Partage abonnement

Timothée

Bonjour

J'ai un abonnement canal plus à la carte , bouquet canal + , bouquet ciné séries + , bouquet family + et bouquet sport + avec engagement décodeur + digital.

D'après le conseiller canal j'ai le droit à un partage de 3 écrans es vrai?

Je souhaiterais prendre l'option à 10€ afin de bénéficier de 3 écrans supplémentaire Se qui ferait 6 connections es possible?

Concernant la Apple tv ont me dit que c'est un appareil à part et pour celui ci on bénéficie de 2 écrans es vrai?

Ma question est simple : à combien ai-je le droit de connections décodeur ? Et à combien de connections my canal via un téléphone, box android , tablette ....
Et le tout en même temps?

Merci beaucoup

Réponses de la communauté

pierrickand

C'est 5 licences au total pour myCanal, sur une plage de 72h (indépendamment des 2 décodeurs qui eux sont permanents).

C'est pour cela que je vous dit qu'il faut faire attention à ne pas multiplier les équipements différents, si vous êtes plusieurs utilisateurs dans votre foyer à utiliser le compte (vous n'avez qu'un seul compte de connexion, avec l'email et le MDP, comme pour aller sur l'espace client. C'est juste que ce compte donne le droit à un certains nombre de connexions simultanées et 5 licences).

Timothée

La je comprend mieu

Et concernant les 5 équipements es que c'est sur la globalité ou es que c'est 5 équipement par écran?

pierrickand

Non leurs règles sont ainsi.

Au final, ce n'est pas bien compliqué, une fois que vous savez quelle offre vous avez, et avec quels decodeurs.

Déjà, si vous n'avez pas d'Apple TV en location chez Canal+, oubliez cette histoire de particularité concernant l'Apple TV.
Vous avez le droit à 2 decodeurs + 4 connexions simultanées sur myCanal (si vous ajoutez les 3 en option).

Pour les licences, il faut éviter d'utiliser plus de 5 équipements réguliers différents sur myCanal. Sur PC, il faut toujours utiliser le même navigateur internet ou l'application myCanal du Windows Store. Et sur les box/Smart TV Android TV, passer directement par l'application plutôt que de diffuser via Chromecast.

Timothée

Très compliqué à comprendre tout sa....

Ya pas de solution pour faire simple?

pierrickand

Attention sur myCanal également à la limite de 5 licences en 72h (si vous êtes beaucoup d'utilisateurs dans votre foyer, il ne faut pas que chacun utilise trop d'équipements/navigateurs internet différents, au risque d'atteindre la limite des 5 licences. A noter que la fonction Chromecast compte 2 licences, l'appareil pilote et la clé Chromecast ou box/smart TV
avec Chromecast intégré).

pierrickand

Oui c'est ça, 2 decodeurs + 4 connexions simultanées a myCanal au max, comme je vous l'ai indiqué.

Et pour l'Apple TV, je vous ai indiqué que c'est uniquement lorsqu'elle est en location chez Canal+ à la place d'un decodeur, qu'il y a une connexion supplémentaire à myCanal en remplacement, comme indiqué sur la FAQ que je vous ai mis (par contre, l'option 3 utilisateurs ne devait pas être disponible, car il y a une limite de 4 connexions simultanées max au total pour myCanal).

Timothée

Oui toit à fait 2 decodeurs + 1 ecran my canal
Mais si je prend l'option 3 écrans supplémentaire cela me fera 4 écran my canal + 2 decodeurs en fonctionnement instantanée ?
Pour ma part on m'a dit que canal + avait un partenariat avec Apple et que pour les Apple tv cette comptabilisé a part....

pierrickand

Bonsoir

Les règles de connexion simultanées, parmi les membres du foyer (contractuellement), sont ici https://assistance.canalplus.com/questions/1651885-multi-ecrans-regle-connexions-simultanees-mycanal

Il n'y en a aucune avec 3 utilisateurs simultanées par défaut.

Il existe une option +1 utilisateur et une option +3 utilisateur, dans la limite de 4 utilisateurs au total (l'option +2 n'est donc possible que sur les offres avec 1 seul utilisateur).

L'Apple TV compte exactement comme les autres connexions. C'est uniquement lorsqu'elle est en location chez Canal+, à la place d'un decodeur, qu'une 2nd connexion simultanée est ajoutée. C'est ce qu'il a dû essayer de vous expliquer, mais ils ne la propose plus en location à la connaissance (c'est uniquement ceux qui ont pu la prendre lorsque ventait proposé, qui sont concernés. Mais c'est peut être votre cas ?).

Les décodeurs sont indépendants. On a le droit a 2 decodeurs max par abonnement avec engagement, suivant les combinaisons ici https://assistance.canalplus.com/questions/1651901-beneficier-option-2nd-ecran-tv-recevoir-programmes-2-tv

Quand il vous parlait de 3 écrans, c'est sûrement en comptant 2 decodeurs + 1 connexion myCanal.