Facture oublié - signalement à la banque de France

Alexandru24948668

Madame, Monsieur bonjour

Je viens de régler une facture oublié de ma part .
Je pense que vous m'avez indiqué à la banque de France .
Pouvez vous faire le nécessaire pour supprimer l'incident ?

En vous remerciant par avance

Bien cordialement

Catalin NEAMTU

Réponses de la communauté

Char Hanté

Signalement à la Banque de France pour un impayé ?
Sur un plan d'apurement de surendettement ? Parce qu'à part cela, je vois mal dans quel cadre.

Ce n'est pas un chèque impayé car dans un tel cas c'est votre banque qui ferait les démarches auprès de la Banque de France pour une inscription sur le fichier FCC (si multiplicité d'incidents), mais pas Canal+.
Ce n'est pas non plus des échéances bancaires impayées entrainant une inscription au fichier FICP, donc là aussi pas d'inquiétudes à avoir pour une facture.

Tout autre fichier recensant des débiteurs serait illégal, hormis en interne. La RGPD est là pour encadrer ce point, et indique quelles données sont potentiellement conservables, et sur quelle durée.