Vignettes grille MyCanal floues en UWQHD

Nyxtorm

Bonjour,

Cela est juste un détail visuel, mais lors de l'affichage de la grille des programmes MyCanal sur un écran avec une résolution UWQHD (3400x1440 dans mon cas), les vignettes (en particulier les logos des chaînes au centre des vignettes) ont un aspect flou assez désagréable à l'oeil. Je joins une capture même si le phénomène sera difficilement visible si la capture est compressée/vue sur un écran avec une résolution plus standard (1080p).

Il pourrait y avoir plusieurs solutions :

  • La résolution de ces vignettes pourrait être améliorée
  • Continuer d'utiliser toute la largeur de la page, mais avec des vignettes plus petites (mais ça peut faire très fouillis)
  • Eviter que la grille n'utilise toute la largeur de la page lorsque celle-ci dépasse une certaine quantité de pixels en largeur

Bonne journée à tous !

Réponses de la communauté

Nyxtorm

Bonjour @Olivier,

La solution retenue par les développeurs a-t-elle été de rendre les logos complètement illisibles ? :D On peut dire que le problème de flou est totalement réglé en les rendant si petits, mais on ne peut même plus voir les noms des chaînes clairement (cf. capture avec les chaînes FR3 régionales par exemple).

Olivier - Equipe CANAL
Equipe

Bonjour Nyxtorm,

Merci pour votre retour (que je fais suivre à nos équipes de développement et à nos équipes éditoriales). :-)

sebnutt

myCANAL présente également des vignettes floues, du moins qui manquent de défintion, sur TV LG. Ce serait intéressant de profiter de vignettes de meilleure définition sur le téléviseur en plus des autres diffuseurs.