Comment augmenter la capacité du disque dur CANAL+ ?

Vous détenez Le Décodeur CANAL+ et souhaitez augmenter la taille du disque dur afin de pouvoir enregistrer / télécharger + de programmes ?

Vous pouvez opter au choix pour :

  • 320 Go : augmentez la capacité du disque dur de 80 à 320 Go. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, à la rubrique Abonnement / Mes options / Modifier mes options pour souscrire à cette option.

  • Le disque dur 1 To : si vous ne disposez pas encore d'un disque dur CANAL+, vous pouvez recevoir un disque dur d'une capacité d'1 To. Rendez-vous sur votre ESPACE CLIENT, à la rubrique Matériel / Commander / Commander un disque dur pour souscrire à cette option.

Note : si vous détenez déjà un disque dur CANAL+ de 80Go et que vous souhaitez opter pour le disque dur 1 To, contactez un conseiller pour le commander.

Quels sont les prix des options de disque dur ?

  • L'augmentation de capacité à 320 Go est facturée 10€ (une seule fois)
  • Le disque dur 1 To est facturé 50€ (une seule fois)

Le saviez-vous ? Les contenus présents dans les offres CANAL+ étant couverts par des droits d'auteurs et d'artistes-interprètes, leur enregistrement nécessite le paiement d'une rémunération pour copie privée (code L.311-1 du code de la propriété intellectuelle).

CANAL+ s'engage à financer une partie de cette rémunération afin de permettre aux abonnés de bénéficier de ces différentes qualités de stockage.

Mes enregistrements seront-ils conservés si j'augmente la capacité de mon disque ?

  • 320 Go : lors de l'augmentation de la capacité de 80 Go à 320Go, vos enregistrements actuels sont bien conservés.
  • Le disque dur 1 To : lors du changement de disque dur, vos enregistrements actuels seront perdus.

Puis-je conserver le disque dur 80 Go si j'opte pour le disque dur 1 To ?

Le disque dur 80 Go devra être restitué lorsque vous recevrez votre nouveau disque 1 To. En cas de non restitution, il vous sera facturé 55€.

Puis-je conserver le disque dur 1 To CANAL+ si je restitue mon décodeur ?

Le disque dur est la propriété de CANAL+, il devra être restitué avec le décodeur.

En cas de non restitution, il vous sera facturé 70€.

Combien d'enregistrements puis-je réaliser sur le disque dur CANAL+ ?

  • 80 Go : 35h en HD / 9h en 4K-UHD
  • 320 Go : 142h en HD / 36h en 4K-UHD
  • 1 To : 444h en HD / 112h en 4K-UHD

Le saviez-vous ? Le décodeur CANAL+ enregistre les programmes selon leur qualité de diffusion. Sur VOS PROGRAMMES à voir ou revoir quand vous voulez, vous pouvez régler la qualité de vos programmes téléchargés depuis le Menu / Paramètres / Qualité de stockage (3 choix sont possibles : SD, HD et UHD).

Puis-je connecter mon propre disque dur sur Le Décodeur CANAL+ ?

Vous pouvez connecter votre disque dur personnel (auto-alimenté) sur la prise USB ou eSATAp du décodeur CANAL+. Nous vous recommandons de ne pas dépasser 1 To pour ne pas ralentir le décodeur.

Liens utiles :

Réponses de la communauté

Bonjour mosaique54,

La facturation des 10€ sera faite en une fois, c'est un paiement unique et non une option prélevée tous les mois. Il s'agit d'un problème d'affichage.

Le point est pris par les équipes concernées pour correction.

Je vous remercie pour l'alerte et vous souhaite une bonne journée.

mosaique54

Bonjour

A l'attention des Membres de l'Equipe Canal

Souhaitant augmenter la capacité de mon DD Canal, je remarque que dans mon espace client, dans la rubrique Augmenter votre Disque Dur il est mentionné : Abonnement Mensuel 10 €

Alors ou est la vérité ? 10 € mensuel ou une seule fois 10 €

Pour 10€ une seule fois je passe par l'augmentation du DD
Pour 10€ mensuels, je m'achète mon propre DD de 500 GO !

si c'est effectivement 10 € une seule fois , il faudrait peut être modifier l' info dans l'espace client.

