Spam : Mail de DISNEY + compte suspendu pour facture impayé...

bleuazur1987

Bonjour à tous,

je n'ai pas de problème particulier, mais je poste ce sujet à titre préventif si les lecteurs de ce statut sont confrontés à la meme chose que moi. Bénéficiant d'un abonnement à DISNEY + grace à mon abonnement INTEGRALE sur Canal Sat, je viens de recevoir un mail au nom de DISNEY + m'informant que mon compte était suspendu suite à un impayé avec un lien cliquable pour mettre à jour nos informations...

C'est évident un SPAM car je n'ai aucun impayé chez canal sat depuis que j'ai un abonnement. Donc les personnes qui recevront également ce mail, surtout faites attention, n'y tenez pas rigueur et surtout ne CLIQUEZ PAS sur le lien de mise à jour des informations.

Merci

Réponses de la communauté

LAUBIER SBASTIEN

Bonsoir à tous,
Je suis abonné Canal, Disney et Netflix à travaers canal et
je viens d avoir celui ci pour Netflix:
Venant du 06 34 21 21 91:
Dernier prélèvement refusé ..bla bla...et un lien de hameçonnage à la clef:
https://portail-facturation.com
Y'en a marre de toutes ces arnaques !!

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour huricann,

Merci, nous effectuons les mêmes démarches également de notre côté.

huricann

Bonjour . Je viens de signaler ce mail à la gendarmerie. C'est très pénible à force

pierrickand

@laurence4824695

Canal+ ne sait pas qui reçoit ces email, ni quand. Ça ne concerne d'ailleurs pas que des adresses emails d'abonnés à Disney+ via Canal+.
Et ce type de mails, il y en a d'envoyé tout au long de l'année.

Canal+ ne va pas envoyer des alertes à ses abonné en permanence.

Il faut juste savoir qu'il ne faut jamais donner d'informations personnelles depuis un lien sur un email, quelqu'il soit. C'est une règle de base.

laurence4824695

Reçu aussi ce jour .
Pénible ces vrais faux mails !
Canal devrait nous en informer ... !

Bernard49262976

Bonjour,
Apparemment il y a une nouvelle vague de spam ce mois-ci, je viens également de recevoir le message de Disney plus aujourd'hui.
Bonne journée à tous

Leslie33843971

Bonjour, arnaque toujours d'actualité.
Ai reçu un second mail aujourd'hui dans ma boîte de réception et non dans les spam.
Franchement la première fois j'ai failli me faire avoir car je me suis dit que peut-être l'offre Disney + n'était valable que qqs temps dans mon abonnement Canal +, il faut dire que les abonnements Canal + ne sont pas toujours très clairs...

pierrickand

@JEAN LUC5490683

Canal+ a réalisé plusieurs FAQ pour prévenir des risques de phishing.
https://assistance.canalplus.com/questions/2315358-recu-email-etude-canal-assurer-agit-tentative-phishing
https://assistance.canalplus.com/questions/1651903-eviter-hameconnage-phishing-donnees-personnelles

Disney+ en réalise également.
https://help.disneyplus.com/csp?id=csp_article_content&am...

Pareil pour Netflix, et autres.

Et c'est sinon une règle de base, pour tous les sites internet, ne jamais donner d'informations personnelles à partir d'un email. Toujours passer directement par le portail d'accès à son espace client.

Après, ces campagnes de phishing, elles ont lieu tout au long de l'année. Tous les jours, il y aura des personnes qui vont recevoir ce type d'e-mail, qu'ils soient client ou non.
Que vous voulez qu'ils fassent de plus?
Qu'ils vous envoient un email tous les jours pour vous dire de faire attention?

JEAN LUC5490683

Recu également hier
CANAL + devrait informer ses abonnés qu'il s'agit d'une anarque
Des personnes pourraient se faire avoir !
Pas très bonne publicité pour C+

Catherine32435255

Je l'ai reçu aujourd'hui, 01/12/21.

ronfleur60

Tjs en cours aujourd'hui.

magali074

Reçu aussi, pour Netflix également !
Sûrement une arnaque, et comme par hasard en fin de mois qui pour certains sont difficiles.

vince17600

bonjour

le 4 septembre 2021 cette arnaque est toujours en cours avec demande d'identité et compte bancaire avec numéro de carte bleu

pierrickand

@noelle100

Vous parlez de quoi exactement ?

