comment augmenter/diminuer la taille de stockage d'un disque dur (320 Go) sur un décodeur 4K UHD

LEPAIN33726478

Bonjour, je souhaiterais savoir comment augmenter la taille de stockage de mes enregistrements (20 Go) sur le disque dur (320 Go) de mon décodeur 4K UHD, svp? En contrepartie, n’effectuant pas de téléchargement, je souhaiterais donc diminuer la taille de celui-ci (environ 200 Go) à une taille de 100 Go (quantité qui me sera largement suffisante).
Merci d'avance pour toutes informations ou astuces que vous pourriez me fournir.
Cordialement.

80s

Réponses de la communauté

jcp77

Conclusion, il vaut mieux investir dans un disque personnel qui reste la propriété de l'abonné à la fin du contrat et qui ne sera pas soumis à toutes ces restrictions.

pierrickand

@LEPAIN33726478

Oui, il faut payer l'option pour changer de palier copie privée sur le disque, et ne plus avoir les 80Go par défaut.

La totalité des 278Go exploitables sera alors alloués aussi bien aux enregistrements qu'aux téléchargements, comme je l'ai indiqué (il n'y a que 20Go qui sont obligatoirement réservés pour le contrôle du direct, où le décodeur enregistre en permanence la chaîne en court de diffusion, pour revenir en arrière).

Non, le 50/50 ce serait pire justement.

Essayez de bien comprendre ce que j'explique.
L'espace du disque dur n'est pas attribué d'un côté aux téléchargerments et de l'autre au enregistrements. C'est le même espace qui est utilisé.

Lorsque le barème copie privée des enregistrements est débridé, la répartition de l'espace disponible est donc de 100/100 sur l'espace possible. C'est mieux que 50/50.

Disque vide et débridé, le décodeur affichera 278Go disponibles pour les enregistrements, et 278Go pour les téléchargements. Et ça ne s'additionne pas. Ce sont les mêmes 278Go.

Disque dur vide et bridé, le décodeur affiche 278Go pour les téléchargements, et 80Go pour les enregistrements. Pareil, ça ne s'additionne pas. Les 80Go font partie des 278Go.

LEPAIN33726478

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Pierrickand, si j'ai bien compris la tienne, pour augmenter la taille de mon enregistrement direct il faut donc que j'active l'option "augmenter la capacité de mon disque dur à 10 Euros" dans la rubrique "modifier mes options", CORRECT ?
Si oui, j'aurai alors une autre question, quelle sera la taille supplémentaire allouée à ladite capacité et le total global sera de combien ?
Pour finir, je suis également de l'avis de JVDLQ concernant son observation sur le 50/50, qui pourrait sans aucun problème être réalisé en usine et par défaut...
Merci d'avance pour vos informations et observations.
Cordialement.

pierrickand

@JVDLQ

Pourquoi tu parlais de "50/50" du coup dans ton message?

Ce n'est pas que j'ai "toujours raison", c'est juste que c'est la réalité technique de cet affichage de la place restante sur le décodeur.
C'est un fait un technique que j'explique, pas une question d'avis ou de point de vue.
Soit tu as d'accord avec ce fonctionnement technique que j'ai expliqué, et ton histoire de 50/50 est inappropriée.
Soit tu n'es pas d'accord, et dans ce cas c'est que tu n'as pas compris.

pierrickand

@JVDLQ

Tu n'as pas compris non plus...

Sur le G9, l'espace réservé au téléchargements ne s'oppose pas à l'espace réservé aux enregistrements. Ce n'est pas une addition des 2.
Ce n'est pas comme sur le Cube où il y avait 2 partitions séparées. Les 2 sont sur la même partition.

En dehors des 20Go réservés au contrôle du direct, la totalité du disque dur est utilisable pour les téléchargements.
Et pour les enregistrements, soit c'est bridé a 80Go par défaut (pour une histoire de barème copie-privée par défaut payé par Canal+), soit la totalité est aussi disponible s'il est débridé.

La totalité disponible est de 278Go.
Si le disque dur est bridé pour les enregistrements. Il y a les 278Go affichés disponibles pour les téléchargements, et 80Go affichés pour les enregistrements.
Si on réalise un enregistrement de 10Go, il ne restera plus que 268Go affiché pour les téléchargements (alors qu'il n'y en a pas eu de fait), et 70Go pour les enregistrements.
Si on réalise un téléchargement de 10Go, il restera 268Go pour les téléchargements, et 80Go pour les enregistrements.

Si le disque est débridé, il y aura les 278Go pour les téléchargements et 278Go pour les enregistrements. La réalisation d'un enregistrement ou d'un téléchargement va décompter l'espace restant disponible des 2 de la même manière.

Bref la partie réservée aux enregistrements
est trop faible on l'a toujours dit.
50 / 50 ça serait déjà bien mieux.
Donner plus de place aux téléchargements a donc aussi un impact écologique.
La taille réservée aux enregistrements étant trop petite cela oblige à les lire rapidement pour faire de la place.

pierrickand

@LEPAIN33726478

Relisez bien ce qu'on vous a répondu.

L'espace n'est pas séparé entre les téléchargements et les enregistrements. Cela utilise le même espace.

C'est juste que par défaut, l'espace disponible pour les enregistrements est bridé à 80Go. Car Canal+ se limite par défaut à ce palier de copie privée.

L'option que propose Canal+ n'est pas pour passer d'une disque dur de 80Go a un disque 320Go, mais pour débrider ce disque dur 320Go. En payant à peu près la différence de barème copie privée.

S'il vous reste actuellement 20Go pour les enregistrements, et 208Go pour les téléchargements, c'est justement que votre disque est bridé sur le palier 80Go, et que vous avez déjà utilisé 60Go pour des enregistrements (ou programmations d'enregistrements à venir), et visiblement 10Go pour des téléchargements (car total max possible de 278Go, moins 60Go déjà utilisés pour des enregistrements, soit 10Go qui doivent en plus être utilisés pour des téléchargements, s'il ne vous en reste que 208).

Une fois le disque débridé avec l'option, vous aurez le même restant disponible affiché aussi bien pour les enregistrements que pour les téléchargements.

LEPAIN33726478

Bonjour,
Merci pour vos réponses Pierrickand et 80s, mais je me suis peut-être mal exprimé. Je ne souhaite pas faire évoluer un disque dur de 80 Go vers un disque dur de 320 Go, puisque je possède déjà un 320 Go. Je suis à la recherche d'informations pour transformer une partie des 208 Go réservée aux téléchargements, vers la partie réservée à l’enregistrement direct, qui est actuellement de 20 Go. Voilà ma problématique...
Si une vous connaissez une procédure, je suis preneur.
Merci d'avance et bonne fin de semaine.
Cordialement

pierrickand

@LEPAIN33726478

A noter que la place disponible n'est pas repartie entre téléchargements et enregistrements.

Le disque dur de 320Go a en réalité 298Gio exploitables (différences de comptage décimal des disques, et informatiques des systèmes)
Il y a 20Go réservés pour le contrôle du direct. C'est obligatoire.

Les 278Go restants peuvent être utilisés aussi bien pour les téléchargements que les enregistrements. Dans la limite de 80Go pour les enregistrements pour le barème copie privée payé par défaut par Canal+. Le lien de 80's plus bas vous donne la solution pour le débrider ce palier copie privée en option.

Ce qui fait que lorsqu'il n'y a rien sur le disque dur (ni programmation d'enregistrement futur), l'espace restant disponible pour les téléchargements sera affiché a 278Go, et celui disponible pour les enregistrements sera affiché à 80Go (ou 278Go si débridé).