En effet si Canal vient à me prélever 10 € mensuel, quel recours aurais je pour contester puisqu'on me dira : C'est écrit dans votre espace Client !

A noter que ce pb a déjà été évoqué le 30/08/2023

Cordialement

Raoul2LaWii

Ce jour 29/8/2023, la mention "abonnement mensuel" figure encore sur toutes les pages de commande, récap incluse. Serait-ce si difficile de rectifier ? Merci.

Bonjour Francis3048547,

Il doit y avoir une erreur sur l'Espace Client lors de l'affichage du récapitulatif.

Il s’agit bien d’un paiement unique de 10 € et non d’une option prélevée tous les mois.

Je vous souhaite une bonne journée.

Francis3048547

Pour augmenter la capacité d'enregistrement sur le décodeur vous indiquez un coût de 10€ UNE SEUL FOIS.
Or sur sur votre site lors du récapitulatif de commande il est indiqué 10€ abonnement mensuel.
Qu'elle est la vérité ?

Yvens57117046

Merci pour vos explications!!
ceci peut aussi vous aider : https://tutohelps.com/comment-utiliser-une-carte-sd-ou-un...

michel0206

@pierrickand et @jcp77

Merci pour vos explications.

jcp77

Après Pi, le nombre d'Avogadro ou e, voilà une nouvelle constante, 1Go =0,931 Gio.

Plus d'explications ici:
https://clicmeric.com/quelle-difference-entre-gibioctet-e...

pierrickand

@michel0206

C'est normal.
320Go =298Gio réellement exploitable (lié à différence de comptage entre le décimale et le bit informatique).

Et 20Gio sont réservés pour le timeshift.

Il reste donc au maximum 278Gio pour les enregistrements/téléchargements.

michel0206

Bonsoir, mon disque dur étant tombé en panne, il m'a été échangé. Après l'avoir branché, je vois que je n'ai que 271Go de capacité d'enregistrement ou téléchargement (pas d'enregistrements ou de programmation en cours).
Ca fait loin des 320Go annoncés?

NADIA37385872

Merci :-) je pense faire cela.
Bonne journée.

contradictor

Pour 10€ (une seule fois) vous passez à 320...go çà vaut le coût et vous êtes tranquille

NADIA37385872

Oui. J’ai un enregistrement et des programmations. Le disque dur tient compte des programmations ?

pierrickand

@NADIA37385872

Avez-vous des enregistrements déjà réalisé, ou des programmations d'enregistrement à venir ?

Les programmations décomptent l'espace disponible par anticipation.

NADIA37385872

Bonsoir.
Je n’ai que 38 go de disponible pour les enregistrements. Est-ce normal quand on annonce 80 go?
Merci pour vos réponses.

Abonne-15C4156K

Merci, en effet, j'ai vérifié, le disque dur est repassé à 80 Go. AOEMI ( en version gratuite) ne permet pas de modifier la partition qui n'est pas en NTFS ou en FAT 32. Comme je possède deux systèmes d'exploitation sur mon PC, je suis passé sur UBUNTU que j'utilise rarement et j'ai installé GPARTED, j'ai découvert que la partition était en jfs et qu'il fallait mettre jfs-utils dans Ubuntu pour faire l'extension de partition à la totalité du disque.C'est fait. Reste que le décodeur n'affiche pas dans les paramètres la taille du disque sinon que c'est opérationnel. Je pense que c'est bon, reste à savoir si c'est définitif.

pierrickand

@gungnir80

Il ne faut pas supprimer les partitions, sinon le Cube va en recréer une de 80Go lors de l'initialisation.
Il faut étendre celle de 80Go avec le reste de l'espace disponible, en gardant le même format de partition.