Le sujet ici parle d'emails frauduleux qui ne viennent pas de Canal+ ni Disney+, pour récupérer des coordonnées bancaires.
Si vous avez répondu à un de ces email en donnant vos informations personnelles et bancaires, c'est la gendarmerie que vous devez aller voir, pour porter plainte. Et votre banque pour bloquer la carte bancaire.

Si vous parlez d'autres chose, ouvrez votre sujet et donnez plus de précisions.

noelle100

j'aimerai savoir comment annuler ou faire bloquer ces prélèvements

hermande

Merci, cela fait plusieurs fois que je reçois ce mail mais sentant l'arnaque je n'en tiens pas compte cependant je me posais quand même des questions car même l'adresse mail semble vraie Disney.jeanlucbertin@sfr.fr merci encore

ENATHAN

Merci beaucoup pour l'info. je viens de recevoir pour la 2ème fois ce genre de mail et je commençais à douter. je suis allée voir sur mon compte canal + avant de faire quoi que ce soit. Encore merci. heureusement qu'il y a le forum pour avoir des infos

lylylabrune

Merci pour l'info. Je ne savais pas quoi faire. En même temps, à la même heure on me demandait de mettreà jour et sur l'autre message, que c'était suspendu. Mais encore 3eme ce matin, c'est lourdingue !

phil69

Pour ma part, il ne parle pas d’impayé, mais de protection des données. J’ai commencé à répondre, mais qd ils me demandent le numéro de carte bleue, je me suis arrêté, sentant l’arnaque. Mais le mail fait très officiel. Voir photo. Merci pour vos infos.

pierrickand

@stephane1235043

Ce type de mail peut être envoyé tout au long de l'année par des pirates.
Cela fait d'ailleurs plusieurs mois qu'il y a cette campagne actuelle.

Ils ne vont pas envoyer des e-mails à tous leurs abonnés, a chaque fois qu'il y a ce type de spam en circulation.

Qui plus ait, l'email pour Disney+ est envoyé comme si c'était Disney+ qui le faisait, pas Canal+. Cet email est réalisé pour toucher d'éventuels abonnés à Disney+, quelque soit le vendeur du service (Disney+ lui même, Canal+ ou un FAI).

Il faut faire attention à ne jamais cliquer sur un email qui demande des informations personnelles, quelque soit le motif de l'email. Aucune entreprise sérieuse ne le demandera.

Canal+ l'indique d'ailleurs dans une FAQ sur ce forum d'assistance, Disney+ également sur son site, et les autres aussi (Netflix, Amazon, etc...).

stephane1235043

Bonjour je remercie la personne abonné à Canal+ de nous tenir au courant qui a un peu dommage c'est que Canal+ n'est pas daigné nous envoyer un message pour nous dire qu'avec une tentative de phishing ou de piratage sur Disney plus ça aurait été quand même plus pratique pour nous est plus correcte cordialement

stephane1235043

Merci beaucoup je trouvais cela très bizarre.. je peux donc le supprimer

Serge48613248

J'ai reçu la même chose aussi, mais on voit clairement que c'est encore une tentative de hameçonnage car dans l'adresse de l'émetteur il est écrit Dinsey+ et non Disney+ et l'adresse est @mongabana.org...???

francis40492366

J'ai également reçu ce mail ,par ailleurs bien fait ,je me doutais que c'était une arnaque je remercie la communauté de m'avoir conforté dans mon jugement,bonne suite à tous...

Natcha41

1 abonné de plus spamé!
Merci pour votre post,

REMY40343958

Bonjour j’ai également reçu ce mail mais g malencontreusement cliquer sur le lien et immédiatement ferme la page safari qu’il etait en train d’ouvrir et suprimer le mail,es que j’ai un risque d’avoir ete pirater depuis mon iphone?

pierrickand

@Bernard4011288

C'est quasi impossible de mettre fin à un spam, car ce type de mail est copié entre pirates, et donc envoyé sans cesse depuis de nouvelles adresses emails.
Même si une adresse tombe, une autre prend le relais, et ainsi de suite.

Bernard4011288

j'ai reçu le même message aujourd'hui je l'ai signalé à signal-spams, en espérant qu'on puisse y mettre fin car depuis plus d'un mois il a l'air de bien circuler sans que qui que ce soit puisse le bloquer;