V6 erreur configuration réseau

cocofanfan

depuis mon changement de box SFR ( 4K de la fibre) je ne peux plus accéder au replay canal plus
pourquoi
merci

pierrickand

Bonjour

Le nouveau decodeur SFR, ets bien déclaré sur l'espace client page matériel ?

Réponses de la communauté

aagd

Bonjour, j'ai ce problème depuis maintenant 14 mois. SFR dit être sur la résolution de l'incident et C+ dit que ce n'est pas de son côté. Tout cela ressemble à un problème politique et pas technique.

Saïd - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Circee,

Un incident technique est en cours. Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

circee1511

Bonjour,
J'ai suis victime du même problème que précité. J'ai contacté à plusieurs reprises SFR et Canal+ et, même si chaque fois je tombe sur des conseillers compréhensifs, chacun se renvoie la balle. Pour SFR, Canal+ n'a pas ouvert tous les droits, pour Canal+, les droits ne sont pas dissociés. Très bien, mais pour l'instant je paye totalement les mêmes factures, pour un service partiel, et ces seules réponses ne peuvent être satisfaisantes. Je ne comprends pas que ces deux sociétés, qui sont a priori en partenariat, ne peuvent collaborer l'une avec l'autre pour résoudre un tel problème technique qui n'est visiblement pas isolé, ce n'est pas sérieux. En l'absence de réaction, et malgré une fidélité de nombreuses années, j'envisage de quitter Canal+, le prix de l'abonnement ne valant pas la moitié du service.

billy4848

@Olivier - Equipe CANAL. Merci quand même...
Je réclame, je rappelle, je répète... Les éléments pour la restitution doivent arriver ("je fais le nécessaire, monsieur"), le prélèvement de 50 € se fait pourtant ("on va vous rembourser monsieur"). Le plus surréaliste, c'est le type de dialogue qui s'instaure avec les "experts". Le dernier en date à qui je disais que je n'avais plus très confiance a eu cette réponse aussi sidérante que désespérée "mais monsieur, vous avez ma parole..."
A ce stade, le service client est en état de mort clinique :-)

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Billy,

Malheureusement, de mon côté, il n'y a aucun action que je puisse réaliser. Pour cela, il est nécessaire de pouvoir accéder à votre dossier client.

Je vous invite à effectuer une nouvelle réclamation depuis votre ESPACE CLIENT, rubrique CONTACTS et demandez à être rappelé.

billy4848

@Olivier - Equipe CANAL, merci de suivre ce problème. Malgré ma demande, j'attends toujours les éléments d'information pour restituer le décodeur. Et malgré la promesse, un prélèvement de 50€ est toujours prévu. C'est très décevant de la part de Canal.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Billy,

J'en suis sincèrement désolé. Le dépôt de garantie vous est automatiquement rendu lors de la restitution du décodeur. Ce point aurait dû être abordé lors de votre échange téléphonique.

billy4848

@Olivier - Equipe Canal, merci d'avoir répondu. Le décodeur qui m'a été envoyé est un Cube S (plus très récent) et la gratuité promise s'est traduite par...un dépôt de garantie de 50€. Je vais donc restituer ce décodeur sans tarder. Pour le Replay (la fameuse erreur V6) un vrai service client serait que SFR et Canal puissent résoudre ensemble le problème. En ce qui me concerne un Chromecast traitera la question.
Quant aux "conseillers clientèle"... je suis abonné depuis 32 ans et il m'a fallu beaucoup de courriers pour obtenir enfin un tarif préférentiel. Mais je reste toujours obligé de "mendier" tous les six mois un accès supplémentaire.

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour,

@dodu :

Un incident avait eu lieu il y a quelques jours, mais il est désormais résolu. Quel message d'erreur rencontrez-vous désormais ? Avez-vous effectué un reset électrique complet de votre décodeur ?

@billy :

Concernant le décodeur qui vous sera fourni, c'est à définir avec le Conseiller Clientèle (à savoir en plus de votre décodeur SFR ou en remplacement de ce dernier).

billy4848

Bonjour,
Je rencontre le même problème, apparemment bien connu. SFR ne fait rien mais Canal m'a proposé une solution avec la fourniture (gratuite) d'un décodeur, à connecter sur la Box, pour pouvoir accéder au Replay. J'ai néanmoins une question : pourrai-je continuer à regarder les chaines Canal sur la Box SFR ou faudra-t-il impérativement passer par le décodeur Canal ? Je ne suis pas très féru en matière technique.

dodu

Bonjour. Je rencontre le même problème depuis plusieurs mois et SFR ne règle pas ce souci. Avez vous résolu le problème depuis votre publication si oui comment avez-vous procédé. Merci. Cordialement. Dd