Abonne-15C4156K

Merci pour la réponse, j'ai branché le disque dur sur mon PC et je suis passé par le logiciel en version gratuite AOMEI partition assistant pour supprimer les deux partitions ( dont celle à 80 GO) et créer un espace libre de presque 300 GO.
Le disque est reconnu actif sur le décodeur mais rien n'indique sa taille.

pierrickand

@gungnir80

Si vous avez le Cube TNT, vous n'avez donc pas "Le Décodeur Canal+" concerné par cette FAQ (cf. Première ligne du sujet au-dessus, et cliquez sur "Le Décodeur Canal"" en rouge pour voir de quel modèle de décodeur il est question).

Sur les Cube, pour débrider un disque, il faut entendre la partition depuis un PC avec un utilitaire type Gparted.

Abonne-15C4156K

Bonjour, j'ai l'avant dernier modèle,+LE CUBE TNT, celui qui permet le branchement sur TNT ( râteau) et par internet. Le disque dur était fourni en externe. Je ne souhaite pas nécessairement le débrider mais je suis étonné de ne pas trouver ce qui est annoncé, je n'ai que des options d'offres de pack mais rien sur le disque dur.

pierrickand

@gungnir80

Oui l'information est toujours exacte.

Mais il faut déjà avoir le dernier decodeur UHD de Canal+ et son disque dur, avant de pouvoir le débrider.
Les avez-vous ?

Abonne-15C4156K

"ESPACE CLIENT, à la rubrique Abonnement / Mes options / Modifier mes options pour souscrire à cette option" si je fais ce que dit l'équipe Canal je ne trouve aucune trace de la présence du disque dur fourni par canal + qui je pense doit être bridé à 80 G, l'information est-elle toujours d'actualité ?

pierrickand

@louloutoto

Vous avez déjà ouvert un sujet.
Restez sur ce dernier.

Le sujet ici ne vous concerne pas, c'est pour les disques Canal+ uniquement.

louloutoto

J'ai raccordé à mon décodeur G9 un disque dur perso de 420Go.
Mais il n'y a d'utilisable que les fameux 60Go ........ pourtant vous semblez dire que la limitation ne joue pas sur un disque perso .... ?
Que faire ?
En plus sur mon autre décodeur G9 j'ai payé les 10 euros pour augmenter la capacité .......
Vous avez une solution ?

Lamorille

@pierrickand, merci pour votre réponse !

pierrickand

@Lamorille

Oui ce sera possible de remplacer le disque dur 320Go (bridé ou non à 80Go) par un disque 1To, via une option, comme indiqué au-dessus.
Mais vu le prix, autant acheter son propre disque dur dans le commerce, que l'on peut conserver ensuite pour autre chose.

Ils ne fournissent qu'un seul disque dur par abonnement.
Pour un 2nd disque dur, il faut en acheter un dans le commerce.

Lamorille

Salut à tous, mon cube satellite a lâché, je vais donc recevoir un second décodeur 4K à la place. Sur le premier décodeur 4K, je possède déjà le disque dur de 80 GO fourni par CANAL+ dont j'ai fait augmenter la capacité à 320 GO. Est-il possible de remplacer ce disque dur de 320 GO maintenant par un disque dur de 1 TO et est-ce qu'il est possible d'obtenir un second disque dur de 1 TO pour mon second décodeur 4K que je dois recevoir demain matin s'il vous plaît ?

pierrickand

@Radivoj

Contactez le service réclamation depuis la page de contact de l'espace client, problème technique puis motif de réclamation.

Radivoj

Le 24 mars j'avais commandé l'augmentation de capacité de mon DD, paye 10 Euros et reçu le mail de confirmation. A ce jour, le 29 mars, je n'ai toujours pas la capacité augmentée. J'avais appelé l'assistance après la commande et j'étais informé que la capacité sera augmenté dans les 24 heures !
Comment annuler la commande s'elle ne peut pas être honorée?