Pas d’image canalsat avec internet

lolo44

Bonjour,
Suite à un déménagement, je suis passé en mode de fonctionnement avec le décodeur canalsat, d’une réception satellite à une réception internet. La livebox est relié par RJ45 au décodeur canalsat et pourtant l’écran est noir. Quand je change de chaine je vois bien le bandeau d'indication de programme en bas de l'écran mais pas d'image. Il est possible d’utiliser le replay. J’ai l’impression que le décodeur canalsat essaie toujours de réceptionner l’image venant du satellite plutôt que l’image venant d’internet. Comment « forcer » le décodeur canalsat à utiliser internet plutôt que d’attendre le signal satellite qui n’existe pas ? Je n’ai rien vu dans les différents paramètres.

pierrickand

Bonjour

Vous avez bien le décodeur UHD (tout noir), et non pas le Cube HD Wifi sat (noir et blanc)?

Car le Cube HD Wifi sat ne fonctionne pas en reception internet pour les chaînes.

Le décodeur UHD oui, et dans ce cas, soit il est paramétré en reception sat, et il propose de basculer en reception internet a chaque changement de chaîne si pas de réception sat, soit il est paramétré en reception internet (réinstallation à faire depuis les paramètres), et il sera en reception internet en permanence.

Réponses de la communauté

pierrickand

Il y a plusieurs Cube HD Wifi, la version TNT qui fonctionne en reception TNT et/ou internet, et la version sat qui ne fonctionne qu'en réception sat (et internet pour les services à la demande qui ne peuvent techniquement pas passé par satellite, d'où le wifi).
C'est la même boîte en plastique, mais a l'intérieur ce n'est pas la même chose.

Si vous avez la version sat, vous êtes obligé d'avoir une parabole.

Si vous n'en avez plus, contactez le service client pour changer de decodeur, depuis la page de contact de l'espace client.

lolo44

Ce n'est pas très clair chez canal. Allez voir sur ce lien : https://boutique.canalplus.com/recevoir-canal/
Il est indiqué :"Recevez vos programmes en live et à la demande via TNT ou internet."
Il me semble que c'est la box satellite HD Wi-fi

lolo44

J'ai le décodeur HD Wifi noir et blanc, donc si je comprends bien, c'est normal que cela ne fonctionne pas. On peut se demander a quoi sert le wifi et internet sur cette box si on ne peut pas recevoir les chaines de TV. Je dois demander à Canal l'autre box ?