augmentation tarifs

Gauthier22242663

Bonjour,
mon abonnement canal intégral était facturé 79,90 euros jusque là.
depuis ce mois-ci il est passé à 109,90 avec un réengagement de 12 mois sans validation de ma part.Comment faire pour revenir au tarifs auquel j'ai souscris mon offre?

Réponses de la communauté

VINCENT22936505

Je suis passer par le service résiliation =)

VINCENT22936505

Bonsoir , je suis repassé à mon offre anterieur mais pour ça j'ai demandé de me réengager sur 24 mois, si ça peut aider certain.
Donc je suis à 34e90 de nouveau au lieu de 56e90 et canal intégral jusqu'au 31 mai =)

pierrickand

@Thoutmes

Regardez sur votre espace client page abonnement ce qui a changé exactement.

Et en cas de problème, contactez les depuis la page de contact de l'espace client.

Thoutmes

je viens de passer de 32,99 à 48,99 après avoir ajouté l'option golf à 8€ !!!
ils se foutent de qui ?

pierrickand

@jeanmarc2606

Même réponse, c'est indiqué sur le contrat que c'est un réengagement 12 mois au tarif en vigueur, qui est de 109,90€ pour Integrale.
Mais c'est aussi indiqué que vous pouvez vous réengager 24 mois au tarif en vigueur (le réengagement 24 mois est aussi une possibilité de renégocier un tarif promotionnel, mais il faut le faire avant la date limite de résiliation pour avoir cette carte en main).

pierrickand

@ARNAUD35292735

L'augmentation annoncée sur l'email est sur le tarif hors promotions de l'abonnement.

Sauf qu'à échéance, c'est aussi indiqué sur les contrats que c'est reconduit pour 12 mois au tarif en vigueur, et qu'il y a possibilité de se réengager 24 mois sur demande au service client.

Il y a 5€ de différence sur le pack de base entre un engagement 12 et 24 mois.

jeanmarc2606

Bonjour,
Arrivé au terme de mon offre "l'intégrale" à 69,90 je m'attendais à passer à 99,90€ (très cher pour ce que je regarde vraiment) mais on vient de prélever 109,90€, d'où viennent ces 10€ de plus?
Avec tous les problèmes de ces derniers temps sur le Cube HD wifi j'estime que Canal aurait pu faire un geste commercial et prolonger un peu la réduction, mais non, en prime ils rajoutent 10 balles dans le nourrain! c'est vraiment abusé!
Et cette impression d'être pris en otage en étant obligé de prendre des (gros) packs avec plein de chaînes que l'on ne regarde jamais, l'esprit canal des premières années est décidemment bien loin... on devrait pouvoir choisir les chaînes que l'on veut et payer uniquement celle-là.

Voilà, c'est dit...

ARNAUD35292735

Bonjour , j' ai reçu le mail concernant l'augmentation de l'offre principale de 2.09€ au 31 mai. Actuellement je paye 19.90 € hors options , je devrais donc payer 21.99€ en juin.
Quand je vais sur l'échéancier mon abonnement principal passe de 19.90€ à 26.99€ en juin , soit 5€ de plus que prévu... De plus mes chaînes ciné séries passent de 5€ à 20€ , ce qui était convenu .Pourquoi mon abonnement principal augmente autant? Est-ce que je peux souscrire à une nouvelle offre?

pierrickand

@Thierry4628313

Dans le mail de rappel de date limite de résiliation, ils annoncent l'augmentation d'un tarif hors promotions, par rapport au contrat (et ils indiquent où se trouve le contrat).

Par contre, ils ne mentionnent pas la fin d'un tarif promotionnel qui est déjà prévu au contrat.

Aviez vous un tarif promotionnel avant? Si oui, c'était prévu.

Et il faut effectivement renégocier avec le service client un nouveau tarif promotionnel si on le souhaite.

Thierry4628313

Bonjour, Pour info. Le 24 janvier 2021 on m'avise que mon abonnement va être renouvelé le 31 mars, mais que mon abonnement va être augmenté de 2€09. OK je consens donc au renouvellement pour 12 mois (je suis abonné depuis prés de 20 ans !!!). AUjourd'hui je regarde mon compte et je m'aperçois que mon abonnement est passé de 63€90 à 91€99 ???ET ce sans changement de mon abonnement et de mes options. J'ai donc immédiatement tenté de joindre le service, mais je n'ai pas réussi, j'ai un rendez vous pour mardi. Pour info, alors que mon ancien abonnement (à 63€90) était visible en début d'après-midi ... il ne l'est plus ce soir ??? Tous les ans c'est pareil, il faut se battre pour ne pas subir une augmentation, mais là c'est quand même trop ...Notre ancienneté n'est jamais pris en compte...Soyons vigilants.

pierrickand

@VINCENT22936505

Et ils vous ont changé la formule? Ou vous êtes juste arrivé au terme d'une offre promotionnelle ?
A chaque fois que qqun parle d'augmentation sur ce forum, il parle de la différence de tarif, mais il ne donne jamais le contexte précis de cette augmentation qu'il voit sur son espace client et sur son contrat.

VINCENT22936505

Bonsoir ,Moi pareil pas de mail mais sur mon espace client , que je ne vais jamais, donc réengager jusqu'au 31 mars 2022, et je suis passé de 34,90 à 56 euros 90, j'ai demandé un rappel , je vais voir demain

80s

@gauthier bonsoir

Canal vous a normalement envoyé 1 mail 2 à 3 mois avant la date anniversaire de votre contrat d'abonnement pour vous prévenir c'est obligatoire

Sinon contactez le service client pour voir avec eux directement

https://assistance.canalplus.com/questions/1958747-numeros-verts-canal-moyens-contact-gratuits

Cordialement !