Giro 2021 et Vuelta pourra-t-on regarder sur Eurosport Merci

Jean-Yves21898073

Bonjour, pourra-t-on voir le giro 2021 et la vuelta sur eurosport? Merci

Réponses de la communauté

LAURENT6443108

Moi j'ai résilié tout Eurosport et je ne prendrais pas Player

Si tout le monde fait ça, peut etre que nous auron sun puvoir démocratique autre que celui de payer, payer, payer..

Donc je ne payerais plus même si j'en ai largement les moyens

"A un moment donné" faut prendre ses responsabilités

Didier36334104

Et le gars est content d'avoir payé 35 euros en plus pour suivre le cyclisme ?
et l'abonnement canal est gratuit ?

Didier36334104

Un honte de ne pas pouvoir suivre le Giro avec un abonnement mobile mycanal a 44,90 euros

montesson2010

J’en peux plus !! Les commentateurs allemands commentent comme des suisses énervés. Si quelqu’un connaît une radio française qui commente en direct le Giro je suis preneur. Je ne prendrais pas pour autant le player.

montesson2010

Le service clients Canal ça dépend sur qui on tombe ! Une fois je suis tombé sur une personne hystérique qui suite à une réclamation m’encourageait à résilier en hurlant. Comme je ne me laisse pas faire c’était épique. J’ai rappelé quelques jours plus tard et j’ai eu un super commercial qui m’a écouté et réglé mon problème. Il y a des petits fonctionnaires aigris partout et des gens qui aiment leur boîte. Donc il ne faut pas désespérer. Courage.

captain_flemme

Pour la petition soyons tres nombreux poir faire plier eurosport

Cherchez giro et eurosport sur change.org !!

Et surtout ne prenez pas le player !!

En espérant qu'on effacera pas mon message

scanlan75018

Vous avez eu bien de la chance avec le service clients Canal : réponse de mon coté "Nous ne pouvons rien faire" et "Désabonnez vous quand vous pourrez si vous le souhaitez". Malheureusement pour moi c'est Septembre 2022

On ne me reprendra plus à prendre un abonnement Integrale qui se fait peu à peu déplumer de tout son contenu

Message reçu, merci Canal !

captain_flemme

Donc mes 2 messages effacés parceque j'ai mis le lien vers une petiton poir diffuser le giro sur les chaîne 1 et 2.

Alors trouvez par vous même sinon il va encore etre effacé.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonsoir à tous,

Nous faisons suivre vos messages et vos échanges concernant le Giro à nos équipes.

Je voudrais, en revanche, effectuer un rappel : il est interdit de partager la moindre pétition sur l'Assistance CANAL+, que cela concerne CANAL+ ou non.

Je vous remercie de votre compréhension.

LAURENT6443108

Abonnement Pack mini sport résilié ce jour avec Eurosport en moins

Payer pour rien et de la pub de plus en plus fréquente ?

On ne m'y reprendra plus

Direction steaming

montesson2010

La réponse d’Eurosport est bien évidemment bidon, on sait que Discovery espère augmenter ses revenus grâce aux abonnements player. La rétorsion viendra lors de la diffusion du Tour et de Rolland.
Quant à la réponse de Canal c’est un bon geste commercial.
En attendant je progresse en allemand . Le Jacky Durand de Bavière a un sacré accent !!

Après réclamation et manifestation de mon désaccord sur le fait qu'Eurosport a décidé de na pas retransmettre le Giro sur nos TV : Réponse de Canal + : cadeau d'un mois de l'offre Intégrale Canal+ pour compensation.
Réponse d'Eurosport : Du fait que nous n'avons que deux chaînes linéaires 1 et 2 nous n'avons pas de place pour diffuser toutes les compétitions sportives !!!! Ma réponse dans ce cas pourquoi rediffuser actuellement des épreuves cycliste du début 2021, telles que Liège/Bastogne/Liège, Tour de Romandie, etc a l'heure de la diffusion du Giro sur les Chaînes Eurosport en Allemagne et en Italie sur Eurosport 1 ou 2.

LAURENT6443108

Bonjour à tous,

S'abonner à Player et couper ses abonnements Eur1 et Eur2 n'est ce pas le but recherché par Discovery ?

Par contre ne pas prendre Player et résilier Eur 1 et 2, là cela leur vraiment du mal

Alors certes ce serait un "sacrifice" individuel mais de quoi parles t'on ? Nous devons pouvoir montrer notre capacité à ne pas être asservis à des modèles de ce type.

