Panne test débit et panne partielle canal à la demande

Jean-François24750631

Sujet: Panne test débit et panne partielle canal à la demande

Bonjour
J'ai un décodeur 4k avec antenne satellite et internet par câble Ethernet.
Depuis plus d'un mois et demi le test de débit internet ne donne plus de résultat ni en Ethernet ni en wifi.
En le rebranchant, le câble Ethernet est reconnu.
Pourtant test.canal.fr donne plus de 20M de débit, ce que j'obtenais aussi avec le test du décodeur avant cette panne.
Depuis si je veux voir une émission depuis le début en appuyant 2 fois vers le BAS puis OK avec le pavé de la télécommande je n'ai plus ni image ni son.
les touches ARRÊT ou RETOUR ne changent rien. Je peux zapper et l'incrustation du programme apparait mais toujours sans image ni son.
La seule solution est de faire un arrêt marche par le bouton derrière le décodeur.
Malgré tout en faisant INFO puis en allant sur le triangle lecture ça fonctionne! Et Canal à la demande marche très bien aussi à partir du MENU. Donc j'ai un débit suffisant.
J'ai fait 2 réinstallations complètes depuis le MENU sans amélioration.
Depuis la dernière mise à jour des chaines j'ai, après un long moment, le message débit internet insuffisant et si je zappe avant ce message j'ai le message chaine satellite non détectée!
Avant ce problème de test débit j'ai eu pendant plusieurs semaines le même écran noir sans son en cas de zapping trop rapide.

J'ai un décodeur partiellement en panne (avant une panne totale?) et j'aimerai avoir une solution pour qu'il fonctionne complètement.
Merci

Réponses de la communauté

Jean-François24750631

Bonjour
Je pense que les techniciens de Canal+ ont fait quelque chose puisque je n'ai plus aucun problème alors que je n'ai rien fait de mon coté.
Donc merci

Molière76

Bonjour,
Perso je n'ai pas problème, puis qu'actuellement je regarde Disney 4K 5.1 en HDR mais j'ai constaté de puis 2 jours une baisse de débit auparavant j'avais entre et 14 16.5Mbits et là c'est descendu à 10.
cela peut venir de l'opération, mais dans ce cas j'en doute