Perte du Dolby sur AndroidTV

FLORIAN38999371

Bonjour,

J'utilise l'application MyCanal AndroidTV sur une Mi Box S de Xiaomi.
Jusqu'à maintenant j'avais sur toutes les chaines live, soit du Dolby Digital 2.0 , soit du Dolby Digital 5.1 (en fonction des chaines).

Depuis aujourd'hui, je n'ai plus que du stéréo "basique". Et donc le son est beaucoup moins bien.

Comment récupérer le Dolby ?

Merci d'avance

Réponses de la communauté

@Brigitte4597633
Pour retrouver le canal UHD, faites une réactivation de vos droits en passant par votre profil sur l'application. Instantanément, vous allez le retrouver.
Si vous estimez qu'il y a trop de jaune sur n'importe lequel mode image, vous allez dans les réglages avancés de couleur et vous accéderez aux réglages de gain Rouge, Vert, Bleu que vous pouvez légèrement modifier.
Par contre, si cela ne concerne que le mode image "cinéma" avec la température de couleur réglée en "chaud", vous pouvez essayer en "standard", voire en "froid".
Sur cette nouvelle gamme XR, il y a tellement de possibilités, qu'il faut y aller étape par étape et analyser l'influence de chaque paramètre colorimétrique et pas que.., pour arriver à nos attentes .
De toute façon, si à un certain moment, dans le mode image choisie rien ne vous convient, vous pouvez faire une réinitialisation de celui-ci et vous recommencez.
Cordialement

Brigitte4597633

Je viens de prendre un a80.

Prosat

Vous pouvez régler votre décodeur sur 1080p , et c'est là que votre TV Sony sera meilleur avec ses traitements pour upscaler en 4K. En tout cas bien meilleur que le décodeur.
Quelle est la référence de votre Sony
le mode cinéma est très bien essayez également le mode expert qui est assez proche , essayez la température couleur expert 1.
Couleur naturelle sur non.
Etc

Brigitte4597633

Merci pour ce forum actif.
Effectivement avec i j’ai bien les infos de ma box sfr connectée. Cela me mentionne qu’elle est bien réglée en 4k.
Lorsque je regarde une image hd, la tv fait obligatoirement un upscale 4k?

Dans mycanal j’avais accès hier, pour la première fois de ma vie à la chaîne canal uhd.
Aujourd’hui je ne l’ai plus? Quelles sont les conditions pour l’avoir?

Pour régler l’ilagedu sony, n’ayant pas l’œil absolu... existe t il une méthode assez simple pour régler la colorimétrie...
J’aime bien le mode cinéma, mais il me semble un peu jaune...

@Brigitte4597633

Rectification:
Suite à nouveau test à l'instant, avec le lecteur Blu-ray UHD-4K et le film "San Andreas UHD-4K, manipulation que je n'avais pas encore faite avec des blu-ray dans cette définition (seulement Full-HD), j'ai bien toutes les données techniques importantes audio/vidéo avec la touche I, lors de sa visualisation. :-))

Cordialement

@Brigitte4597633
Quand vous avez couplé le HT-A9, vous avez bien sur le bandeau TV "Réglages rapides": mode son/Immersive AE/ Système audio Niveau de Basses/Système audio Arrière, et peut-être plus, non ?
Avec tous ces réglages à votre disposition, plus ceux du HT-A9, vous devriez arriver à trouver le bon rendu sonore par rapport à vos attentes.
Si vous ne vous en sortez pas, n'hésitez pas à détailler tous vos réglages pour essayer de comprendre.

Cordialement

@Brigitte4597633
Comme on est sur une interface Google TV qui pilote l'ensemble des fonctionnalités, on n'a pas toutes les infos du signal entrant en HDMI (par exemple, avec lecteur Blu-ray Sony UHD-4K, modèle UBP-X700). La touche I donne l'heure actuelle, ou en plus des informations sur le programme en cours de myCANAL.

J'ai déjà posé cette question par téléphone à l'assistance technique de Sony, en demandant si lors d'une prochaine mise à jour, ils envisageaient d'améliorer cela.
Comme la personne m'a ouvert un dossier pour pas mal de remarques techniques en plus que je leur ai faites, on va attendre leur réponse. ;-)

Cordialement

Prosat

Vous faites la touche i sur votre TV Sony qui vous affichera la résolution que vous avez mis sur votre G9.

Brigitte4597633

Effecticementil existe l'étalonnage. Mon constat est dans le cas ou je couple les hp du tv au a9.