L"argent dans le sport est nécessaire mais aucun arbre ne monte jusqu'au ciel et il doit y avoir une régulation.

Si les Fédérations et les annonceurs ne le font pas, ce sera à nous "consommateurs" de le faire.

Souhaitons nous qu'un jour le TDF vive la même expérience ?

Laurent

beberon1968

Bonjour
Moi j ai payé 30 euros pour toute la saison de cyclisme sur eurosport player et j en suis heureux car j adore le cyclisme et en ce moment je peux suivre les étapes du Giro en intégralité et surtout sans publicité et c est pareil pour le tennis. J en ai marre d eurosport 1 et 2 avec des pubs toutes les 5 minutes .c est mon avis d abonné.

jean-jacques128849

Je suis d'accord avec vous tous. C'est une honte de ne pas avoir le Giro sur Eurosport. Je précise juste (je l'ai déjà fait) que, vers 20h30 sur Eurosport 2, vous avez, chaque jour, "les rois de la pédale" avec le résumé de la journée. C'est mieux que rien et, pour les anciens (ce que je suis), ça rappelle le Tour de France des années 1970. Les étapes n'étaient pas télévisés en entier mais il y avait un résumé après le JT

montesson2010

Reste à savoir si les audiences seront au rendez-vous sur le player. Les dirigeants sont au courant du mécontentement général et s’en fichent éperdument pour le moment.
Si la rentabilité est meilleure qu’avec les abonnés. Dont acte. Je plains les journalistes qui subissent. GdG JD et SC. Si les droits du Giro 2022 repartent sur l’Equipe on n’a pas fini de rire. Rien n’est jamais acquis en matière de droits TV.

Jean-Yves34597310

L’objectif de Discovery est de capter un maximum d’abonnements sur leur player en vue des JO 2024. Et donc ils vont au fur et à mesure des acquisitions ne plus alimenter les chaînes linéaires. Je pense qu’ils ont dû calculer le prix de revient d’un abonné Canal et un abonné au player. Il n’y a pas de fumée sans feu. Canal a refusé de prolonger le contrat en exclusivité. Et donc au lieu de fournir leurs chaînes sur les autres plateformes, ils privilégient le digital. On sait que c’est l’avenir mais en France nous n’avons pas cette culture. Et dire que certains militaient il y a quelques années de payer uniquement les chaînes qui les intéressaient... bah voilà nous y sommes mais l’addition risque d’être lourde...

montesson2010

La stratégie Discovery c’est de priver les abonnés Canal/Eurosport du Giro 2021. Il faut s’abonner au player. Même pas en rêve. La catastrophe Super League n’a pas servi de leçon.
J’espère que les abonnés n’ont pas suivi cette magouille. Je suis vert de rage. Je n’ai pas Eurosport Allemagne ma numérotation s’arrête à 999. Dommage lol !! Cet été je regarderai le Tour Sur le service public par mesure de rétorsion. Et la Vuelta même punition ?? Quelle honte.

Jean-Louis1095051

Bonjour,
je partage totalement l'avis de Laurent6443108, fan de cyclisme, je refuse pourtant de prendre l'abonnement Eurosportplayer. Il faut punir Eurosport pour cette pratique d'escroc sans aucun respect pour les clients que nous sommes.
J'ai d'ailleurs laissé une évaluation négative sur TrustPilot et j'ai écrit sur le site Eurosport ce que je pensais sur cette décision.
Je regrette que Canal plus ne s'exprime pas sur cette question qui touche un grand nombre d'abonnés. Il faudrait prendre une décision concernant les chaines Eurosport 1 et 2 qui ne servent plus à grand chose ou créer une formule sans ces chaînes.
Serrons-nous donc un peu la ceinture pour la bonne cause.

LAURENT6443108

Bonjour,

Il ne faut pas oublier que ce sont les consommateurs qui font le marché

Donc si il y a une fronde organisée et généralisée en France pour boycoter Eurosport via Eurosport Falsh Player sur ce type de pratique, croyez moi, la politique changera

C'est à chacun de faire sa part

Me concernant c'est non pour Eurosport FlashPlayer, non pas pour des raisons économiques mais bel et bien "philosophique " et "moral".

Je ne cautionnerais pas

Donc à chacun de faire une "démonstration par l'absurbe" que cette stratégie n'est pas la bonne.

