Écran noir après quelques secondes chaînes bouquet family + par sfr

méga bob

Les chaînes du bouquet family + se coupent après quelques secondes de visualisation, écran noir.
Après avoir zappé, tout va bien pendant quelques secondes puis écran noir

Réponses de la communauté

DAMIEN42616139

Meme problème depuis hier avec SFR fibre (box NB6).
Aucun service Canal sur SFR ou Espace Canal.
Nombreuses chaînes avec écran noir (sauf les chaînes TNT). Visiblement toutes les chaînes bouquets...
Demande de reactivation des droits chez canal + mais toujours aucun accès...
Malgré des redémarrage et réinitialisation du décodeur et de la box rien ne change.
Une idée pour résoudre ce problème ?
Merci

Thibault48769178

Bonjour j'ai le même problème que certains utilisateurs, j'explique rapido : tout fonctionnait parfaitement jusque la, depuis hier tout les voyants de ma box sfr adsl NB6 sont verts, les chaînes de mon décodeur fonctionnent de 1 à 23 hormis canal et toute les chaînes à abonnement canal, bein, rmc sport, bouquet découverte ( dont j'ai les abonnement) écran noir sans numéro d'erreur ou quoi que ce soit...Autre précision les chaînes fonctionnent parfaitement sur une appli sfr ou sur l'appli canal, Comment procéder pour tout retrouver ? Problème de droit ?

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Frank : si vous avez effectué un reset factory de votre décodeur SFR, je vous invite alors à réactiver vos droits depuis l'ESPACE CLIENT afin de retrouver vos chaînes. :)

frank7726937

Remy
je viens de tenter les deux

frank7726937

Bonjour Rémy
suite à un reset Usine de ma box 8 plus de canal écran noir
par contre encore accès aux replay

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Frank : bonjour, avez-vous tenté un reset électrique de votre décodeur TV et de votre box internet ?

frank7726937

bonjour écran noir sur mes chaines canal plus et pourtant j'ai canal en replay
box 8 sfr

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

@landry : merci pour votre retour. :)

@Tous : le problème est-il bien résolu également pour vous ?

landry.furbeyre

là actuellement tout est revenu dans l'ordre

landry.furbeyre

Bonjour
box NB6 SFR
ADSL
Décodeur évolution sfr
chaine: eurosport 1 et 2, les ciné +, ocs

lulilo27

Même problème ici depuis hier matin.
On est chez sfr et cela ne fonctionne pas plus qu'après l'incident résolu. C'est franchement pénible.
On est en adsl ici.

Las-mtl

Bonjour sur beaucoup de chaînes un écran noir apparaît après quelques secondes (chaîne de sport,family,cinéma...) décodeur SFR en ADSL avez vous une solution
Cordialement

Joëllejb8

La chaine Histoire (118) est également concernée, box SFR via ADSL.

Martine21800173

J'ai la même chose sur les chaînes comedy et planète a&e. J'ai également une box SFR
ADSL.
Il y en a certainement d'autre vu les commentaires

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@Bibifeuck : merci pour votre retour, un ticket incident vient d'être ouvert par nos équipes techniques à ce sujet (et n'a effectivement pas de lien avec l'incident de diffusion d'hier).

Les investigations sont en cours afin que ces chaînes vous soient de nouveau accessibles dans les plus brefs délais.

Désolé pour la gêne occasionnée. :(

Bibifeuck

Re-bonjour Remy,
Alors je n’ai pas testé toutes les chaînes mais en voilà quelques unes qui affichent encore un écran noir :

  • Planète Crime Investigation (111),
  • Planète A&E (112),
  • RFM TV (186),
  • Melody (188),
  • Mangas (157)...
  • La liste est sans doute non exhaustive.
    Sinon je reçois Canal via le décodeur TV Évolution par la fibre.
Remy - Equipe CANAL
Equipe

Pour ceux qui rencontrent toujours ce problème, n'hésitez pas à me préciser :

- Les chaînes touchées

- Le modèle de votre décodeur SFR

- Votre mode de réception : FIBRE, CÂBLE, ADSL)

Merci beaucoup !

Bibifeuck

Bonjour Remy de l’équipe Canal,
Tout comme Joëllejb8, l’écran noir est toujours d’actualité à 14h33.
L’incident n’est donc a priori pas résolu...

Joëllejb8

Contrairement à votre réponse de résolution du problème en fin de matinée, je vous informe que l'écran noir apparait toujours sur plusieurs chaînes à 14h20...

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour à tous,

Un incident de diffusion a été détecté sur SFR hier matin, il a été résolu en fin de matinée.

Nous vous présentons toutes nos excuses pour la gêne occasionnée.

Bonne journée ☼

Joëllejb8

J'ai également le même problème depuis hier. Est-ce que Canal pourrait nous dire ce qui se passe (j'ai une box SFR) ???

Bibifeuck

@JM0805
Oui, c’est une bonne idée.

Je reçois donc mes chaînes Canal via un décodeur TV Évolution et par la fibre.

Bonjour,
Personnelement et je viens de le vérifier sur quelques chaines que j'ai via mon offre Canal (le pack famille) sur ma box 4K THD SFR je n'ai pas ce probleme.
Mais comme chez SFR il y a plusieurs mode de reception et de Décodeurs ou Box il serait bon que vous donniez votre mode de reception :

  • ADSL
  • Fibre
  • THD (le câble)
  • Et votre décodeur ou box ( voir ma capture)
    Ceci afin d'aider les CM de l'equipe Canal qui participent à ce forum d'entraide entre abonnés mais qui n'ont pas accès à nos dossiers personnels pour qu'ils puissent remonter votre probleme.
landry.furbeyre

idem depuis hier écran noir après 30s sur certaines chaines

Bibifeuck

Même souci chez moi depuis hier : sur plusieurs chaînes, écran noir au bout d’une quinzaine de secondes...

miron74

Même problème