Décodeur 4K qui se bloque changement de chaîne impossible

elisa61

Bonjour, ça fait depuis une semaine que j’ai le décodeur 4K qui se bloque avec impossibilité de changer de chaîne ou alors ça met plus de 30 s pour changer. Je suis obligée d’éteindre et rallumer le décodeur que ça se rétablisse et cela plusieurs fois par jour. J’ai fait une réinstallation du décodeur ça fonctionne pendant 2 à 3 jours et à nouveau ça recommence. J’en suis à ma troisième réinstallation. Comment on peut remédier à cela ? Merci pour votre aide.

Réponses de la communauté

jcdt122

Il est tout à fait logique d'avoir le décodeur 4k et pour des raisons de problèmes de compatibilité entre le décodeur 4k et un TV 4k lg65g6v passer en 1080p

pierrickand

@jcdt122

Voir éventuellement cette FAQ https://assistance.canalplus.com/questions/2627452-resoudre-problemes-interoperabilite-hdmi-decodeur-canal

Vérifiez aussi les autres prises HDMI de votre TV (suivant les modèles, elles n'ont pas toutes les mêmes caractéristiques), et l'ordre de démarrage entre TV et decodeur (essayez dans un sens ou l'autre, avec quelques secondes entre les 2).

pierrickand

@Rog de la Saci

Je n'avais pas vu votre réponse.

La manip de débrancher le disque dur est bien entendu dans le but de savoir si c'est lui le problème. Et si oui, de leur demander un remplacement de ce dernier.

Tout ce que je vous indique, c'est dans le cadre d'un diagnostic de recherche du problème.

jcdt122

Pour moi le problème est nouvelle version de la protection anticopie des contenus UHD, nommée HDCP 2.2 et développée pour protéger du piratage les contenus en résolution 4K voilà le problème de ce décodeur g9 On ne le voit pas souvent au démarrage mais la photo confirme ma théorie Incompatibilité

jcdt122

Hello,
Moi aussi j’ai ce souci Récurrent depuis plusieurs mois j’ai contacté canal mi-mars et rien à changer ... Bug sans arrêt ça peut arriver à tout moment en changeant de chaîne écran noir et lors ce que je veux changer de chaîne ça me met sur la chaîne 480?? Toujours le même souci j’ai eu beau réinitialiser le décodeur X fois idem!!!! Hier j’avais un peu de temps donc j’ai contacté le
SAV et je peux dire qu’il à bien changé
Entre une conseillère que ça fait marrer une autre aimable comme une porte de prison après bon si c’est sa nature et la personne technique qui vous fait faire toujours les mêmes manip sans que ça change
Quelque chose et de sentir que vous déranger...
de plus très désagréable pour le client d’entendre crier des gens derrière derrière lui ... collègue ou famille?? Lol
Bien à vous
En attendant j’en suis toujours au même point pffff
Bien à vous

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous !

@Pierrickand : on peut même dire le mot "million" maintenant. :)

Rog de la Saci

Pour répondre à Pierrickand : merci de votre réponse, j'ai débranché ma connexion ethernet et me suis connecté en WIFI. On verra ce que cela donne. Quant à débrancher le disque dur ? Je ne pourrai plus enregistrer ni visionner mes enregistrements ! Ce serait dommage.

pierrickand

@Rog de la Saci

Ne pas se fier à quelques messages sur ce forum d'abonnés pour avoir une base statistiques concernant la récurrence du problème.

On est plusieurs millions d'abonnés Canal+, et sûrement plusieurs centaines de milliers à avoir ce décodeur. Donc quelques retours négatifs ici, en sachant notamment qu'il s'agit d'un forum d'assistance où un abonné vient généralement lorsqu'il a un problème, ramené au total, ça ne concerne pas forcément une grosse proportion.

Essayez de débrancher le disque dur (cela arrive qu'il soit la cause de certains problème).

