Feedback transition beinsport connect -> myCanal

Thibaud48815553

Bonjour,

Je vous partage mon avis sur la transition qui a été effectué par les services de bein sport vers myCanal. J'utilise l'appli sur PC en grand partie, depuis Chrome

Globalement, c'est la même chose mais en moins bien avec moins de fonctionnalités

Absence de replay :

Je suis abonné exclusivement pour la NBA et je n'ai plus la possibilité de regarder les matchs NBA comme avant, ou je ne regardais que les fins de matchs le matin grâce au replay.
Ces replay ne sont plus disponible au même moment donc je n'ai plus aucun intérêt à les consulter, je dois obligatoirement regarder la rediff qui ne convient pas avec mon emploi du temps.

Qualité de service :

Là aussi très déçu, le service est de moins bonne qualité qu'un stream illégal.
Pour l'info, j'ai une connexion capable de télécharger à 750 kb/s, ce qui permet d'afficher grroso modo du 1080p avec youtube ou netflix sans trop de souci.
L'ancienne application beinsportconnect (via Chrom) fonctionnait constamment en 720p sans freeze ou autre.
Depuis le passage sur myCanal je peine à afficher un 576p/720p correct, et il y a un freeze réseau toute les 30 secondes. Pour autant, je vois bien que mon débit réseau est à bloc à 750 kb/s dans le moniteur de ressource windows !!

J'ai donc essayé d'utiliser l'application Windows Store myCanal :

Et la catastrophe, j'ai du 144p avec une utilisation réseau casi nulle, l'application ne fonctionne juste pas du tout.

Voila, j'espère que ce retour aidera vos équipes à améliorer le service mais la régression depuis l'ancienne application beinSport connect est notable et inquiétante pour vos clients en vue de l'Euro qui approche.

Bonne journée

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonjour

Quelques informations qui peuvent vous aider.

En attendant la disponibilité en Replay (pour les programmes qu'ils mettent en Replay), il y a une fonction startover qui permet de revenir 8h en arrière sur les chaînes. Suivant les horaires de diffusion de la NBA et l'heure à laquelle vous souhaitez regarder les matchs, cela répond peut être à votre besoin ?

Sur l'application myCanal du Windows Store, il y a un soucis connu de qualité lorsque l'on est sur le flux direct. En vous décalant de quelques secondes, le lecteur devrait réussir à se mettre au palier max.