Disney+ n active pas le son 5.1 par la sortie optique spdif? Pour Netflix ,canal série et chaînes live c'est bon.

Alienlifefrom

Disney+ n active pas le son 5.1 par la fibre spdif?
Pour Netflix ,canal série et chaînes live c'est bon.
Paramètres son:
HDMI on
Optique on

Si je branche en HDMI le son est en 5.1 mais cela m'entendre des problèmes sur Netflix. Pas de vidéo quand je regarde les films et séries malgré que je puisse voir le menu et les sous titre. J'ai joint une image de Netflix pour illustrer mon explication.

Du coup, pour pouvoir regarder Netflix ou Disney, je suis obligé de me lever et modifier mon port HDMI selon le souhait.
En conclusion la télécommande c'est moi.
Pour Disney c'est en HDMI sur l'ampli: son et vidéo
Pour Netflix c'est en HDMI directement sur la TV et le son en fibre optique.
Pour les chaînes live et a la demande les deux fonctionne.

Le plus simple pour moi serait de tout passer par la sortie optique.

Merci de votre retour.

Réponses de la communauté

pierrickand

Bonsoir

Je pense que les discussions sur ce sujet d'un autre abonné devraient vous intéresser https://assistance.canalplus.com/questions/2292802-absence-dolby-digital-5-1-disney