J'ai effectivement activé les infos pour mycanal... Cependant ma question était plus générale pour la tv sony.
Quelque soit l'image affichée, est il possible de connaître sa résolution ?

@Brigitte4597633
En regardant sur le site de Sony, après avoir couplé en HDMI/eARC le HT-A9, vous avez pas mal de paramétrages au niveau de l'audio à effectuer (que je n'ai pas) qui devrait vous permettre d'ajuster la spatialisation afin de répondre au mieux de vos attentes. ;-)

Cordialement

Bonjour à tous

@Brigitte4597633
"Le test des hauts parleurs de la tv n’est pas concluant. Cela donne une certaine ’raisonnance’ aux dialogues..étonnant !"
Ce phénomène, je ne l'ai pas du tout constaté après un étalonnage acoustique automatique en tenant compte de la position du TV (réglé en mural dans mon cas, puisqu'il est installé sur support TV ERARD Will 1400XL. Le centre du TV se trouvant à peu près à 1,40 m de hauteur), effectué dans les conditions d'étalonnage indiquées par Sony avec la télécommande bien positionnée (au niveau de la poitrine, pointée vers le centre du TV), puis d'être rentrer dans le menu "personnalisation du son" qui permet d'ajuster notamment l'effet surround (mis à 6), plus un égaliseur de niveau pour certaines fréquences à votre convenance, et la possibilité d'accentuer un peu le dialogue si nécessaire (perso +1).
Après tous ces ajustements, je trouve même que pour un TV l'audio est très correcte, et sur certains films les effets de spatialisation sonore sont assez réalistes et bien ressentis dans mon environnement.

Pour connaître la définition d'image (et non résolution qui en français = nombre de pixels par pouce "ppp" ou densité de pixels par inch "dpi". Ah! ces anglais..) proposée par myCANAL et bien plus…, il faut aller sur la page d'accueil de myCANAL/ligne d'en haut complètement à droite votre profil "Vous"/Réglages/Debug/Afficher les profils vidéos/Activé.
Vous revenez ensuite sur une chaine du Direct et/ou sur le Replay, vous aurez toutes les informations techniques.

Cordialement

Brigitte4597633

Oui très bien ce a80j
Le câble hdmi est fourni avec a9, je suppose qu’il est de bonne qualité
Le test des hauts parleurs de la tv n’est pas concluant. Cela donne une certaine ’raisonnance’ aux dialogues..étonnant !

Effectivement plus de mibox ni d’apple tv 4k...plus que la tv avec Google!

@gerard savez vous si il existe un bouton sur la tv pour connaître en live la résolution de l’image affichée? Pas trouvé...

Bonjour à tous

@Brigitte4597633
Très bon achat ce TV OLED Sony XR-55A80J (à 1490 euros je suppose, ou moins..). ;-)
Si j'avais l'ensemble de vos équipements, d'abord plus besoin de la Mibox sur ce TV, pour l'Apple pas sûr non plus qu'il vous soit utile, car l'interface Google TV devrait suffire à vos besoins, non ?

Ensuite comme déjà dit, je prendrais un câble HDMI 2.1 en liaison avec les ports HDMI-eARC/ARC du TV et du HT-A9 (en n'oubliant pas d'activer dans les menus l'HDMI-eARC).
Je pense que vous avez rajouté un caisson de basses fréquences, conseillé par Sony le SA-SW5 (300W), ou le SA-SW3, moins cher, qui devrait fonctionner également avec le HT-A9 vous améliorant considérablement le rendu sonore.
En plus, vous allez pouvoir utiliser les haut-parleurs de ce TV en tant que haut-parleur central de votre système de home cinéma.
Après réglages, vous devriez atteindre une immersion totale .

Dans le mode son, le Dolby Audio paramétrable sur le TV semblerait être un retraitement DSP/Dolby du Dolby Digital Plus 2.0 ou 5.1 provenant des flux audio des applications concernées, réalisé en fonction du nombre de haut-parleurs du TV Sony concerné.
Dans la gamme XR de Sony, les modèles de TV Full Array Led et OLED ne semblent pas avoir les mêmes haut-parleurs ni la même disposition.

Pour l'audio en LPCM 5.1 reçue à l'entrée de votre HT-A9 provenant de l'Apple TV, si le signal audio natif de myCANAL est en Dolby Digital Plus 5.1, il faut passer par une phase de décodage et décompression de celui-ci, pour ensuite effectuer un réencodage en LPCM 5.1.