Bonne journée à tous

PHILIPPE33294523

moi je regarde sur rai 2

Jojo17120

Eurosport propose de plus en plus d'évènements important (achetés avec le produit de nos abonnements à Canal+) sur Eurosport Playeur (Giro, Coupe d'Europe de Hand......). A partir du moment au Eurosport diffuse ses meilleurs compétions sur Internet, je demande à Canal+ de prendre ses responsabilités et de retirer du bouquet les "sous-chaines" Eurosport 1 et 2, je pense que cela devrait faire changer d'avis aux dirigeants d'Eurosport

Canal 1322 ( environ, selon le positionnement des chaines le jour de votre recherche ) aprés une recherche fréquentielle des chaines sur votre décodeur.

C'est Eurosport Allemagne.
Image dégueulasse et commentaires en allemand.
Mais bon, maintenant je parle bien allemand car je comprends les mots Elia Viviani, Tim Merlier, Simon Yates, Romain Bardet, Peter Sagan , etc ... Je suis donc vraiment content d'être devenu bilingue !!!

Et quand ce ne sera plus possible sur la TV, il sera possible de le regarder sur internet grace à la RAI ( chaine publique italienne ) via un VPN !

MIKIE72

Honte à Eurosport de prendre ses abonnés en otage !!!!!
Faites de même...A toute la communauté Canal, Annulez vos abonnements Eurosport !!!!

chassimag

Prendre les abonnés en otages sans aucun état d’âme, pour peser sur les accords avec Canal, quel mauvais calcul de la part d’Eurosport ! C’est oublier le naufrage de Mediapro et se mettre à dos tous les vrais amateurs de sport, déjà soûlés du trop-plein de publicité. Payer l’étendue d’une offre « Intégrale » de Canal ? Oui ! En rajouter petitement avec un « Player » ridicule ? Non, certainement pas ! Un choix de principe !!

rouairoux

Je ne sais si c'est vraiment judicieux de la part d'Eurosport, pareille pratique. On l'a déjà vu avec Mediapro, je doute qu'un grand nombre va s'abonner pour regarder le Giro, les anciens (en grand nombre qui aiment le vélo), ne sauront pas tous le faire, d'autres ne sont même pas au courant et l'abonnement va en rebuter beaucoup. En plus pour le regarder sur une tablette ou un pc pour ceux qui ne sont pas équipés pour caster, et encore je ne sais si c'est possible.
Je leur souhaite bon courage...

Nathalie21130266

Pas de Giro à la TV quelle honte Eurosport! A la prochaine échéance je vais revoir mon abonnement Canal Intégral pour limiter ces abus. Eurosport n'a quasi plus rien en exclu de sympa. Juste garder Canal qui est au top avec avec la F1, Moto GP, Ligue 1, Rugby Top 14 et j'en passe... Et le cyclisme passe beaucoup sur France 2 et 3.
Donc le reste je vais tout résilier et prendre au cas par cas.

C'est a rien y comprendre : Impossible de regarder le Giro sur Eurosport, sur Canal+, sur Canal Sport, sur Canal Play, sur Eurosport 360. Donc abonnement par Canal+ inutile même avec un abonnement intégral.
A vous lire

rycilone

Bonjour LAURENT6443108,

Pour certains programme malheureusement oui.
La champions league de handball, le GIRO, les droit sportif qu'il vienne d'acquérir.
Les autres cela ne bougera pas, c'est pour certainement renégocier le contrat avec canal+ qu'il ne leur convient pas.
Pour les JO de Tokyo il n'y aura pas de souci, car ils ont négocié les droits avec canal+ sinon il n'était pas diffuseur cet été.

A+

jean-jacques128849

Je trouve scandaleux de ne pas pouvoir suivre le Giro alors que j'ai l'abonnement intégrale. A l'extrême limite, je me serais abonné eurosport juste pour suivre le giro s'il y avait eu un tarif intéressant (canal 260). Mais il faut s'abonner pour 1 mois, résilier... Bref, je trouve que c'est trop d'inconvénients (prix + contraintes administratives). Je me passerai donc du Giro. Je vais juste regarder le résumé des rois de la pédale, le soir à 20h30.Cela va me rappeler les années 1970/1980 quand le Tour de France se limitait à un résumé d'une trentaine de minutes après le JT. Les étapes n'étaient pas télévisées en entier.