Sous-titres de Rectify saison 3 très mal calés

bersound

Bonjour,
J'ai constaté avec déception que les sous-titres de la saison 3 de Rectify (au moins) sont de très mauvaise qualité : décalés par rapport à l'audio, parfois qui restent affichés longtemps après la réplique, trop haut dans l'image.
Cela nuit fortement à la qualité de cette série subtile et esthétique.
Et comme ils sont incrustés, impossible de les enlever.
Comme par hasard, pas de signature d'auteur ou du labo à la fin...
J'ignore qui vous les a fournis ou qui s'est chargé du calage, mais ça n'a pas dû coûter cher.
Ils étaient bien meilleurs sur les saisons 1 et 2 quand elles sont passées sur Arte...

Bref, j'imagine qu'il est trop tard pour que ça change, mais si au moins ce genre de problème pouvait être remonté aux personnes concernées chez Canal+...

Réponses de la communauté

Jedoled

Bonsoir, serait-il possible de faire remonter un soucis à votre technique.
Les saisons 3 et 4 ne sont dispo qu'en Vostfr.
Seulement il est impossible d'enlever les sous-titres.

J'aimerai suivre la série en Vo sans sous-titres qui sont très mal placés.
Faites quelque chose pour modifier la position et la taille des sous-titres svp.

Sony Bravia Xg9505. Android.

Merci d'avance.

bersound

Merci pour votre réponse.
Je ne sais pas s'il sera possible de résoudre le problème, vu que cela exigerait un nouveau calage en post-production et de remplacer les vidéos ensuite, mais au moins, l'éditeur sera informé de la nécessité d'améliorer ce point...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@bersound : Bonsoir, merci pour votre retour, nos équipes vont en informer l'éditeur. :)

A+

bersound

Bonjour,
C'est sur iPad, dernière version d'iPadOS.
Mais je doute que cela vienne de l'appli, puisque les sous-titres sont incrustés dans l'image, et non diffusés dans un flux parallèle.
La preuve, c'est pareil en passant par un navigateur sur Mac.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir @bersound,

Pouvez-vous nous indiquer via quel équipement vous constatez ce défaut de sous-titres pour Rectify afin que nos équipes puissent réaliser des tests ?

Merci beaucoup. :)