Abonne à Canal sat via une free box, le service streaming bug en permance

SoniaSonic

J'ai un abonnement Canalsat sur une Freebox ( précédent modele pas la Pop) Depuis quelques semaine le service de Streaming My Canal bug en permanence ( Pixelisation, arrêt de l'image) alors que les chaines fonctionne correctement. Je ne sais pas si le problème vient de MyCanal ou de Free et quoi faire. merci

Réponses de la communauté

phb7777

@Remy

Si c'est la faute de Free, comment expliquez vous que l'image Canal cinema mise en pip pixelise alors que l'image principale d'une autre chaine n'est pas perturbée.
le tout avec un debit supérieur à 10.

pierrickand

@phb7777

Il peut très bien y avoir une saturation quelque part, aux heures de forte affluence, sur la route prise spécifiquement entre chez vous et les serveurs de Canal à la demande, et qui ne soit en réalité pas la même que lors du test de débit Canal+ depuis un autre équipement que la Freebox.

Malheureusement côté abonné, on ne peut pas connaître la route exacte.
Il n'y a que Free et Canal+ qui peuvent investiguer ensemble pour trouver le blocage (Free plus particulièrement, vu qu'il gère son réseau et décide du routage). Mais malheureusement, leurs services client respectifs vont uniquement se renvoyer la balle, jusqu'à ce que qqun décide finalement de prendre les choses en main.

phb7777

@remy
mon debit est actuellement de 13,25 mps donc largement satisfaisant. Une fois encore Canal+ renvoie vers Free qui lui même renvoie vars Canal+.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@phb7777 : votre problème se situe du côté de votre débit qui est trop faible le soir, lors des heures de forte affluence. N'hésitez pas à contacter votre opérateur à ce sujet. :)

phb7777

@Remy

J'ai une freebox revolution et non pop, et ne regarde jamais la TV depuis un PC.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@phb7777 : bonjour, arrivez-vous à lire correctement vos contenus sur votre PC, dans la même pièce que votre Freebox Pop ?

phb7777

Bonsoir
Il est 21h10, debit 9.04 , pas de bluetooth, pas d'autre equipement horsmis un PC, j'ai réglé l'image canal cinema (film Alone) réglé au flux standard et l'image pixelise encore ret toujours !

cdt, Philippe.

phb7777

Bonsoir
Actuellement je suis à 11,17 mbps, je n'ai pas de bluetooth a proximité et l'image pixélise.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@phb7777 : il n'y a pas d'incident généralisé de notre côté. N'hésitez pas à suivre les conseils de cette FAQ. :)

phb7777

Je rencontre ce pb depuis de longs mois quasiment à chaque film regardé sur canal+ ou canal cinema, actuellement je suis roland garros ;-)

Remy - Equipe CANAL
Equipe

Rencontrez-vous ce défaut actuellement ?

phb7777

10,95 mbps.

Remy - Equipe CANAL
Equipe

@phb7777 : bonjour, avez-vous testé votre débit ? https://test.canal.fr/

phb7777

Bonjour

Pareil pour nous. J'ai accusé free (nbx incident, changement cable telecom, nouvelle Box ...) mais maintenant seuls les films canal et canal cinema pixélisent, se figent... Canal et free se revoient la balle.

SoniaSonic

et le test indique 5,45 MBPS

SoniaSonic

Bonjour Pierrick
alors c'est une Freebox revolution,
et il s'agit donc de Canal+ a la demande

cette Freebox est peut etre trop vieille ?
merci de votre aide
ch.

pierrickand

Bonjour

Vous parlez de quel Freebox exactement ?
La mini 4k ou une autre ?

Vous parlez bien de "myCanal" (que vous auriez installé depuis le PlayStore sur la mini 4k)? Ou alors de Canal à la demande depuis l'univers des chaînes Canal+ de votre Freebox (qui n'est pas myCanal, sauf sur la Pop)?

Que vous indique ce test Canal+? https://test.canal.fr/