Après au niveau résultat final, c'est à votre appréciation. ;-)

Cordialement.

Brigitte4597633

Ça y est.
Le BF a eu raison de moi.
A80j en 55 pouces achetée
Va falloir jouetdu reglage6majs le sont avec le ht a9 excellent. Dolby audio reçu par le hc au lieu de lpcm5.1 par Apple tv et dolby 5.1avec la mibox. Quelles sont ces différences ?

Bref j’espère avoir investi pour l’avenir!

Bonjour à tous

@Brigitte4597633
Ayant parcouru rapidement la notice de cet équipement HC Sony HT-A9, vous avez pas mal de possibilités de création d'effets intéressants de spatialisation sonore comme l' IMMERSIVE AE, et bien d'autres..., les avez-vous tous testés ?

D'autre part, pour bénéficier pleinement de tous les formats sonores actuels avec une liaison entre 2 ports HDMI/eARC du futur TV Sony XR et du HC HT-A9 (en vérifiant qu'ils soient bien validés dans les menus), il vous faudra un câble certifié HDMI 2.1 (et non HDMI 2.0 ) :

  • "Le système d’enceintes est compatible avec eARC (Enhanced Audio Return Channel). eARC est une nouvelle fonction normalisée par HDMI2.1 et elle prend en charge les derniers formats audio en complément des formats audio pris en charge par la fonction ARC (Audio Return Channel) existante.

Vous pouvez profiter d’un contenu audio, tel que Dolby Atmos - Dolby TrueHD et DTS:X, ou d’un contenu LPCM multicanal qui ne peut pas être transmis par la fonction ARC, en connectant le système d’enceintes et le téléviseur compatible eARC à l’aide d’un câble HDMI ".

Voir photo jointe des infos du TV Sony-XR sur l'HDMI/eARC pour les formats audio admissibles.

Brigitte4597633

Parfait!
Je vais scruter le black friday sony alors.

Mes tests de ce soir montre que je préfère le lpcm5.1 de l’apple tv 4k au dolby 5.1 de la mi box...

@Brigitte4597633
Sur le TV Sony XR-55X90J, je vous confirme que pour les films en Replay UHD-4K, le codec audio est en DD+ 5.1, avec de plus en plus de ceux-ci au débit de 390 Kbps, se rapprochant ainsi de la qualité de Disney +.
Cordialement

Brigitte4597633

Merci encore.
L'ensemble HC est dans le salon ! autant utilisisé le soir pour un bon film en famille que pour regarder la tv classique la journée.

Je pense que le prix va beaucoup m'influencer si je me décide à franchie le cap !
De plus je n'ai pas un oeil ultra averti.

Pouvez vous me confirmer qu'avec ce tv sony vous avez bien le dolby sur mycanal pour les films en replay tels que Tenet, zombiland...

Ce midi je me suis focalisé sur ma mibox (qui a les meilleurs résultats dolby de mon panel d'appareils), j'ai constaté de légers lags images sous netflix et prime.
Vais je enfin avoir un montage sans aucun soucis !! :)

@Brigitte4597633
Tout dépend de vos exigences, de votre utilisation et de votre environnement (lumineux, tamisé ou dans plutôt dans le noir).
Pour ma part, ce TV est destiné à de multiples activités familiales connectés dans une pièce annexe lumineuse .
Donc, de mon point de vue, la technologie OLED n'est pas la meilleure solution.
Comme vous semblez l'envisager plutôt dans une utilisation Home-Cinéma avec un environnement de lumière maîtrisée, le choix dans la gamme Sony serait plutôt vers un OLED.
Pour avoir vu le modèle XR- A80J dans un magasin où il n'était pas bien réglé (mode intense qui dénature toutes les couleurs), je n'ai pas pu me faire une idée précise de sa qualité d'image.

Pour revenir sur le XR-55X90J, il est assez lumineux (1 057 cd/m2 atteint pour mes réglages en mode standard et cinéma pour le réglage du contraste et de la luminosité).
Par contre, j'ai repris un à un tous les paramétrages avec mes blu-ray de calibration (THX et UHD-4K/HDR), rajouté à mes attentes colorimétriques.
On peut arriver à un très bon rendu, mais loin du niveau d'un OLED dans la profondeur des noirs.
Colorimétriquement, il était un peu dans le bleu (la retouche est faisable à partir du menu image dans le menu de température de couleur avancée), mais cela dépend de votre perception de la couleur.
Autrement, il est facile pour une utilisation courante par l'interface Google TV (connecté sur réseau CPL-Devolo vers Livebox 5).
Pour myCANAL, Netflix, Prime Vidéo, Disney+ et les vidéos YouTube UHD-4K (certaines vidéos pouvant servir comme référence pour les réglages), il délivre une très bonne image.
A suivre l'évolution des prix pour ces 2 modèles avec le prochain Black Friday. ;-)

A vous de voir (c'est le cas de le dire).