Essayez sinon si vous le pouvez, d'utiliser une autre connexion internet (par exemple en partage de connexion mobile). Cela permet d'exclure un soucis entre le décodeur et votre connexion internet Orange, et donc sur le décodeur uniquement, ou au contraire d'orienter le diagnostic vers un problème de ce côté (ça n'exclue pas un souci côté decodeur, cela oriente juste vers l'origine du problème).

Sinon, insistez à nouveau auprès du service réclamation, pour avoir un changement de décodeur.

Rog de la Saci

Vu le nombre de personnes qui ont ce problème, cela ne vient peut-être pas du nouveau décodeur... Ou alors il y en a beaucoup de défectueux.. Je pense que cela vient d'une mauvaise gestion du site Canal qui est responsable de toutes ces anomalies récurrentes !

Rog de la Saci

Encore une précision pour Pierrickand : sur chaîne 911 : qualité réception ethernet excellente: 51,8 MBPS. Je suis allé rallumé le décodeur pour vérifier... Impossible de le faire démarrer, il m'a fallu éteindre et rallumer 2 fois l'interrupteu ravant de l'obtenir.
Je vais retenter de faire changer mon décodeur (mais c'est difficile car ils ne sont pas chauds) avant de quitter Canal. Je ne sais pas si d'autres ont les mêmes problèmes mais moi je sature !

Rog de la Saci

Pour répondre à Pierrickand, je dois préciser que je suis en réception sur satellite et connecté à ma Livebox.

Rog de la Saci

Toujours le même problème : blocage du décodeur et obligé d'éteindre et de rallumer pour le faire repartir. C'est très pénible surtout quand c'est souvent.
Quand je regarde un film "à la demande", environ toutes les 10 minutes, l'image se fige et revient 2 minutes plus tard ? Le nom du film s'affiche tous les quarts d'heure ?
Ce décodeur 4 K est plein de problèmes, le service de Canal que j'ai contacté me fait refaire des réinstallations... qui ne règlent rien (j'en suis à ma 4e et je n'ose même plus les appeler !
La dernière fois je devais avoir le rappel d'un technicien à un créneau d'horaire... L'appel arrive alors que j'étais dans une autre pièce, je mets 30 secondes pour décrocher : trop tard, ils avaient raccroché et j'ai eu un message me disant de redemander un RV car ils n'avaient pas pu me joindre ? Je pense que je vais résilier mon contrat avec Canal dès que je pourrai... Car Il faut attendre 1 an contrairement à beaucoup d'autres opérateurs... C'est même scandaleux que nous ne puissions pas résilier notre contrat plus rapidement. Je suis à Canal depuis les origines et je suis de plus en plus décu de leurs prestations. Je regrette l'ancien décodeur qui fonctionnait parfaitement. GRRRRRR !

Na11

Bonjour ,mes parents ont exactement le même problème...
Ils sont âgés et ne savent pas exercer les manipulations, ils dépendent de mon fils qui n'est pas toujours disponible
Quand on appelle canal+ ils ne trouvent pas de solution si ce n'est faire une mise à jour
Mes parents n'ont pas internet
Ils payent un prix fort alors que quotidiennement ils n'ont pas accès aux services de canal
Si vous avez une solution pérenne je suis preneuse.
Merci

Jean-Marie23828260

Bonjour, j'ai le même problème avec le Cube S. Ça le fait depuis que j'ai changé de télé (qui est en 4K cette fois ci) . Impossible de changer plus de 3 chaînes, contrôle du direct qui fige.
Peut-être un problème de câble HDMI ? J'ai tenté d'en utiliser un autre, et passer de 1080p à 720p mais rien n'y fait...

chrismar29

Même problème de blocage de chaine
Il faut couper le decodeur et relancer ... c est long et pénible
ou alors pas on me demande de revoir l'installation en wifi alors que le décodeur SAT est relié directement à la LiveBox par un câble Ethernet !
A qui s adresser SVP

Rog de la Saci

J'ai le même cas ! Le service Canal me fait réinstaller mais ça ne résoud pas mon problème. je vais demander de changer mon décodeur... a suivre !

pierrickand

Bonsoir

En reception sat ou internet ?

Si internet, que vous indique le test de connexion sur la 911?