessous et afin que nos équipes puissent mieux investiguer, n'hésitez pas à nous indiquer pour quels contenus vous rencontrez ce message d'erreur.

Merci beaucoup !

maximejehanno

Même problème ici !! Ras le bol