Cordialement

Brigitte4597633

Vraiment merci pour toutes ces infos !

Justement vous visez juste... Je regarde le x90 depuis quelques temps... Votre retour sur ce tv ?
Le a80 me fait de l'œil aussi mais pas le meme budget !
Peut être pour le Black Friday?

@ Brigitte4597633
L'audio original délivrée par le Player de myCANAL est en Dolby Digital Plus 5.1 et non du LPCM 5.1. C'est donc l'Apple TV qui transformerait le signal audio.

En ce qui concerne le TV, avec ce très bon équipement HC Sony pour en profiter pleinement, il vous faudrait un modèle TV Sony récent (interface Google TV) - gamme XR- avec intelligence cognitive qui est muni du même port HDMI comme vous avez sur le HT-A9 .
Ensuite, en faisant une liaison HDMI 2.0 ou HDMI 2.1 entre ces 2 ports équivalents (HDMI eARC/ARC) vous bénéficierez de tous les formats audio les plus récents comme le Dolby Atmos, le DTS-HD, le Dolby Digital Plus, etc.. provenant du TV (peut-être, avec quelques réglages à effectuer sur le TV).

Pour info, je viens d'acheter un TV Sony XR-55X90J pour une pièce annexe, mais pas destiné à être couplé sur un équipement HC. Peut-être un jour avec un casque spécial Sony pour profiter du son spatial 360 degrés sans déranger l'entourage. ;-)

Cordialement

Brigitte4597633

Effectivement d'en l'apple tv on peut regler en "passthrough"... ce qui donne LDCP 5.1
Sinon on peut forcer un traitement de la box qui retraite le signal en dolby 5.1. Le A9 voit bien ensuite du dolby 5.1 mais c'est du "faux" j'imagine.

2 questions techniques :

  • LDCP 5.1 vs dolby 5.1 ?
  • Quelle box ou tv(oui carrement ! ) acheter pour avoir un ax de dolby 5.1 avec mycanal (live et replay) ?

Je me répète : que c'est compliqué !!!!

Bonjour à tous

@Brigitte4597633
N'ayant pas d'Apple TV, l'audio en LPCM 5.1 ne serait-il pas dû à un surtraitement de celui-ci, ou suite à un paramétrage particulier modifiable..?

Cordialement

Brigitte4597633

Avec l’apple aucun film en replay en 5.1

Brigitte4597633

Alors...
Avec la mibox j ai réussi avec branchements et câbles revus
Avec mycanal j’ai des films en dolby digital 5.1

On vient de me prêter la nouvelle Apple tv 4k. Alors pour les meilleurs films j’ai du lpcm 5.1
Quelle est la différence?
Les films en 5.1 ne sont pas les mêmes qu’avec la mibox
Ça me rend dingue

@Brigitte4597633
Comme vous avez pu le constater le HC Sony HT-A9 est plus particulièrement destiné à être couplé avec la nouvelle génération de leur TV Sony XR muni d'un port HDMI 2.1 ARC/eARC, permettant de sortir tous les formats audio dont notamment le DD,DD+, Dolby Atmos, DTS-HD, etc...
Votre TV Full-HD Samsung de 2015 possède un port HDMI-ARC plus limité au niveau audio.
Donc, je vous conseillerais dans un premier temps de regarder attentivement toutes vos notices d'utilisation de vos appareils sur les capacités techniques de toutes leurs entrées/sorties HDMI, ainsi que les réglages possibles au niveau de l'audio.

Pour commencer, essayez avec cette configuration tout en regardant que les réglages audio soient corrects entre les différents appareils liés en HDMI par des câbles certifiés aux normes actuelles HDMI 2.0 :
Mibox => HT-A9 => entrée HDMI/MHL(supportant le HDCP 2.2) TV Samsung

Cordialement.

Brigitte4597633

Une miboxet une box sfr

Brigitte4597633

Samsung ue48j6300aw

Bonjour à tous

@Brigitte4597633
Quelle est la référence du TV Samsung ?
Indiquez également très exactement votre câblage HDMI (quelle norme?) de raccordement entre les appareils concernés (source laquelle ?) .

Cordialement